http://c2.ac-images.myspacecdn(...)d.jpg
BONJOUR
est ce quel qu'un pourrais m'aider pour cabler le Rocktron PatchMate Loop 8 avec cette configuration de preampli
merci d'avance
sylvain
[/url]
c'est pas difficile. Le patchmate, c'est 8 boucles, avec chacune un SEND et un return.
Pour chaque preamp/effet/... tu branche le SEND du patchmate dans l'entrée de ton preamp, et la sortie du preamp dans le RETURN du patchmate.
Tu rentres ta guitare dans le IN de la boucle 1, et tu ressors le tout sur ton ampli de puissance via le OUT de la boucle 8. et voila
C'est ok. Si tu comptes vraiment pas utiliser, les loop 6 à 8, tu peux relier ton out 5 au in de ton rocktron EQ (d'ailleurs sur ton schema tu t'es trompé tu as connecté le patchmate au out du rocktron mais c'est une etourderie).
Je suis fortement intéressé par le Rocktron PatchMate ou le Carl Martin Octa-Switch . Sachant qu'il me faudra au moins 2 contrôleur comme ceux ci (un pour ma boucle et l'autre pour le direct ampli).
Au début j'étais à fond sur le Carl Martin car il me semblait solide, simple d'utilisation et il n'y avait pas d'écran à affichage ou d'autre chose complexe, mais depuis peu j'ai revu mes critères pour le rocktron car il est beaucoup plus compacte que l'autre et ça aussi ça compte.
J'ai lu le manuel du patchmate mais il me parait compliqué en utilisation live en tout cas les preset ne m'ont pas parus clair .
Certains d'entre vous on t'il déjà testé l'un ou l'autre et peuvent me faire un petit comparo .
Quelqu'un peux m'expliquer plus clairement comment appeler plusieurs pédales à la fois pour le patchmate ?