jeromegomshe a écrit :
Merci avec tous ces renseignements circonstanciés, je devrais pouvoir explorer la bête !
"(quand la simu de HP est toujours enclenchée, donc sur LOCK, tu as un voyant qui s'allume à droite du Voodu: "SPKR. SIM")."
simu HP toujours enclenchée donc sur UNLOCK (et non sur LOCK) non ?
Non, en fait UNLOCK signifie que l'activation automatique de la simu HP n'est pas enclenchée, et que donc son activation dépend de chaque preset (certains seront en simu HP, d'autres non). Quand tu passes en LOCK, tu forces la simu HP sur tous les presets...
jeromegomshe a écrit :
Si j'ai bien saisis, le sim HP est a utiliser lorsque le voodu valve est raccordé à un pc ou à une table de mixage. Jadis, avant d'avoir le voodu valve j'avais remarqué que lorsque je branchait mon ancien ampli sur le pc le son qui sortait des hp du pc n'etait pas du tout le meme que le son que j'utilisais en jouant sur mon ampli. La simu HP sert donc a simuler le son d'origine (guitare sur ampli) sur les hp du pc c'est ça ?
Donc quand tu joues sur ton ampli ou lors d'un boeuf, tu n'actives PAS le simHP c'est bien ça ?
En résumé:
- quand tu branches ton Voodu en direct sur un PC (carte son) ou sur une sono, tu enclenches la simu HP pour simuler une enceinte;
- quand tu branches ton Voodu sur un ampli de puissance lui-même relié à un HP, alors tu la désactives.
- A éviter: brancher le Voodu sur un combo (préamp + amp + HP), cela ne donne rien de bon que ce soit dans l'input ou dans la boucle d'effet. En fait, la section "puissance" des combos est trop typée.
jeromegomshe a écrit :
derniere question :avec quel cable midi je rejoinds le voodu valve a ma carte son ???
Si ta carte son a des portes MIDI, un câble MIDI/MIDI fera l'affaire; sinon, tu as des câbles MIDI/USB qui existent, mais ça ne marche pas toujours impec avec certaines versions de Windows... J'avais essayé sur mon ancien PC qui avait planté... hem. Donc maintenant j'ai une carte son EMU404 avec ports MIDI in et out pour communiquer avec le Voodu (envoi et sauvegarde de presets).