MetallicRiffer a écrit :
Je sais Steph que tu est très pointilleux (qui a dit monomaniaque ! :mrgreen
sur ce genre de choses...
Mais honnêtement, pour avoir testé les 2 sur exactement la même config' avec peu de temps d'intervalle, j'ai rien remarqué du tout comme perte de grain ou de dynamique (je dois avouer pour ta défense que le JMP-1 drivé par un GP-8 n'est pas un monstre de dynamique non plus...).)
c'est clair
mais bon ca depênd enormement du style de jeu : si tu joues une musique ou faut aller "chercher la note " comme du blues ou autre, la tu le sens et pas qu'un peu......sur un bon ampli c'est lmimite blasphematoire lol
pour des jeux plus "coulés ca peut etre moins evident ...
Shaun a écrit :
Merci les gars, j'ai de la réponse précise là
Mais en fait, le multi pour moi...C'est quasiement juste pour le son clair en fait.
Mon son saturé je veux : rien toucher
Limite je créé un patch avec le son sat+delay, pour les solos, mais c'est tout ( voir un petit boost des médiums avec une équa...Mais bon, je ne suis pas le soliste en live, mes solos sont quasi tous en prises de son, donc là je rajoute toujours les effets sous Cubase
) .
Par contre mon son clair : équalisation, et effets genre : chorus, delay, reverbe.
Par contre je veux mon son saturé naturel lui, j'adore mon 5150 pour ce son
Sinon oui je précise, mon ampli c'est une tête Peavey 5150 MkI...Donc niveau boucle d'effet c'est pas le must
Donc vu ce que je demande, plus Replifex ou G major ?
ps: donc je place le tout dans la boucle d'effet biensur
perso j'avais besoin come toi , chorus, delay, reverb, eq
j'ai choisis de prendre un replifex (en fait mainteannt j'ai un multivalve, meme chose, mais avec une lampe) de le router "pre hush" (donc signal analog et d'ajouter l'eq en pedale (GE7 boss )
l'avantage est que le mode pre opu post hsh est prog par patch, donc si tu veux pas toucher à ton son saturé, le replifex le gardera nickel , tu te met sen pre hush
et si tu veux eq ton son clair tu crees un patch en "post hush" et voila tu peux eq...
ou t ufais comme moi t'en prends un externe...
maintenant tu peux tres bien prendre un gmajor et pas voire de difference
moi j'la vois , et pas qu'un peu.(et y'a a pas que moi :;-))
apres tou t est question de compromis
stef