*** Rocktron Voodu Valve / Topic officiel ***

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
corwin66
Humm;ce que je reproche,un peu a mon GP 100
Peut-etre que pour la Piranha,un EQ,en plus,pourrais "raffermir,tout cela ?
Bon,a voir !! Merci encore
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
sunglasses
corwin66 a écrit :
Humm;ce que je reproche,un peu a mon GP 100
Peut-etre que pour la Piranha,un EQ,en plus,pourrais "raffermir,tout cela ?
Bon,a voir !! Merci encore

L'égalisation du poiscaille est déjà très efficace! Mais bon, une EQ au cul ne lui fera de toute façon pas de mal.

Avec un multi dans la boucle, le Piranha sonne d'enfer! On a un son assez typé années 70, vintage. Je dirais de Jimi à Judas Priest (pour moi, c'est du heavy vintage!)

Le Voodu sonnera plus moderne, "hard fm" en quelque-sorte, plutôt années 80 (tout en gardant cette rondeur assez vintage dans les basses & les palm mutes)... En gros tu obtiendras plus facilement des sons à la Scorpions ou à la Bon Jovi quoi! Mais c'est tout à fait possible de le faire sonner comme le Piranha (avec moins de chaleur toutefois) en travaillant l'EQ. Tu peux "approcher" des sons lampes.

Et sinon, oui, que ce soit le Voodu ou le Piranha... rien à voir à côté du combo Line6 sérieux... C'est carrément au-dessus... et avec un bon poweramp full tubes et de bons HP de 12', tu as un son pro...
corwin66
Eh,bien,je pense que mon choix est fait,je suis allé sur ton site,les sons sont carrément,tip top,sans parler de ton jeu...et sans faire le faux cul,pas le genre de la maison..
Du fait que tu as la béte,et que tu la maitrise,je pense pencher sur le Voodu,plus dans le genre du rep et de ce que j'aime,comme sonoritées !
Puis un EQ ,en entrée,et sortie....ca offre pas mal de possibilitées !!
Tant pis pour la "chaleur" parfois tres relative des lampes...
Mais bon,pas trop de sous,donc,faire au mieux,puis bon,les doigts surtout,et l'esprit,ou l'approche,ajoute un gros plus...Mais ca tu le sais..
sunglasses
corwin66 a écrit :
Eh,bien,je pense que mon choix est fait,je suis allé sur ton site,les sons sont carrément,tip top,sans parler de ton jeu...et sans faire le faux cul,pas le genre de la maison..
Du fait que tu as la béte,et que tu la maitrise,je pense pencher sur le Voodu,plus dans le genre du rep et de ce que j'aime,comme sonoritées !
Puis un EQ ,en entrée,et sortie....ca offre pas mal de possibilitées !!
Tant pis pour la "chaleur" parfois tres relative des lampes...
Mais bon,pas trop de sous,donc,faire au mieux,puis bon,les doigts surtout,et l'esprit,ou l'approche,ajoute un gros plus...Mais ca tu le sais..

C'est cool d'être allé écouter!! Vraiment cool! Toutes les guitares de mon player sur myspace ont été enregistrées avec le Voodu Valve en simu HP; par contre après je les ai bien sûr légèrement corrigées avec une EQ dans mon logiciel de mix (par exemple coupe-bas sur les infra-basses, boost au niveau de la haute présence vers 10kHz, etc...). Mais aucun autre traitement!

Si tu te décides pour un Voodu, prends la version made in US d'occaz, on en trouve vers 350-400€. Neuf c'est beaucoup trop cher je trouve, même si c'est de la bonne came. L'apprentissage des réglages & paramètres est long -faut en être conscient, attention!-, mais une fois maîtrisé, l'engin sonne super...

Si tu n'as pas le budget pour le moment, prends toi un Rocktron Chameleon, le petit frère du Voodu: quasiment le même son, mêmes fonctions, mais sans la lampe à l'entrée du preamp (qui joue sur la compression, pas sur la disto de toute façon). Attention, il en existe plusieurs versions, je m'y perds, mais prends celle avec la PRE et la POST EQ.
corwin66
Cool???,non curieux,surtout..
Moi aussi,je corrige pas mal avec SF8...juste un peu d'EQ ,une passe au noise gate,et je laisse tout le reste brut...
Pour le Voodu,pas de soucis ca seras la version US,Pour les réglages,suis pas trop pro,mais j'ai pas mal ramé,avec différents racks,ca devrait faire,et je suis trééésss patient... Et de plus tu aides quand meme pas mal !! ca c'est super sympa de ta part..
Donc,je vais partir,sur ces deux 2x12 HB,ensuite prendre le temps de trouver un Vélocity,sauf le 100,pour avoir ce fameux réglage,mediums,bon,je suis le seul gratteux,mais bon,je pense que selon,la config sono/salle,ca peut grandement jouer..
Ca va quand meme apporter un super plus a mon GP 100 et des que je trouve un Voodu,ben,je me jette dessus..
Ou a moins que je redécouvre mon GP 100 ,va savoir ??
Mais bon,a l'écoute ,merde,il sonne super bien...
Puis pas cool de citer Gary Moore...
sunglasses
Yep idéalement faudrait que tu l'essaies en magasin avant de l'acheter... d'occaz sur le net (pour avoir une version made in US) héhé!! Les distos Rocktron sont assez spécifiques, perso j'adore, mais les goûts et les couleurs...!

Sinon regarde aussi du côté SansAmp PSA-1, utilisé actuellement par Nightwish; c'est plus moderne, peut-être avec moins de personnalité... A voir!
angel212
Qu'est ce que tu appel comme neuf ?

il a quel age ? quel type d'utilisation il a subit ? Quel version ? photos corrects pour apprécier l'état ? Y a t il une annonce qui ressemble a une annonce ?

thx ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
bonjovi7805
utilisez chez moi en rack
quelque rayure sur le dessus
c'est un online
pas de pet
tout fonctionne nikel
lampes change pour une sovtek 12ax7 lp
fidouda
Je vais bientot passer dans le club et devenir Rocktron user !! ( Voodu V )

Une question me taraude : Vu les 12 configs, si on veux par exemple remplacer un chorus par un flanger, on change de config.. la question est : doit on reprendre le travaille du son a Zero ( reverb delay etc) ou bien garde-t-on les parametres communs aux deux configs sans tout recommencer ?

merci de vos infos eclairées ! !
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
corwin66
Je viens de recevoir mon premier cab Framus,je m'apprete a tester,tout ca .....
Je donnerais mes impressions,si ca peut aider ...
Je pense qu'avec le deuxiéme,l'ampleur seras différente ..
sunglasses
corwin66 a écrit :
Je viens de recevoir mon premier cab Framus,je m'apprete a tester,tout ca .....
Je donnerais mes impressions,si ca peut aider ...
Je pense qu'avec le deuxiéme,l'ampleur seras différente ..

Tu branches le Voodu sur quoi pour l'instant?

C'est clair qu'en stéréo tu vas te faire plaisir avec les delays & les chorus!!
corwin66
Sur un Vélocity 120,par contre tous mes sons sont a l'ouest ....
Le Framus,non rodé,sonnent hyper médium...
J'ai refais vite fait un son...repris les EQ...et WHAOUUUHHHH ,ca sonne d'enfer,et encore en mono,et pas peaufiné....
Je suis épaté,par la patate du 120....ca envoi,méchant......
Par contre c'est clair que réglages home-studio,et live...rien a voir...
Je suis plus que satisfait de mes "achats"....heu pas ma femme..
J'ai super hate d'avoir le deuxiéme ...
bonjovi7805
nouveau prix 290 euro plus frais d'envoi
hyper urgent
corwin66
Cet aprém,j'ai enfin pu réparer mon GP 100 et enfin,le comparer au Voodu....
Eh,bien,je reste sur ma faim,pour le Voodu,en fait,j'ai pas pu tester a fond,because un petit gremlins de 7 ans me tournais autour comme une guepe,mais je suis trés,trés dubitatif,du coup ... ...
Perplexe sur cet achat ,je suis ...
angel212
corwin66 a écrit :
Cet aprém,j'ai enfin pu réparer mon GP 100 et enfin,le comparer au Voodu....
Eh,bien,je reste sur ma faim,pour le Voodu,en fait,j'ai pas pu tester a fond,because un petit gremlins de 7 ans me tournais autour comme une guepe,mais je suis trés,trés dubitatif,du coup ... ...
Perplexe sur cet achat ,je suis ...

J'ai pas compris en fait ...

Tu as un doute sur quoi ? le Voodu ou le G100 ?

Ton comparatif m'intéresse.

N'hésite pas a nous tenir au juxx ^^

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...