corwin66 a écrit :
Eh,bien,je pense que mon choix est fait,je suis allé sur ton site,les sons sont carrément,tip top,sans parler de ton jeu...et sans faire le faux cul,pas le genre de la maison..
Du fait que tu as la béte,et que tu la maitrise,je pense pencher sur le Voodu,plus dans le genre du rep et de ce que j'aime,comme sonoritées !
Puis un EQ ,en entrée,et sortie....ca offre pas mal de possibilitées !!
Tant pis pour la "chaleur" parfois tres relative des lampes...
Mais bon,pas trop de sous,donc,faire au mieux,puis bon,les doigts surtout,et l'esprit,ou l'approche,ajoute un gros plus...Mais ca tu le sais..
C'est cool d'être allé écouter!! Vraiment cool! Toutes les guitares de mon player sur myspace ont été enregistrées avec le Voodu Valve en simu HP; par contre après je les ai bien sûr légèrement corrigées avec une EQ dans mon logiciel de mix (par exemple coupe-bas sur les infra-basses, boost au niveau de la haute présence vers 10kHz, etc...). Mais aucun autre traitement!
Si tu te décides pour un
Voodu, prends la version made in US d'occaz, on en trouve vers 350-400€. Neuf c'est beaucoup trop cher je trouve, même si c'est de la bonne came. L'apprentissage des réglages & paramètres est long -faut en être conscient, attention!-, mais une fois maîtrisé, l'engin sonne super...
Si tu n'as pas le budget pour le moment, prends toi un
Rocktron Chameleon, le petit frère du Voodu: quasiment le même son, mêmes fonctions, mais sans la lampe à l'entrée du preamp (qui joue sur la compression, pas sur la disto de toute façon). Attention, il en existe plusieurs versions, je m'y perds, mais prends celle avec la PRE et la POST EQ.