Vojtek a écrit :
pour ceux qui utilisent encore le chameleon/voodu valve
je joue en ce moment sur mon vieux rack stereo constitué d'un preamp Chameleon original blackface, la première version (made in USA) et d'un rocktron Velocity 100 (made in USA aussi), et j'ai eu la folle idée d'essayer de brancher mon vieil equalizer 31 bandes BOSS GE131 (made in japan) pour le placer entre la sortie gauche du preamp et l'entrée gauche du poweramp.. (pour info je règle mes sons dans le mixer de facon bien specifique, cad:
- sortie gauche: son brut sans effet de spatialisation (reverb, delay)
level -6
- sortie droite: son avec tous les effets
level -18
sur un baffle NOS 412 (soit 2 x 212 en 16 Ohm), monté en V30/CL80, ce qui donne un très bel effet stereo que j'adore
donc, pour resumer je scoop les medium seulement sur la sortie gauche (car un seul eq lol), je suprime les infra-bass de 20 a 50Htz et boost un poil la présence entre 16 et 20KHtz, et a ma grande surprise ca modifie vraiment le son (dans le bon sens).. et je sort des sons enormes a la dimebag ou a la Michael Romeo, voir même dave mustaine debut '90, ca transcende completement le chameleon!!! je vous conseille d'essayer a votre tour..
je ne regrete absolument pas d'avoir conservé ce vieux materiel qui fonctione encore impeccable depuis sa fabrication en 1989.. d'ailleurs jai essayé enormément de materiel en + de 20 années de guitare, et des comme ca on en fait plus, acheté 200 euro en 2001, c'est plutot une bonne affaire je trouve
resultat aussi etonnant en clean qu'en saturé,