*** Rocktron Voodu Valve / Topic officiel ***

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitargero
J'ai une derniere question : pourquoi, lorsque j'assigne la pédale d'expression de mon pédalier behringer fcb1010 à la whawha sur le voodu est ce que, pédale levée, la fréquence wha bloque à environ 500 et ne descend pas plus bas ? En effet manuellement (grâce aux potientiometre sur le voodu) j'arrive à descendre jusque 300Hz je crois mais ma pédale ne me le permet pas. Ce qui fait que je ne peux pas exploiter la wha wha au maximum.
Y a t-il un réglage, aussi bien sur le voodu que sur le pédalier à faire ?
Le problème ne viendrait-il pas des réglages midi sur le behringer ?
Si oui quelqu'un peut-il m'indiquer comment faire ?
J'avais passé beaucoup de temps sur les réglages du behringer notamment les valeurs max et minimum des deux pédales d'expression mais ca n'a rien changé...
Elric66
tu peux regler le haut et le bas des frequence ds le vooduvalve.Faut regler ça dans assignation ou un truc du genre!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
guitargero
Oui, et c'est bien reglé. J'ai programmé ma wha Fequence sur le canal 14, le canal de ma pédale d'expression. Donc la whawha fonctionne.
Le seul souci est que je n'arrive pas à descendre la fréquence au delà de 557 Hz et atteindre les 310Hz avec ma pédale. Alors comment faire ? D'où vient le problème ?
sunglasses
guitargero a écrit :
Oui, et c'est bien reglé. J'ai programmé ma wha Fequence sur le canal 14, le canal de ma pédale d'expression. Donc la whawha fonctionne.
Le seul souci est que je n'arrive pas à descendre la fréquence au delà de 557 Hz et atteindre les 310Hz avec ma pédale. Alors comment faire ? D'où vient le problème ?

Ca ne viendrait pas du Berhinger par hasard??!! La pédale n'est peut-être pas optimale...
Elric66
ça veut dire (p-etre) que ta pedale d'expression n(arrive pas à aller jusqu'à la valeure limite coté talon....un bon midimate,ça aide!!!mais c'est plus cher!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
regarde si ça le fait avec d'autre effet ou le volume par exemple!Si,il peut aller à la valeure minimale avec le volume,ça vient p-etre plus d'un parametrage

sunglasses
guitargero a écrit :
otpimale ? qu'est ce que ca veut dire ?
Mais je pense effectivement que le souci vient du pédalier...

Je voulais dire que la "plage" de la pédale est plus courte que la "plage" du VV! Du coup il te faudrait, comme ça a été dit plus haut, une pédale avec une plage plus longue (chez Rocktron ça devrait convenir!!).
guitargero
ha oui vous avez raison, je n'arrive pas non plus à baisser le volume au minimum lorsque la pédale règle le volume. De meme pour la reverb...
Donc ce n'est pas un problème, juste une incapacité de ma pédale à aller plus bas ?
Est-il possible de rajouter une pédale d'expression seule en plus d'un pédalier sur le VV ? mince il faut que je résolve ce problème...
achanonier
Bonjour,
Je déterre le topic.
Je rejoue en groupe en studio sur différents amplis selon la salle que l'on a.
Des stack à chaque fois.

Est-ce que le voodu valve sonnerait bien en retour sur ces stacks (HK, Peavey, Crate), en bypassant le preamp des ampli?

Sachant que je cherche du gros son : Metallica, Iced Earth.

Merci d'avance.
dorthian
je voulait poser une question du meme genre.

on neme dit que du bien de ce preamp, et je voudrait passer a une config rack.
moi aussi je cherche le gros son, je joue du death metal.
J'ai en ce moment un line 6 qi depote pas mal en disto, mais elles ne sont pas assez precise pour un jeu rapide en allé retour... je suis a la recherche de mon son, avec mon grain a moi...

ce preamp en a t'il assez dans le bide pour me sortir un son suffisament puissant pour jouer du death voir du brutal ???
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
guitargero
Le voodu possède un assez large panel de distos différentes, auquelles tu peux rajouter des effets plus ou moins marqués. De plus pour le gros son, le double égalisation et les réducteurs de bruit (hush) permettent des distos propres mais puissantes!
Apres c'est vrai que pour ma part je ne joue pas sur un ampli à lampe donc je pense qu'il est possible de tirer de ce préamp encore plus de puissance...
Cependant il faudrait savoir si ce préamp rend aussi bien avec une gratte accordée tres grave.
sunglasses
guitargero a écrit :
Le voodu possède un assez large panel de distos différentes, auquelles tu peux rajouter des effets plus ou moins marqués. De plus pour le gros son, le double égalisation et les réducteurs de bruit (hush) permettent des distos propres mais puissantes!
Apres c'est vrai que pour ma part je ne joue pas sur un ampli à lampe donc je pense qu'il est possible de tirer de ce préamp encore plus de puissance...
Cependant il faudrait savoir si ce préamp rend aussi bien avec une gratte accordée tres grave.

Effectivement, tu peux obtenir de grosses distos en creusant les mediums dans la POST égalisation, mais le Voodu Valve ne convient pas forcément au gros métal moderne; difficile d'obtenir une grosse disto vraiment tranchante. Le son de l'engin reste quelque-part un peu "vintage", malgré la grande polyvalence (égalisation PRE et POST).
Elric66
Sunglasses,je suis allé sur ta page myspace...trés bon morceaux!!!Le son est pas mal du tout!

sunglasses
Elric66 a écrit :
Sunglasses,je suis allé sur ta page myspace...trés bon morceaux!!!Le son est pas mal du tout!

ThanX man!!

Toutes les grattes ont été enregistrées avec le Voodu Valve en mode "simu HP", puis j'ai retravaillé le son avec mon logiciel de mix (égalisation 10 bandes). Sinon je suis en train de terminer un 3e morceau, j'ai essayé de varier (mineur harmo & rythmes 7/8 ), il ne devrait pas tarder!!!! (le temps que le bassiste fasse sa partie et qu'on finisse le mix)

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...