*** Rocktron Voodu Valve / Topic officiel ***

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bitman
    le 31 Déc 2007, 12:16
Sur le piranha, tu ne peux égaliser que les médiums avec un bouton que tu tournes, ça porte un nom mais je ne sais plus lequel. Autrement, les effets du voodu valve (réverbs, delay, chorus...) sont-ils aussi bons que ceux de l'intellifex première génération que je possède ?

En effet, les sons que j'ai pu entendre sont vraiment très bon Ils sont obtenus avec la lampe d'origine ou tu l'as changée Si tu l'as changée, c'est pour quelle lampe
sunglasses
bitman a écrit :
Sur le piranha, tu ne peux égaliser que les médiums avec un bouton que tu tournes, ça porte un nom mais je ne sais plus lequel.

Ok, donc sur le Voodu tu as la possibilité en plus de déterminer la bande passante des mediums, ça a une grosse influence sur le son... Tu peux en plus régler le niveau des mediums en PRE et en POST, ce qui est bien pratique... Plus de réglages donc, mais ce qui n'empêche pas que tu auras peut-être besoin d'une pédale d'égalisation 10 bandes avec ton Voodu pour avoir LE son!

bitman a écrit :
Autrement, les effets du voodu valve (réverbs, delay, chorus...) sont-ils aussi bons que ceux de l'intellifex première génération que je possède ?

Ils sont stéréos et très bons... mais je ne connais pas assez l'Intellifex pour juger!
bitman
  • bitman
  • Publié par
    bitman
    le 31 Déc 2007, 12:44
Et toi tu te sers d'une pédale d'égalisation en plus sur les extraits que j'ai pu entendre

Je t'ai posé cette question mais tu n'as peut-être pas eu le temps de la voir

Citation:
En effet, les sons que j'ai pu entendre sont vraiment très bon Ils sont obtenus avec la lampe d'origine ou tu l'as changée Si tu l'as changée, c'est pour quelle lampe
sunglasses
bitman a écrit :
Et toi tu te sers d'une pédale d'égalisation en plus sur les extraits que j'ai pu entendre

Je t'ai posé cette question mais tu n'as peut-être pas eu le temps de la voir

Citation:

Ah pardon, je n'avais pas vu ta question!

En fait tout est enregistré avec la simu de HP du Voodu Valve, mais j'ai retravaillé tous les sons avec une égalisation paramétrique (sur mon logiciel de mix). Brut, le son est plus sourd et moins bon je trouve... Du coup pour les lives, je pense vraiment investir dans une pédale d'égalisation pour régler tout ça.

En fait, j'aime bien les distos bien grasses, un peu baveuses (mais pas brouillon! lol); sur le Voodu, j'ai pu me régler plusieurs sons comme ça et ça sonne très bien avec la simu de HP. Simplement, l'égalisation, aussi précise soit-elle, ne permet pas de faire une égalisation 10 bandes; pour ça il faut une pédale derrière, après le Voodu, qui "finalise" le son.
bitman
  • bitman
  • Publié par
    bitman
    le 31 Déc 2007, 14:59
Merci pour toutes ces explications
oh my god
Bonjour et bonne année à tous,

je suis très intéressé par le voodu valve, ma question: est ce que le voodu valve sonnerait sur une tête tous lampes (H&K triamp 6l6 MK1) et une strat 57 vintage reissue.

Je recherche un multieffets qui sonne justement années 80 alors je me dis que le voodu est fait pour moi.

Merci de votre réponse.
la vie c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber !
aLEx25230
Je suis peut être un futur aquéreur
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
oh my god
aLEx25230 a écrit :
Je suis peut être un futur aquéreur

du triamp ou du voodu valve?

Merci
la vie c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber !
guitargero
Mais meme en stéréo qu'est ce que c'est bon !
J'ai une question : j'ai sur mon voodu des différences de niveau (volume) entre les sons alors que les niveaux et le gain sont au même réglage; j'ai des sons qui sonnent beaucoup plus forts que d'autres sans pour autant qu'ils aient une disto à fond, ni des out levels trop elevés...
et je ne sais pas à quoi c'est dû. Y a t-il un réglage que je n'ai pas pris en compte ?
En tout cas, belle bête ce voodu, je le recommande.
Elric66
c'est comme ça sur tout ,enfin le paquet que j'ai testé,le matos programmable,donnc,pas de manip particuliere à part hamoniser les volumes!!!
Ce que je vais,je ne mets pas trop fort les volumes des presets saturés pour laisser de la marge pour les clairs.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...