corwin66 a écrit :
La du coup,avec le Vélocity et les Framus,j'ai bien sur viré les simus HP ,eh bien ca sonne,trés années 80/90..le type de son que j'aime ..
Pas que le Voodu sonne mal,mais moins naturel ,a mon oreille !!
Alors juste un truc: les mecs sont souvent déçus par le Voodu au premier abord... A toi de voir: quand on s'accroche on arrive à en tirer des choses très bien (même si je le trouve meilleur pour les leads que pour les rythmiques). Mais c'est sûr, il y a une phase d'apprentissage (qui peut prendre plusieurs... mois! si si).
Pour obtenir le meilleur son avec un poweramp, faut:
-
virer la simu de HP mais garder la reactance (tu mets donc "simu ON", "HP = FULL", et tu peux régler la reactance qui rajoute des graves bien sympas sur les palm mutes).
- bien bosser la
PRE et la
POST EQ (j'en ai beaucoup parlé, mais typiquement en PRE j'aime bien virer des bas-mids autour de 500Hz et booster les hauts mids vers 1100Hz; en POST ne pas régler la fréquence des basses trop haut, 130-140Hz c'est bien, avec une bande passante assez courte pour ne pas baver).
- le
potard "input level" en façade: perso je ne le pousse plus au-delà de 8-9h; c'est le point faible du Voodu. On ne peut pas pousser ce réglage pre gain sans rajouter des bruits parasites de packman (des grésillements numériques désagréables). Sur mon Piranha, qui a également un "input lvl", je n'ai pas ce problème (ça rajoute du gras mais c'est propre).
- Sur le Velocity 120: attention à
ne pas trop pousser le potard de definition, ça risque de sonner trop "carton" (notamment pour les rythmiques, moins pour les leads).
Après, bien évidemment, le Voodu sonnera mille fois mieux avec un poweramp à lampes... et de bons HPs... t'as essayé de le brancher dans la boucle d'un JCM?
Mais bon, le son ne te convient peut-être pas! Certains aiment le côté très compressé de l'engin, pas d'autres... C'est selon!! Mets une critique sur AF, même si elle est négative! Ça donnera à tout le monde une idée des différents points de vue.