Proco rat2

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
les rats adoooorent etre placées APRES une overdrive....

donc guitare > overdrive > rat > ampli...

mais oui essaye les deux...

sd1 /rat, ca devrait tres tres bien fonctionner !
AZ
  • AZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AZ
    le 03 Oct 2006, 21:03
C'est ce que je me disais... Merci!
Emualynk
Petite question pour Gabouel : La différence entre Rat et Turbo Rat, elle est vraiment uniquement au niveau du niveau de sortie ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
La Turbo est légèrement plus creusée en médiums, ce qui lui sonne un grain un peu plus moderne.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 09 Avr 2007, 00:33
Bonjour,

J'hésite entre la turbo rat, la rat2 et la dirty rat...
J'aimerai avoir un son trés riche, trés particulier, avec pas mal de medium mais en gardant des basses...
En fait j'ai peur d'avoir un gros décalage des niveaux de basses entre le son clair de l'ampli et le son de la rat.
J'aime beaucoup le son des QOTSA par exemple.
Je possède déjà une bigmuff, j'aimerai conserver cette singularité, cette puissance, mais avoir moins de souffle et de larsen.
Le choix va être dure, je le sent...

EDIT: Je viens d'écouter les samples sur le site officiel et j'ai gravement accorché sur le son de la dirty... Savez-vous si elle souffre du même problème que la rat2 en ce qui concerne les basse?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Gillou
  • Gillou
Les samples du site Rat sont particulièrement moisis, on ne peut pas trop s'y fier....
Tristan Klein est en train d'en faire, on y verra mieux dans pas longtemps....
Doc Plus
J'en profite pour faire un mega HS : c'est qui ce Tristan Klein ? Le frere de l'Instit ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 09 Avr 2007, 20:03
Gillou, j'ai adoré le son de la dirty rat, mais vas-t'il, au final, m'apporter quelque chose de plus que ma bigmuff us?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Gillou
  • Gillou
Doc: inculte, va ! Tristan est ici, sous le pseudo Tristan... Tu le trouveras dans les topics sur VHT et MusicMan, ou encore sur le forum VHTUsers.

Til66: la YDR est entre la Big Muff et une overdrive, à toi de voir si ça se complète ou si ça fait doublon....
franz2b
Salut,
j'ai écouté les samples de la Rat2 sur le site de proco, je trouve qu'elle garde vraiment bcp les caracteristiques de la guitare et ne colore pas le son autant qu'on le dit:
Sur le site on a le choix entre une Ibanez ES335 like et une strat sur un ampli fender super reverb , ben on retrouve bien le propre son perso des deux grattes.....
qu'en pensez vous?
sunglasses
til666. a écrit :
Bonjour,

J'hésite entre la turbo rat, la rat2 et la dirty rat...
J'aimerai avoir un son trés riche, trés particulier, avec pas mal de medium mais en gardant des basses...
En fait j'ai peur d'avoir un gros décalage des niveaux de basses entre le son clair de l'ampli et le son de la rat.
J'aime beaucoup le son des QOTSA par exemple.
Je possède déjà une bigmuff, j'aimerai conserver cette singularité, cette puissance, mais avoir moins de souffle et de larsen.
Le choix va être dure, je le sent...

EDIT: Je viens d'écouter les samples sur le site officiel et j'ai gravement accorché sur le son de la dirty... Savez-vous si elle souffre du même problème que la rat2 en ce qui concerne les basses?

Si tu cherches un son riche en médiums et en basses, ne prends surtout pas la Turbo Rat; tu n'aimeras pas...

Petite question subsidiaire: as-tu déjà essayé une TS9??!!
Gillou
  • Gillou
La première Rat (aussi appellée Vintage Rat) n'est plus fabriquée depuis 2 ans.
Elle avait un peu moins de gain et sonnait plus overdrive que disto.
kury
  • kury
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kury
    le 23 Mai 2007, 11:02
Hello,

Je suis passé au tout lampe il y a quelques mois (Fender Blues Deluxe). Du coup, je me réhabitue doucettement à la pedale analogique.

J'ai notamment une RAT2 que je prevoyais comme disto solo. Et bien ça le fais pas du tout... Même si le grain est très interessant, impossible d'avoir un réglage qui sorte un peu du mix (avec le Filter) et qui soit suffisement propre.

Votre avis là dessus, je peux y faire quelque chose ? ou peut-etre que la RAT2 n'est pas bien dans ce registre de solos ??

merci d'avance
sunglasses
kury a écrit :
Hello,

Je suis passé au tout lampe il y a quelques mois (Fender Blues Deluxe). Du coup, je me réhabitue doucettement à la pedale analogique.

J'ai notamment une RAT2 que je prevoyais comme disto solo. Et bien ça le fais pas du tout... Même si le grain est très interessant, impossible d'avoir un réglage qui sorte un peu du mix (avec le Filter) et qui soit suffisement propre.

Votre avis là dessus, je peux y faire quelque chose ? ou peut-etre que la RAT2 n'est pas bien dans ce registre de solos ??

merci d'avance

Tu l'utilises en boost sur le canal disto ou en simple pédale d'overdrive sur le canal clair?? Les deux configs sont intéressantes; perso, pour le rock, je préfère en direct sur le canal clair, mais l'autre config est excellente pour le blues... à toi de voir.
kury
  • kury
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kury
    le 23 Mai 2007, 15:14
sunglasses a écrit :
Tu l'utilises en boost sur le canal disto ou en simple pédale d'overdrive sur le canal clair?? Les deux configs sont intéressantes; perso, pour le rock, je préfère en direct sur le canal clair, mais l'autre config est excellente pour le blues... à toi de voir.

Je suis uniquement sur le canal clair (fender en sons clair, miam). J'ai essayé differents mélanges avec une TS9 et le boost d'une Marshall BB2. La RAT2 vient tout pourrir .

Peut etre que je devrai utiliser le canal saturé de l'ampli comme boost ? J'ai pas essayé ça encore...

Je me tate d'acheter une équa... parait qu'c'est bien pour ce que je veux faire...

merci
stef

En ce moment sur effet guitare et ProCo...