mainline a écrit :
Le son White Stripes reste vraiment indissociable de la BM. Une Proco Rat/Turbo Rat peut t'emmèner vers des horizons fuzzy. Malgré cela et même avec une TS en amont, tu n'arriveras pas à égaler la Muff en termes de richesse harmonique, lourdeur, sustain.. fuzz quoi. La différence entre le modèle Reissue et la Little est somme toute assez minime, ça se joue plutôt sur d'autres critères selon moi (taille, alim' différente).
Sinon tu n'arrives pas à couvrir le répertoire des Strokes avec deux TS like? (une en crunch, l'autre à blinde)
Pour tout te dire je ne sais pas, je suis en erasmus en Finlande, je n'ai donc pu prendre que ma guitare et un toneport ici, mais d'après ce que j'ai vu/entendu, avec mes 2TS like, la BM et la rat je devrais bien arriver à obtenir le son des strokes. Je vais acheter la Big muff et la rat, c'est certain (ou presque).
Maintenant je me tâte vraiment entre le little et la reissue : La reissue c'est le mythe, mais une connectivité qui m'oblige à acheter un adaptateur. Et la little c'est l'encombrement réduit, connectivité standard, mais moins de classe. Et niveau son je ne sais vraiment pas. J'avais essayé une reissue et le son me plaisait à fond. J'ai peur d'être déçu par la little..