Proco rat2

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kury
  • kury
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kury
    le 23 Mai 2007, 15:14
sunglasses a écrit :
Tu l'utilises en boost sur le canal disto ou en simple pédale d'overdrive sur le canal clair?? Les deux configs sont intéressantes; perso, pour le rock, je préfère en direct sur le canal clair, mais l'autre config est excellente pour le blues... à toi de voir.

Je suis uniquement sur le canal clair (fender en sons clair, miam). J'ai essayé differents mélanges avec une TS9 et le boost d'une Marshall BB2. La RAT2 vient tout pourrir .

Peut etre que je devrai utiliser le canal saturé de l'ampli comme boost ? J'ai pas essayé ça encore...

Je me tate d'acheter une équa... parait qu'c'est bien pour ce que je veux faire...

merci
stef
sunglasses
kury a écrit :
Je suis uniquement sur le canal clair (fender en sons clair, miam). J'ai essayé differents mélanges avec une TS9 et le boost d'une Marshall BB2. La RAT2 vient tout pourrir .

Peut etre que je devrai utiliser le canal saturé de l'ampli comme boost ? J'ai pas essayé ça encore...

Je me tate d'acheter une équa... parait qu'c'est bien pour ce que je veux faire...

Ouais, je te conseille d'essayer sur le canal disto (faut revoir tous les réglages bien sûr, notamment le gain!!), tu devrais avoir un rendu beaucoup plus naturel mais moins "hargneux" (la disto serait faite d'un mélange de la disto des lampes de ton ampli et de la disto transistors de la RAT). Ca peut mieux te convenir!!

En fait tes déboires sont peut-être liés à la sonorité assez spécifique des amplis Fender, notamment sur le canal clair. J'adore cette sonorité, attention, mais il est plus difficile de les marier avec des pédales de disto que des amplis type Marshall
kury
  • kury
  • Publié par
    kury
    le 23 Mai 2007, 16:01
Citation:
En fait tes déboires sont peut-être liés à la sonorité assez spécifique des amplis Fender, notamment sur le canal clair. J'adore cette sonorité, attention, mais il est plus difficile de les marier avec des pédales de disto que des amplis type Marshall

Ouaip, sur les 4 distos que j'y ai flanqué ( BB2, RAT2, TS9 et Boss HM2 ) Seule la TS9 s'en sort ( ça vous etonne ? )

à creuser donc ! Mais curieusement j'adore les cool crunchs fenderien et autres TS9 à la bluesy en disto rythmique. Par contre dès que je suis en solo, je cherche plus le coté heavy metal... bizzard donc avec un Fender et une strat...
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
un lien vers un site tres complet sur la rat, du premier modele aux plus récents... avec photos, manuels, historique, etc.... tout pour les amoureux du petit rongeur...

http://webpages.charter.net/daosmun/
avantoux
a votre avis cette pedale dans le canal clean d'un roland cube 30 ampli a transistor donc ca peut bien rendre?
thomas667
oui

ca rends bien partout ! ca c'est qui top.
kury
  • kury
  • Publié par
    kury
    le 03 Fév 2008, 17:21
thomas667 a écrit :
oui

ca rends bien partout ! ca c'est qui top.

euh, sur fender, je la trouve pas géniale, moi...
thomas667
ah bon ?? moi je kiffe trop...

tu veux dire guitare ou ampli? Avec les deux je prends mon pied moi ^/
dexter236
Bonjour les gens!

J'ai lu tout le topic et à mon tour, je pose ma question.

Ca fait longtemps qu'elle me fait de l'oeil cette pédale si connue, chérie pas toutes et tous!

Je joue sur un Randall RG50tc dont le canal saturé me plait beaucoup. Malgré tout, j'ai envie d'avoir une disto supplémentaire (question de changer parfois) et je me demandais alors si la Proco Rat 2 me permettrait d'élargir ma palette sonore? (car j'ai peur d'avoir la même disto +/- que celle de mon randall et d'être un rien déçu).

Je demande ça car aucun magasin part chez moi n'en possède une donc, teste impossible.

PS: J'ai demandé par MP à Gillou directement mais j'aimerais aussi avoir votre avis.

Merci!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 23 Mar 2008, 11:40
Je doute que ça sonne comme la disto de ton Randall, la Rat a vraiment son propre grain.
Quatre samples : http://membres.lycos.fr/tj002/mp3s/
(Faudrait que je refasse mes samples… que je joue moins fort pour pas que le micro sature et que je les fasse moins longs surtout…)
Sur YouTube, les samples de Mike Livesley / ShortScaleReviews et de Gearwire sont assez représentatifs aussi.
Avec ça tu devrais pouvoir te faire une idée ;
Jean
dexter236
Quand je clique sur les mp3, ça ne va pas.

Pour youtube, j'ai tout écouté et franchement j'aime bien. Mais bon, quand on ne peut pas tester, c'est toujours hasardeux.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 23 Mar 2008, 14:36
Si c'est ça qui te gêne, demander l'avis des forumeurs n'y changera rien
Toute façon, limite, une Rat tu la chopes d'occase ou chez Gillou, tu la revends, et t'as rien perdu…
Jean
dexter236
D'occaz pas moyen (pourtant j'ai cherché). Mais j'ai demander un devis à Gillou, j'attends sa réponse puis je verrai. C'est ce que je pensais faire...en acheter une puis la revendrai si vraiment je n'aimais pas.
lainbebop
bonjour à tous,

j'ai une rat 2, mais depuis l'ouverture pour la pile je vois que 2 pistes sont sectionnées...
C'est pareil sur les votres ??

MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
dexter236
J'ai craqué, j'en ai commandé une chez Gillou!

Elle fonctionne avec les deux fils sectionnés?

En ce moment sur effet guitare et ProCo...