Le lemming a écrit :
Mmmm... Mouais je suis très septique là
Ca serait pas véhiculé par les vendeurs ce genre de trucs des fois?
C'est juste un transfo, il transforme lol, d'ailleurs souvent quand tu regardes bien c'est pas les marques qui les fabriquent, ils les achètent, donc nous on peut faire pareil je pense... J'ai jamais constaté de problème depuis 10 ans que je le fais et mon père qui est électricien et très calé me file des trucs comme ça quand je lui en demande un. Je lui redemanderai pour vérifier mais jamais je n'ai entendu ça
C'est un peu comme les amplis en 110 avec un transfo qui sonnent moins bien. Mon collègue et moi avons le même mais pas dans le même voltage, et en plus on n'a pas les mêmes lampes, ben j'ai jamais pû entendre la différence! C'est un truc de commerçant ça faut pas écouter
Il y a autre chose dans une alim secteur pour nos p'tites pédales qu'un transfo.
Le problème c'est qu'on a besoin d'une tension continue (dc) de 9 volts, comme celle fournit par une pile, alors qu'on est fournit par EdF en 200v alternatif (ac).
On a donc besoin d':
Un transfo, donc, pour passer du 220v alternatif () à la tension désirée, mais toujours en alternatif
Un pont de diodes pour redresser cette tension, (n'avoir que des alternances positives)
Un condensateur pour filtrer cette tension derechef. (tension un peu lissée, plus "continue" quoi)
Un régulateur de tension ( là, on a une petite idée de son role avec son nom, ça stabilise la tension à 9v)
D'autre petits condos pour éviter toute oscillation et lisser un peu plus la tension...
Le problème des alims bon marché est qu'il manque géneralement le régulateur de tension (et les condos de filtrage sont souvent sous dimentionnés), ça se traduit par une tension qui bouge. Et ça elles n'aiment pas, les pédales