Proco rat2

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
T'aurais du nous demander, on a plein de jacks (pourris certes, mais gratos..), ça aurait pu te dépanner en attendant....
Ou alors repasse en chercher....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
thomas667 a écrit :
je remonte le topic :

j'ai acheté une procorat2 hier, j'en suis satisfait si ce n'est qu'elle souffle enfin bon...

j'ai 2 questions :

_lorsque je pousse vraiment le gain pour avoir des disto heavy, je perds enormement de basse, alors que mon Esquire a habituellement des bonnes basses

ca c'est pas une question... c'est une constatation !
Le sujet a été abordé dans plusieurs topics au sujet des RAT récentes ...

thomas667 a écrit :
_2e question : je n'avais qu'un jack mono et un jack stereo, donc je n'arrivais pas a la faire marcher... j'ai relié sur les bornes du jack d'entrée la broche non soudée a la broche reliée au switch... donc ca marche desormais, et j'ai rien soudé, c juste un ptit fil de cuivre, pour faire contact, et garder la garantie (pédale non modifiée) je voulais savoir si ca pouvais l'abimer? en theorie non, vu que la broche n'etait soudée nulle part et qu'en fesant ca je transforme l'entrée stereo en entrée mono... mais je suis pas un pro !

merci !

tu viens de t'acheter une pedale, tu pourrais t'acheter un bon jack... ca reglerais le probleme sans être obligé de bidouiller, non? Enfin ce n'est que mon avis.
thomas667
Gillou a écrit :
T'aurais du nous demander, on a plein de jacks (pourris certes, mais gratos..), ça aurait pu te dépanner en attendant....
Ou alors repasse en chercher....

je te remercie, je vais peut etre repasser en effet... je te MP si je passe

merci pour tout !

Gabouel a écrit :
tu viens de t'acheter une pedale, tu pourrais t'acheter un bon jack... ca reglerais le probleme sans être obligé de bidouiller, non? Enfin ce n'est que mon avis.

bon ok on se fait toujours prendre de haut ici, c'est assez pénible, un jack stereo est-il un mauvais jack ?

je te demande pas de me dire de m'acheter un jack, je te demande si ca risque t'abimer le circuit de ma pédale...

néanmoins pour le rachat d'un jack, jte rassure, ca me trotte dans la tête depuis un ptit moment
Gabouel
  • Gabouel
thomas667 a écrit :
bon ok on se fait toujours prendre de haut ici, c'est assez pénible, un jack stereo est-il un mauvais jack ?

je te demande pas de me dire de m'acheter un jack, je te demande si ca risque t'abimer le circuit de ma pédale...

néanmoins pour le rachat d'un jack, jte rassure, ca me trotte dans la tête depuis un ptit moment

putain, ca y est là ca me les brise...
Des qu'on a le malheur de repondre a des questions, on passe tout de suite pour des dictateurs. Qu'est ce que tu veux que je te reponde ? Oui tout a fait tu as raison, c'est pas fait pour mais continue ! tu veux brancher ta pedale avec un transfo 18V , ben vas y, mais le probleme c'est que c'est toujours pareil, les meme gens qui veulent pas ne serait ce que prendre un conseil ou un avis quand on leur donne (et c'est quand meme a ca que ca sert un forum a la base non?) finbissent pâr créer un topic style... c'est bizarre ca marche plus...

alors je dis pas que tu fais partie de cette categorie là, mais sincerement, c'est vraiment chiant d'avoir toujours a supporter les meme questions, et de se faire envoyer chier quand on a le malheur de repondre ou de donner un conseil.....

Je vais meme pas te parler du manque de basse que tu as l'impression de decouvrir alors que tout les topic sur les rats sont tapissés d'explications la dessus... Mais ca j'en suis sur, ce n'est pas la peine de t'en parler et de , encore," te prendre de haut" comme tu dis...

Et quand a ta question, un jack stereo est il un mauvais jack, c'est la meme chose... un transfo 18v alternatif est il un mauvais tranbsfo ? reponse : NON. Mais y'a des choses adaptée et d'autres pas...
thomas667
bon j'ai rien à répondre, j'ai pas envie de faire partir un topic en sucette, y'en a deja bien assez qui derapent.. et c'est dommage, je vais donc aller m'acheter un jack et te foutre la paix...

relis juste ton post, et le mien, et tu verra que tu me prends qd meme de haut... enfin bref

je me suis acheté une pédale et je m'apercois que je perds des basses, et alors ? je constate par moi meme je nvais pas de Rat avant, j'avais aucune raison de lire tous les topic du forum qui en traite... je suis un ptit newbie c'est ca ?

bon j'arrete

merci pour les conseils

a+
Gabouel
  • Gabouel
je ne te prend spas de haut...
tu parles de 2 questions, la premiere, relis ta phrase, n'en est pas une. Tu constates. Comme ceux avant toi qui ont acheté une rat2 recente. Point.
Je te renvoie sur les topic recent donc.

ensuite, relis aussi ma phrase, je te dis que :

"tu viens de t'acheter une pedale, tu pourrais t'acheter un bon jack... ca reglerais le probleme sans être obligé de bidouiller, non? Enfin ce n'est que mon avis."

je ne t'ai a aucun moment pris de haut la non plus, je te donne mon avis, c'est tout.
Gabouel
  • Gabouel
et basta pour moi aussi.

Invité
  • Invité
est-ce que quelqu'un a déjà testé une big muff et une rat2 ?
avec la big muff, j'ai l'impression que le son a un sustain énorme, même dans les aigus
c'est aussi le cas avec la rat2 ?
AZ
  • AZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AZ
    le 03 Oct 2006, 14:06
UP!

Parce que je saute de joie, étant donné que j'ai reçu ma Vintage Rat hier par la poste!

Je ne l'ai essayé qu'avec mon ordi (par le biais de GarageBand sur Mac) et je suis déjà impressionné. Cette disto a vraiment un TRÈS LARGE éventail de sons, du petit crunch radioheadien au gros son goudronneux à la Kyuss, en passant par un ptit son lead des familles qui chante comme un merle un matin de printemps. Jeudi, c'est l'essaie sur ampli au local de répétition. J'ai très hâte!
Gabouel
  • Gabouel
salut,

achetee neuve ou d'occas?

si c'est neuve, tu peux me dire où? parce qu'elle n'est helas plus fabriquée...

merci

gab'
AZ
  • AZ
  • Publié par
    AZ
    le 03 Oct 2006, 15:30
Gabouel a écrit :
salut,

achetee neuve ou d'occas?

si c'est neuve, tu peux me dire où? parce qu'elle n'est helas plus fabriquée...

merci

gab'

Achetée d'occas sur eBay, puisqu'en effet, elle n'est plus fabriquée... Attention, il s'agit bien de la Vintage Rat, fabriquée dans les années 90, qui était une réédition de la Rat originale des années 70.
Gabouel
  • Gabouel
oui oui... tu pourras poster des photos?
tu l'as eue a combien?
AZ
  • AZ
  • Publié par
    AZ
    le 03 Oct 2006, 19:22
Ce modèle-ci:

83$ US

Je suis content.

(Et quand mon appareil photo sera opérationnel, j'aurai une photo de mon pédalier complet... Et en passant, elle est plus petite qu'elle en a l'air. Mais elle est trop haute pour fermer ma valise!)
AZ
  • AZ
  • Publié par
    AZ
    le 03 Oct 2006, 20:45
Ptite question Gabouel: tu placerais une overdrive (SD-1, mettons) avant ou après une Vintage Rat?

(je sais je sais, faut que j'essayes! mais bon je suis au bureau et je n'ai pas mon matos à portée de main alors je demande...)
Gabouel
  • Gabouel
les rats adoooorent etre placées APRES une overdrive....

donc guitare > overdrive > rat > ampli...

mais oui essaye les deux...

sd1 /rat, ca devrait tres tres bien fonctionner !

En ce moment sur effet guitare et ProCo...