- #24
- Publié par
NoFi le 25 Janv 2005, 20:35
L'intérieur des Rats est en perpétuelle mutation depuis leur création. Ya un nombre de versions du circuit assez incalculables, comme pour beaucoup d'effets d'ailleurs.
Je dirais que le gros point faible de ces pédales, c'est qu'elles flinguent les basses aussitôt que tu appuies sur le bouton (comme beaucoup de pédales). Ceci n'est evidemment pas sensible sur des amplis de faibles puissance ou des amplis qui de toute façon n'ont pas une grosse réponse dans les graves.
Et pour finir, my 2 cents sur la comparaison Turbo/Rat2 : ya effectivement une grosse différence de niveau de sortie mais l'essentiel n'est pas là. Je trouve la Turbo Rat très généreuse en bas médiums ce qui donne une patate, un OOOMMFF plus conséquents que sur la Rat2. En contrepartie les aigus sont un peu plus masqués et l'ensemble un peu plus "criard", c'est vrai. Bref la Turbo c'est le côté sombre de La Rat2, cette dernière étant plus transparente, plus polyvalente.
Là je viens d'acquérir une Rat2 modifiée par Keeley, et c'est pas mal pour pousser la Rat sur le territoire de la Turbo.
Du coup je vends la Turbo mais rien ne me dit que je ne vais pas la regretter d'ici quelques semaines pour le côté patate bien sombre.