Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
jobill75
Anje a écrit :
oui Francois je serais bien interesse d'avoir ton avis sur la Cornell VS une vieille Dallas Arbiter
je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une de ces Cornell et j'ai lu pas mal de bonnes choses sur ces fuzz.

quelles transistors a ta vieille FF? BC108? et la Cornell?

merci d'avance

Y'a tout ici, A+.

fd
Invité
  • Invité
Stratlover , c'est quoi cette gratte là ? j'avais entendu parler de 7 cordes au format archtop mais jamais croisé de gars qui en avait ...

wouaw ... l'idée est chouette en tout cas ... comme je suis 7-cordiste je me demande ... ca doit être extra pour les sons clean ...sinon c'est quoi cet accordage là ? j'ai la flemme de compter c'est en quintes ou un truc tordu ? expliques moè =D
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 28 Sep 2008, 15:54
Bêêêh
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
Une Budda
Suicide Is Fine.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 28 Sep 2008, 16:00
*

Bêêêh
Starfucker Inc.
metalmonster a écrit :
Stratlover , c'est quoi cette gratte là ? j'avais entendu parler de 7 cordes au format archtop mais jamais croisé de gars qui en avait ...

wouaw ... l'idée est chouette en tout cas ... comme je suis 7-cordiste je me demande ... ca doit être extra pour les sons clean ...sinon c'est quoi cet accordage là ? j'ai la flemme de compter c'est en quintes ou un truc tordu ? expliques moè =D

c'est une gratte chinoise, les archtop 7 cordes c'est hors de prix sinon mais elle sonne bien ^^

Alors pour l'accordage on part du standard:
EADGBE
tu descend d'un ton:
DGCFAD (accordage metallica sur certains albums je crois)
puis d'un demi ton:
C#F#BEG#C#

C'est comme du BF#BEG#C# façon slipknot sauf que tu fais pas des barrés, tu restes avec tes positions normales d'accords

et pour le F# en plus j'ai testé avec différentes notes c'est avec elle que je préfère.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 28 Sep 2008, 16:01
J'ai quasi fini l'installation de mon Diago :

Il faut dire que j'étais arrivé à bout de la place dispo de mon Pedaltrain :

Starfucker Inc.
tiens une toadworks enveloope, tu l'utilise avec quelle pédale ?

tu pourrais peut être expliquer à ceux qui ne connaisse pas le principe de ce loopeur
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
niko
  • niko
StratLover a écrit :
tiens une toadworks enveloope, tu l'utilise avec quelle pédale ?

tu pourrais peut être expliquer à ceux qui ne connaisse pas le principe de ce loopeur

Non, car il y a un joli topic à ce sujet
Je l'utilise avec le POG et le Phase Ibanez (+ NS-2 car elles soufflent à mort ces 2 là).
niko
  • niko
GiveMeSomeFunk a écrit :
Il va bien mon petit Diago alors ?

Bah tu vois ... on s'habitue à la place

J'ai pas encore essayé de le soulever. Mais bon, quitte à se trimballer un half stack, on est pas à 15 kilos prets
GiveMeSomeFunk
niko a écrit :
GiveMeSomeFunk a écrit :
Il va bien mon petit Diago alors ?

Bah tu vois ... on s'habitue à la place

J'ai pas encore essayé de le soulever. Mais bon, quitte à se trimballer un half stack, on est pas à 15 kilos prets

, contacte moi si ta besoin d'un fenwick , je peux peut-être te trouvé sa
niko
  • niko
Non c'est bon ... j'ai un batteur
Invité
  • Invité
Citation:

c'est une gratte chinoise, les archtop 7 cordes c'est hors de prix sinon mais elle sonne bien ^^

Alors pour l'accordage on part du standard:
EADGBE
tu descend d'un ton:
DGCFAD (accordage metallica sur certains albums je crois)
puis d'un demi ton:
C#F#BEG#C#

C'est comme du BF#BEG#C# façon slipknot sauf que tu fais pas des barrés, tu restes avec tes positions normales d'accords

et pour le F# en plus j'ai testé avec différentes notes c'est avec elle que je préfère.
héhé ^^ merci de tes explications ^^

mouahh ... facon slipknot lol mais j'ai compris le truc ^^ c'est sympatoche ... =D

moi je suis remonté en drop A sur la 7620 ce qui reste quand meme abyssal comme accordage , donc AEADGBE , c'est un peu classique pour une 7 cordes sauf que j'aime bien en fait avoir mes 6 cordes aigues accordées en "normal" ... et puis après les 2 autres guitounes respectivement en drop C et drop D ... =D
gravityrem
lemg a écrit :
Et bien par exemple, David Gilmour avait inclus une pcm70 dans son rack* uniquement pour obtenir ces fameux circular delays. En fait, dans ce système, la Lexicon remplace la Binson echorec utilisée dans les années 70.

Alors, si tu écoutes PULSE, tu devrais l'entendre sur l'intro de Time.

* : je parle de son système pour les tournées Delicate sound of thunder (A momentary lapse of reason) et PULSE (Division Bell).

Un autre gros utilisateur de la pcm70, et en particulier des circular delays est Andy Summers. Je sais qu'il a utilisé ça sur la dernière tournée de Police, en revanche, je ne saurais dire à quel moment exactement. Mais j'imagine que là-aussi, ça remplace sa vielle chambre d'écho des débuts du groupe.

Super, merci pour l'info... M'en vais de ce pas jeter une oreille sur Pulse...

Mon dieu, va falloir que je le retrouve dans tout mon bordel

En ce moment sur effet guitare...