Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
guix077
Pb 01/2025

Bonne année 2025 ????!
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
Elle est bien l'EX-7 ? ça m'a intrigué à une époque mais ils ont arrêté de la fabriquer avant que je la teste.

Question subsidiaire : tu arrives à enclencher le délai sans marcher sur les potards du Two Notes ?
guix077
l' EX7 est très sympa , son défaut majeur est la course un peu courte de la pedale. Les disto sont pas top mais je ne l ai pas prise pour cela. Pour le reste , ergonomie simple , les sons sont bons ( wha , whammy , mention spéciale au rotary + pedale de volume ce qui est pratique ). Au finale une très bonne pedale permettant un gain de place non négligeable .

J ai un délai ? ... jamais servi
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
guix077 a écrit :
l' EX7 est très sympa , son défaut majeur est la course un peu courte de la pedale. Les disto sont pas top mais je ne l ai pas prise pour cela. Pour le reste , ergonomie simple , les sons sont bons ( wha , whammy , mention spéciale au rotary + pedale de volume ce qui est pratique ). Au finale une très bonne pedale permettant un gain de place non négligeable .

J ai un délai ? ... jamais servi

Le carbon copy. Il n'a pas l'air très accessible effectivement mais c'est vrai qu'un delay c'est pas forcément aussi sensible qu'un boost (ça peut se switcher en retard)
Vous battez pas, je vous aime tous
mcsens
  • mcsens
L'équipe B !
C'est le board pour la maison avec celles qui ont été éjectées du board principal.

Équipe B
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
+1 pour le Pedal Bag
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
De mon côté je crois que je fais un syndrome dit "du papi", ou du "c'est dans les vieux pots...etc...".
J'ai beau adorer les qualités sonores de la Rose, je viens de la remplacer par l'Hazaraï, qui retourne une fois encore sur mon board.
Malgré ses défauts (et la perte de dynamique en est un), je la connais trop par cœur.
Je connais un Mr Park qui va être content...
Mr Park
Ton chaînage est bizarre, non? Surtout le phaser

Fab: accroche-toi bien à ton siège: j'ai fait mon deuil du Hazarai.
VicChesnutt
Mon chaînage :

Boss TU-2 --> Xotic SP Compressor --> Wampler Plexi-Drive --> Wampler Sovereign --> EQD Special Cranker
--> Way Huge Aqua-Puss --> Walrus Audio Slö --> Crazy Tube Circuit TI:ME --> Strymon Zelzah

Le phaser (mais aussi chorus / flanger / tremolo / wah, etc. ce truc est dingue ...) est à la fin car c'est la seule pédale en stéréo, donc ça a plus de sens comme ça. Sinon, j'aime beaucoup avoir la reverb devant le delay long, ça sonne juste mieux comme ça. L'Aqua-Puss, elle, est utilisée comme un léger slapback, presque comme un boost. Donc, elle est bien là où elle est aussi.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Jim Morrison
le nouveau board 100% chinois (Aie, pas taper hein...) que je me suis constitué pour jouer chez moi...

Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
VicChesnutt
mcsens a écrit :
L'équipe B !
C'est le board pour la maison avec celles qui ont été éjectées du board principal.

Équipe B

J'adore la Holy Stain, je regrette de l'avoir vendue.
mcsens
  • mcsens
Je te comprends. Celle ci a été améliorée pour avoir le même volume entre le clean et les autres modes (fuzz et drive). Juste un trimpot a ajouter sur le circuit.

J'aimerais en acheter une deux pour tester d'autres mods mais je pense que j'ai pas assez de temps et, aussi, je risque de la flinguer
Mr Park
VicChesnutt a écrit :

Le phaser (mais aussi chorus / flanger / tremolo / wah, etc. ce truc est dingue ...) est à la fin car c'est la seule pédale en stéréo, donc ça a plus de sens comme ça. Sinon, j'aime beaucoup avoir la reverb devant le delay long, ça sonne juste mieux comme ça. L'Aqua-Puss, elle, est utilisée comme un léger slapback, presque comme un boost. Donc, elle est bien là où elle est aussi.

C'est surtout le phaser à la fin qui m'intriguait Les delays et reverbs je les ai chaînés dans tous les sens avec le temps (y compris avant les fuzz), mais le phaser, pour le peu que j'en ai eu, je n'ai jamais aimé après les drive.
mcsens
  • mcsens
Le phaser j'ai jamais réussi en drive.
Je trouve qu'on entend plus rien des notes jouées. Il reste plus rien à part la vague du phaser.
VicChesnutt
mcsens a écrit :
Le phaser j'ai jamais réussi en drive.
Je trouve qu'on entend plus rien des notes jouées. Il reste plus rien à part la vague du phaser.

Pour être honnête, j'utilise très rarement des modulations en high gain. Ça peut parfois donner un peu de vie à un solo mais ça s'arrête là.

En ce moment sur effet guitare...