Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Sep 2008, 11:32
Non, c'est vrai.
lemgement lemg
jobill75
lemg a écrit :
Non, c'est vrai.

je suis sur ou le jour tu essaye ca en stereo tu ten passeras pluS....
gravityrem
Circular delay ? J'sais pas trop ce que c'est, mais deja le nom me plait !!!

Vous avez des liens vers des chansons ou on peut entendre ce genre d'effet ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Sep 2008, 13:37
Et bien par exemple, David Gilmour avait inclus une pcm70 dans son rack* uniquement pour obtenir ces fameux circular delays. En fait, dans ce système, la Lexicon remplace la Binson echorec utilisée dans les années 70.

Alors, si tu écoutes PULSE, tu devrais l'entendre sur l'intro de Time.

* : je parle de son système pour les tournées Delicate sound of thunder (A momentary lapse of reason) et PULSE (Division Bell).

Un autre gros utilisateur de la pcm70, et en particulier des circular delays est Andy Summers. Je sais qu'il a utilisé ça sur la dernière tournée de Police, en revanche, je ne saurais dire à quel moment exactement. Mais j'imagine que là-aussi, ça remplace sa vielle chambre d'écho des débuts du groupe.
lemgement lemg
Loupinou
Très joli.
Que de questions : le Demeter, tu le trouves comment ?
Et les Skreddy, c'est comment ? Quelles différences et quel usage en fais-tu ?
EL CINCO
C'est quoi comme "patchs" entre les pédales???
loneoctet
ça ressemble à du lavacable...
non, rien
GiveMeSomeFunk
Hello ,

Le demeter , comment je le trouve :

Alors , on va dire qu'il m'apporte vraiment la compression que je recherchais , elle est en parfaite accord avec mon Hiwatt et sa très grosse dynamique.
C'est dans le même esprit qu'un dynacomp , avec ses défauts en moins , il assombris légèrement le son également , mais pas au même point que le dyna.
Je le trouve vraiment très bon sur les sons clean.

Pour les skreddy's :

La Pink Flesh est un mix entre une Big Muff Ram's head et une Circa triangle.
Vraiment énormément de gain , de compression , un sustain de ouf , c'est ma disto principale pour les solos , booster en amont par la Okko ,c'est vraiment le pied.

Mais , il y a un mais , je n'arrivais pas a sortir les mêmes sons que Gilmour pendant les premiers albums des Floyds , il manquais ce petit coté "crrr , crr" au son , un truc un peu plus abrupte quoi , c'est pourquoi je me suis tourner vers la Lunar Modul qui n'est d'autre qu'une fuzz face silicium (BC108 NOS ) légèrement voicé différemment.

Et maintenant , c'est l'extase
Loupinou
Merci pour tes précisions.
Ça donne envie (c'est un peu ce que je craignais, d'ailleurs).
Flying Mat
GiveMeSomeFunk a écrit :
Mais , il y a un mais , je n'arrivais pas a sortir les mêmes sons que Gilmour pendant les premiers albums des Floyds , il manquais ce petit coté "crrr , crr" au son , un truc un peu plus abrupte quoi , c'est pourquoi je me suis tourner vers la Lunar Modul qui n'est d'autre qu'une fuzz face silicium (BC108 NOS ) légèrement voicé différemment.

Pour retrouver l'esprit de ce son cradissime des premiers albums, j'avais réussi à pas trop mal m'en sortir avec une bête FZ3 au gain assez poussé : aussi instable et hurlant. Sinon, une P2 moins poussée en gain, ça le fait pas mal.

Par contre, le son du disque Saucerful of Secrets est dû en grande partie à une fuzzface (au taux de fuzz à fond et celui du volume effet aux 3/4 !) dans sa telecaster et il gérait le rendu général au potard de volume de la guitare. Parfois il ajoutait sa Wah Vox847 pour rééqulibrer les fréqences...
Pour retrouver ce son, j'utilise un overdrive Nobels poussé à bloc et je gère l'ensemble au potard comme le faisait le maître. Seule exception, pour Saucerful où j'utilise ma P2 boostée par une wah.

Bonne recherche
Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
jobill75
Je teste ca en ce moment , en parlant de Fuzz , jai fait une petite demo audio de ces 2 pedales ayant une difference d'age de 39 ans.
Si ca vous dit...

En ce moment sur effet guitare...