GiveMeSomeFunk a écrit :
Mais , il y a un mais , je n'arrivais pas a sortir les mêmes sons que Gilmour pendant les premiers albums des Floyds , il manquais ce petit coté "crrr , crr" au son , un truc un peu plus abrupte quoi , c'est pourquoi je me suis tourner vers la Lunar Modul qui n'est d'autre qu'une fuzz face silicium (BC108 NOS ) légèrement voicé différemment.
Pour retrouver l'esprit de ce son cradissime des premiers albums, j'avais réussi à pas trop mal m'en sortir avec une bête FZ3 au gain assez poussé : aussi instable et hurlant. Sinon, une P2 moins poussée en gain, ça le fait pas mal.
Par contre, le son du disque Saucerful of Secrets est dû en grande partie à une fuzzface (au taux de fuzz à fond et celui du volume effet aux 3/4 !) dans sa telecaster et il gérait le rendu général au potard de volume de la guitare. Parfois il ajoutait sa Wah Vox847 pour rééqulibrer les fréqences...
Pour retrouver ce son, j'utilise un overdrive Nobels poussé à bloc et je gère l'ensemble au potard comme le faisait le maître. Seule exception, pour Saucerful où j'utilise ma P2 boostée par une wah.
Bonne recherche
Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !
Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D