Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
sylvainpat
Ben c'est vrai que pour un rack de pro y a rien de bien impressionat.
Bof bof quoi. Le Pod xt et les trucs behringer c'est bien pour ceux qui n'on pas les moyens comme nous .
Ca m'etonne un peu.
m'enfin s'il arrive a obtenir le son qu'il veut avec ca c'est cool........... .

@++
jiji
  • jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le 06 Sep 2004, 22:28
bbbobb a écrit :
jiji a écrit :
5 transfos pour 5 pédales!!! ?

Oui exactement, depuis la photo j'ai rajouter un interupteur au niveau du coin gauche haut ce qui me permet de couper l'alim generales des pedales pendant les pauses lors d'un concert!!

Le choix des transfo c'est imposé à moi de façon tres simple j'avais pas envie de galerer avec des piles donc hop transfo!!! par contre il faut investir dans de bon transfo genre boss pour les pedales boss etc..sinon on a un crachin en arriere fonds!!! donc resultat il faut que je me rachete un transfo boss, un EHX et un Dunlop pour la wah s'il en font!! et la il sera fini!!!

avec un tranfo boss (alim stabilisée) et une guirlande bricolée pour y mettre les embouts qui vont bien (ehx), ça marcherait sans problème de parasites.
Skinner
En parlant d'alim, la Vodoo Lab Pedal Power est la meilleur, elle propose 8 entrée completemement indépedante!!
AlbiniRabbit
Salut les amis,
En regardant vos racks de pédales, je vois rarement de noise gate... avec autant de pédales, comment faites vous pour ne pas avoir de gros bruit dans l'ampli ?
Merci !
hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le 06 Sep 2004, 23:26
Je vais être ridicules en postant les photos de mes effets (Boss ds1, Vamp2 et ampli Marshall Vs30R...) et ne pas oublier le pedalier du vamp2, bin quoi ça fait toujours un truc en plus sur la photo
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
eldoncorleon
salut
un tiote photo pour vous faire voir mon tiot matos

cry baby
octave multiplexer

et la semaine prochaine big muff
et ce mois ci rotovibe dunlop

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Sep 2004, 09:17
BrianCarroll a écrit :
Bobba a écrit :
PiPiRoSe a écrit :

c'est le rack de deftones vous en pensez quoi.....

beaucoup de mal ...

J'espère que c'est de l'ironie, parce que moi, je vois que du bon...

Non c'etait pas de l'ironie. Ils ont un son hyper formaté et deja entendu 100x dans d'autre groupe de metal.. Il aurait mieux fait de brancher son POD directe dans la table de mixage.

Je prefere de loin voir le matos d'Eldoncorleon, là au moins quand tu regarde la photos t'entend presque les notes sortir de l'ampli !

(et puis le titre de ce post c'est VOS racks/effets )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 07 Sep 2004, 09:33
AlbiniRabbit a écrit :
Salut les amis,
En regardant vos racks de pédales, je vois rarement de noise gate... avec autant de pédales, comment faites vous pour ne pas avoir de gros bruit dans l'ampli ?
Merci !

De bonnes pédales avec un bon cablage et un bonne alimentation ne produisent ausuns bruits parasites. Moi je me sers de ma noisegate uniquement quand je met le gain de mon Engl à fond et que je joue des rythmiques saccadées, pour que ça sonne vraiment propre.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
chepabien
PiPiRoSe a écrit :

c'est le rack de deftones vous en pensez quoi.....

J'adore ce groupe, mais la guitare a vraiment un son de merde je trouve....

(MT2+CH1, et ça roule!)
gywyn
  • gywyn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gywyn
    le 07 Sep 2004, 09:53
V'là mon rack !

Il prends pas de place !!!
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Sep 2004, 10:59
Fend a écrit :
AlbiniRabbit a écrit :
Salut les amis,
Merci !

De bonnes pédales avec un bon cablage et un bonne alimentation ne produisent ausuns bruits parasites. Moi je me sers de ma noisegate uniquement quand je met le gain de mon Engl à fond et que je joue des rythmiques saccadées, pour que ça sonne vraiment propre.

Et ne pas oublier d'eloigner les alim/transfo des pedales et cables !

eldoncorleon a écrit :
; boba
manque plus que mes deux dernieres pedales
et ca sera bon :mdr:

Bobba
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
AlbiniRabbit
Bobba a écrit :
Fend a écrit :
AlbiniRabbit a écrit :
Salut les amis,
Merci !

Bonnes pédales k (Metal zone, c/f ibanez boitier métal, compress ibanez idem)
Bon cablage : ok
Eloigner alim des cables : ok (enfin moi j'entends pas de différence)
Donc : Bonne alim : ? : (transfos) certes pas du Boss, mais 9 v - 500mA 4,5VA et alim TOMY (c bien trouvé c bien tomi) 9 v idem. Si le pb me vient de là, qu'est-ce qu'une "bonne" alim et qu'est-ce qui change par rapport à une "mauvaise" ?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Sep 2004, 13:58
AlbiniRabbit a écrit :
Bobba a écrit :
Fend a écrit :
AlbiniRabbit a écrit :
Salut les amis,
Merci !

Bonnes pédales k (Metal zone, c/f ibanez boitier métal, compress ibanez idem)
Bon cablage : ok
Eloigner alim des cables : ok (enfin moi j'entends pas de différence)
Donc : Bonne alim : ? : (transfos) certes pas du Boss, mais 9 v - 500mA 4,5VA et alim TOMY (c bien trouvé c bien tomi) 9 v idem. Si le pb me vient de là, qu'est-ce qu'une "bonne" alim et qu'est-ce qui change par rapport à une "mauvaise" ?

En gros : elle ne doit pas induire de parasitage, (typiquement le 50 Hz du courant de secteur) et doit delivrer une tension stable et constante, quelque soit le nombre de pedales (ainsi qu'un courant suffisant mais cela ca de soit..)

Apres t'as les pertes par effet joules qui doivent etre minimes etc.. Mais là ca ne concerne plus notre problème.
Jean D'Arcy, 1969
AlbiniRabbit
Ok, merci (bien qu'un poil technique...) !
Donc tu me conseille quoi comme alim ou transfos ? (surtout transfos)
merci encore...

En ce moment sur effet guitare...