AlbiniRabbit a écrit :
Bobba a écrit :
Fend a écrit :
AlbiniRabbit a écrit :
Salut les amis,
En regardant vos racks de pédales, je vois rarement de noise gate... avec autant de pédales, comment faites vous pour ne pas avoir de gros bruit dans l'ampli ?
Merci !
De bonnes pédales avec un bon cablage et un bonne alimentation ne produisent ausuns bruits parasites. Moi je me sers de ma noisegate uniquement quand je met le gain de mon Engl à fond et que je joue des rythmiques saccadées, pour que ça sonne vraiment propre.
Et ne pas oublier d'eloigner les alim/transfo des pedales et cables !
Bonnes pédales
k (Metal zone, c/f ibanez boitier métal, compress ibanez idem)
Bon cablage : ok
Eloigner alim des cables : ok (enfin moi j'entends pas de différence)
Donc : Bonne alim : ? : (transfos) certes pas du Boss, mais 9 v - 500mA 4,5VA et alim TOMY (c bien trouvé c bien tomi) 9 v idem. Si le pb me vient de là, qu'est-ce qu'une "bonne" alim et qu'est-ce qui change par rapport à une "mauvaise" ?
En gros : elle ne doit pas induire de parasitage, (typiquement le 50 Hz du courant de secteur) et doit delivrer une tension stable et constante, quelque soit le nombre de pedales (ainsi qu'un courant suffisant mais cela ca de soit..)
Apres t'as les pertes par effet joules qui doivent etre minimes etc.. Mais là ca ne concerne plus notre problème.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969