Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Killjosy
bbbobb a écrit :
jiji a écrit :
5 transfos pour 5 pédales!!! ?

Oui exactement, depuis la photo j'ai rajouter un interupteur au niveau du coin gauche haut ce qui me permet de couper l'alim generales des pedales pendant les pauses lors d'un concert!!

Le choix des transfo c'est imposé à moi de façon tres simple j'avais pas envie de galerer avec des piles donc hop transfo!!! par contre il faut investir dans de bon transfo genre boss pour les pedales boss etc..sinon on a un crachin en arriere fonds!!! donc resultat il faut que je me rachete un transfo boss, un EHX et un Dunlop pour la wah s'il en font!! et la il sera fini!!!

Mais t'as pas besoin de tout ça ! Une guirlande suffit !

Ton crachin, il vient plutôt du fait que tu aies 5 transfos... enfin, je crois...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Sep 2004, 13:40
Killjosy a écrit :
bbbobb a écrit :
jiji a écrit :
5 transfos pour 5 pédales!!! ?

Oui exactement, depuis la photo j'ai rajouter un interupteur au niveau du coin gauche haut ce qui me permet de couper l'alim generales des pedales pendant les pauses lors d'un concert!!

Le choix des transfo c'est imposé à moi de façon tres simple j'avais pas envie de galerer avec des piles donc hop transfo!!! par contre il faut investir dans de bon transfo genre boss pour les pedales boss etc..sinon on a un crachin en arriere fonds!!! donc resultat il faut que je me rachete un transfo boss, un EHX et un Dunlop pour la wah s'il en font!! et la il sera fini!!!

Mais t'as pas besoin de tout ça ! Une guirlande suffit !

Ton crachin, il vient plutôt du fait que tu aies 5 transfos... enfin, je crois...

oui ..

une alim stabilisée et un cable guirelande suffit.. j'alimente 9 pedales avec 1 alime, sans aucun bruits.. Par contre c'est mauvais de laisser les alim a coté des pedales et des cable (ca créé des perturbations electromagnetiques dues aux bobines des transfos)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 06 Sep 2004, 13:42
Il y a une alternative aux alims Boss hors de prix : Les alims ZOOM

C'est la même chose en beaucoup moins chère. Et quand je dis "la même chose" j'ai testé et vérifié !

Sinon où est-ce que l'on trouve une "alim stabilisé avec une guirlande" ?

EDIT:
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
POur ce qui est des guirlandes dans mon cas elle ne servent a rien puisque ayant 2 Boss, 2 EHX et la wah dunlop il me faudrait en tout 2 guirlandes et un transfo (pour la wah) vu que les boss n'ont pas la meme connectique que les EHX.....

Pour ce qui est d'une alipm stabilisé, certes j'aurais souhaité en acquerir une notament la Voodoo ui est une petite merveille mais vu le prix j'ai prefere l'option transfo....

A note que le sois disant crachin n'est existant que lorsque la wah et la disto sont enclenché ensemble.....
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bbbobb
  • bbbobb
Fend a écrit :
Il y a une alternative aux pédales Boss hors de prix : Les pédales ZOOM

C'est la même chose en beaucoup moins chère. Et quand je dis "la même chose" j'ai testé et vérifié !

euh tu parle des Alim là j'espere parce que si tu parle des pedales.........
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
chepabien
bbbobb a écrit :

et t'as jamais entendu parler des "guirlandes" ou autres "pieuvres"
un transfo pour cinq pédales par exemple.......

Edit : oups, autant pour moi ! j'avais pas vu les derniers messages...
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 06 Sep 2004, 13:56
bbbobb a écrit :
Fend a écrit :
Il y a une alternative aux pédales Boss hors de prix : Les pédales ZOOM

euh tu parle des Alim là j'espere parce que si tu parle des pedales.........

Bien vu
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Sep 2004, 13:57
Fend a écrit :

l'alime : n'importe ou pour 30€

le cables : dans les magasin de gratte ou sur les sites de VPC
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bbbobb
  • bbbobb
A savoir qu'a l'epoque ou j'ai construit le pedals board je me suis renseigné au pret de divers intervenant pour ce qui est de l'alimentation et ce que j'ai reussia en tirer c'est ceux ci :

Les guirlandes c'est pas super super fiables + probleme au niveau de la fonctionnalitées de la choses, de plus si c'est pas la guirlande boss pour les pedales boss comme pour le transfo le son est pourri ( car boss fait de sorte que ces pedales ne fonctionne "correctement que sur des alim Boss).....

La seule chose de vraiment fiables que j'avais trouvé c'est l'alim Voodoo à 200€ qui est une tuerie elle est carrement fiables pour toutes marque de pedales mais vu le prix.....
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 06 Sep 2004, 14:05
bbbobb a écrit :
La seule chose de vraiment fiables que j'avais trouvé c'est l'alim Voodoo à 200€ qui est une tuerie elle est carrement fiables pour toutes marque de pedales mais vu le prix.....

Oui, c'est spur qu'à 200 euros le problème est réglé !!

Killjosy
bbbobb a écrit :
Les guirlandes c'est pas super super fiables + probleme au niveau de la fonctionnalitées de la choses, de plus si c'est pas la guirlande boss pour les pedales boss comme pour le transfo le son est pourri ( car boss fait de sorte que ces pedales ne fonctionne "correctement que sur des alim Boss).....

C'est faux, ça, c'est de la propagande marketing !

Les Boss et la Wah ont la même connectique et sur les deux fiches libres de la guirlande à 5 fiches, tu peux placer des petits adaptateurs aiguille/jack !

Pour l'alim, moi j'ai une alim LCS qui délivre 1 mA (je peux alimenter des centaines de wah wahs ), elle fonctionne très bien avec tous mes effets, sauf la Digitech, qui demande du courant alternatif (voir la photo dans ma signature) !
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 06 Sep 2004, 14:16
Il me semblait bien aussi que j'avait déjà branché ma Cry Baby avec mon alim ZOOM !!

PiPiRoSe

c'est le rack de deftones vous en pensez quoi.....
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Sep 2004, 18:40
PiPiRoSe a écrit :

beaucoup de mal ...
Jean D'Arcy, 1969
BrianCarroll
Bobba a écrit :
PiPiRoSe a écrit :

beaucoup de mal ...

J'espère que c'est de l'ironie, parce que moi, je vois que du bon...
sylvainpat
Ben c'est vrai que pour un rack de pro y a rien de bien impressionat.
Bof bof quoi. Le Pod xt et les trucs behringer c'est bien pour ceux qui n'on pas les moyens comme nous .
Ca m'etonne un peu.
m'enfin s'il arrive a obtenir le son qu'il veut avec ca c'est cool........... .

@++

En ce moment sur effet guitare...