Bobba a écrit :
AlbiniRabbit a écrit :
Ok, merci (bien qu'un poil technique...) !
Donc tu me conseille quoi comme alim ou transfos ? (surtout transfos)
merci encore...
j'ai pris le premier qui passait dans un magasin de guitare. Je crois que la marque c'est "Noname" (lol) et ca marche tres bien.. J'alimente 9 pedales sans aucun pb.
Est-ce que tu met les pedale de modulation dans ta boucle d'effet ? (ps pour les autres : je suis serieux, me chariez pas !
)
L'orde peut jouer un role important aussi.. Imagine une pedale de Chorus qui souffle legerment.. Si tu la met avant l'effet de saturation, le souffle vas etre amplifié en meme temp que le signal de la gratte.. Tandis que si tu la met apres la satu, le signal de la gratte sera plus fort que le souffle..
Bah moi aussi j'ai pris les premiers transfo qui me tombait sous la main... mais pas forcément dans un magazin de musique...
Pédales de modulation : le Chorus est entre la gratte et l'ampli. Il faudrait le mettre dans la boucle de l'ampli ?
L'ordre : ça dépend, je mets parfois le chorus avant la MT-2 (pour pouvoir rentrer un son clair dans la table, pour remplacer la basse, enfin bref...) mais anyway quand la MT-2 est éteinte le souffle y est toujours.