Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
AlbiniRabbit
Ok, merci (bien qu'un poil technique...) !
Donc tu me conseille quoi comme alim ou transfos ? (surtout transfos)
merci encore...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Sep 2004, 15:39
AlbiniRabbit a écrit :
merci encore...

j'ai pris le premier qui passait dans un magasin de guitare. Je crois que la marque c'est "Noname" (lol) et ca marche tres bien.. J'alimente 9 pedales sans aucun pb.

Est-ce que tu met les pedale de modulation dans ta boucle d'effet ? (ps pour les autres : je suis serieux, me chariez pas ! )

L'orde peut jouer un role important aussi.. Imagine une pedale de Chorus qui souffle legerment.. Si tu la met avant l'effet de saturation, le souffle vas etre amplifié en meme temp que le signal de la gratte.. Tandis que si tu la met apres la satu, le signal de la gratte sera plus fort que le souffle..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
AlbiniRabbit
Bobba a écrit :
AlbiniRabbit a écrit :
merci encore...

j'ai pris le premier qui passait dans un magasin de guitare. Je crois que la marque c'est "Noname" (lol) et ca marche tres bien.. J'alimente 9 pedales sans aucun pb.

Est-ce que tu met les pedale de modulation dans ta boucle d'effet ? (ps pour les autres : je suis serieux, me chariez pas ! )

L'orde peut jouer un role important aussi.. Imagine une pedale de Chorus qui souffle legerment.. Si tu la met avant l'effet de saturation, le souffle vas etre amplifié en meme temp que le signal de la gratte.. Tandis que si tu la met apres la satu, le signal de la gratte sera plus fort que le souffle..

Bah moi aussi j'ai pris les premiers transfo qui me tombait sous la main... mais pas forcément dans un magazin de musique...

Pédales de modulation : le Chorus est entre la gratte et l'ampli. Il faudrait le mettre dans la boucle de l'ampli ?

L'ordre : ça dépend, je mets parfois le chorus avant la MT-2 (pour pouvoir rentrer un son clair dans la table, pour remplacer la basse, enfin bref...) mais anyway quand la MT-2 est éteinte le souffle y est toujours.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Sep 2004, 17:02
AlbiniRabbit a écrit :
Pédales de modulation : le Chorus est entre la gratte et l'ampli. Il faudrait le mettre dans la boucle de l'ampli ?

Seulement si tu utilise la disto de l'ampli.. (je me sens un peu radoteur là) Essaie qd meme, t'as rien a perdre..

t'as bcp de souffle ? t'as koi comme pedales ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
AlbiniRabbit
Bobba a écrit :
t'as bcp de souffle ? t'as koi comme pedales ?

Disons que j'ai du souffle avec seulement 3 pédales, pas énorme énorme mais déja trop, quand je ne joue pas et que tout est On, ça gronde bien.
Mes pédales : Metal Zone, Chorus/Flanger Ibanez CF7, et vieux compresseur Ibanez. Ah oui j'oubliais gratte = epiphone lespaul... ça vient peut-etre de là...
Skinner
Nan, je pense pas que ça vienne de ta guitare... bah, comme on l'dit tout le temps, essaye plusieurs combinaisons possibles entres les pédales, j'suis sur que tu va trouver ton bonheure
Voilà mon modeste materiel, bien qu'un peu lourd l'homme occidental comprendra,je fait un régime épinardjavascript:emoticon('')

IMG_0149.JPG
Skinner
Bon... me tapper pas, mais Bobba, tu pourrai faire une sorte de petit resumé à propos des emplacements des pédales, dans la boucle d'effets, ou pas...? (je suis chiant, hein ? :lol
AlbiniRabbit
Skinner a écrit :
Nan, je pense pas que ça vienne de ta guitare... bah, comme on l'dit tout le temps, essaye plusieurs combinaisons possibles entres les pédales, j'suis sur que tu va trouver ton bonheure

Desolé de m'acrocher, vu que ça s'écarte un peu du topic...
Mais les parasites dans l'ampli ne sont que les parasites des micros guitare amplifiés par les pédales... C'est pour cela que j'emmetait cette hypothèse qui ne me parait pas si farfelue...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Sep 2004, 16:21
Si ça vient de la guitare, c'est peut-être (je dis bien peut-être, je ne suis pas qualifié en la matière) au niveau du câblage des micros ou de l'électronique générale (sélecteur, potentiomètres).
Et si ça souffle là et que tu utilises certaines pédales - j'ai bien lu VIEUX compresseur Ibanez - tu ne fais qu'aggraver.
C'était ma modeste contribution.

P.S : n'oublions pas nos amis les jacks, grands pourvoyeurs de parasites (je parle des jacks bas de gamme bien entendu)

P.S 2 : ne croise jamais un ultrapuriste du son propre, net et sans bavures, il serait capable d'incriminer l'installation électrique de la pièce dans laquelle tu joues et d'exiger illico que tu la refasses.
lemgement lemg
james51000
revenons un peu au sujet si vous voulez bien
voici mon rack,simple mais assez efficace,et pas trop cher en plus
Gabouel
  • Gabouel
marshall=caca
james51000
gabouel a écrit :
marshall=caca

s'ameliore pas le forum
papyboyington
gabouel a écrit :
marshall=caca

tres pertinent , on sent là toute l experience de quelqu un qui a surement l habitude des amplis en rack.....

pour la peine :

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur effet guitare...