Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Toutes mes pédales sont avant la saturation de l'ampli, j'ai jamais rien utilisé dans la boucle de toute façon.

En fait en chainage ça donne Fuzz->overdrive (qui booste mon son de disto)->phaser->volume->delay->flanger->reverb... Ne me demandez pas pourquoi
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
moi j'ai remarqué un truc, c'est ça:
guitare->grosse satu (distorsion fuzz)-> overdrive = je trouve ça moche pas propre,
alors qu'en inversant grosse saturation et overdrive c'est beau, propre si bien dosé, dynamique.
Pourtant je vois souvent le contraire dans les pédalboards.. strange isn't it?
Visualdistortion
Beh ça dépend des goûts, du besoin, des choses, etc... moi ça fonctionne bien comme ça. Voilà

Mon overdrive me sert à pousser le cul à mon ampli, on imagine donc que c'est la saturation de base. Il faut dont que la fuzz soit avant le tout.
neozecat
Visualdistortion a écrit :
Toutes mes pédales sont avant la saturation de l'ampli, j'ai jamais rien utilisé dans la boucle de toute façon.

En fait en chainage ça donne Fuzz->overdrive (qui booste mon son de disto)->phaser->volume->delay->flanger->reverb... Ne me demandez pas pourquoi

Mon chaînage à moi (du style Which Chain Of Effect Pedals Makes Life Easier?) :

overdrives -> fuzz -> clean boost -> tremolo -> flanger -> reverb -> delay
Yawp Solo
Tient c'est marrant moi mon clean boost je le met avant ma fuzz, parce que juste après ça ne fait que me rajouter du volume. Mais c'est peut être ce que tu cherches aussi.
Par contre toutes mes modulations sont avant la disto (j'ai pas de boucle sur mon ampli de toute façon) et après ma fuzz.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Mon chainage c'est :
Gratte - wha - comp - chorus - flanger - phaser - ODs - ampli
Dans la boucle : delai - eq (boost)
tomriffmaniac

jme lance, c'est pas fou dans la mesure ou quasiment tout est géré par le nova system

Cry Baby-->OD808-->ENGL Thunder-->Nova System-->Return ENGL.

les améliorations à court terme: acheter des patchs et des câbles de meilleure qualité (et surtout moins longs :/)

j'envisage aussi une pédale de disto et une pédale d'expression pour le Nova System.

Avec une ou deux pédales en plus il me faudra surement aussi une alimentation
neozecat
Yawp Solo a écrit :
Tient c'est marrant moi mon clean boost je le met avant ma fuzz, parce que juste après ça ne fait que me rajouter du volume. Mais c'est peut être ce que tu cherches aussi.

Oui, c'est ça. Le clean boost ne me sert qu'à ajouter du volume sur son clair, crunch ou OD. Pas d'ajout de gain.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Puisqu'on en est au chaînage, si ça vous amuse, le mien est actuellement :

guitare wah accordeur fuzz (Ravish, si je l'incorpore) Freeze Synth wah univibe (en attente) octavia eq od/disto flanger od tremolo harmo delay ampli
lemgement lemg
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Comme quoi l'ordre des pédales est une affaire de goût !!
Another Man
Mes effets du moment (suite à une grosse envie de changement !) :

En ce moment sur effet guitare...