Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Another Man
Redbox a écrit :
ted GMG a écrit :
Quelle est la pédale de disto?

On dirait une vieille Guyatone ..

Oui une Guyatone PS-011 Distortion Sustainer
Kandide
lemg a écrit :
Puisqu'on en est au chaînage, si ça vous amuse, le mien est actuellement :

guitare wah accordeur fuzz (Ravish, si je l'incorpore) Freeze Synth wah univibe (en attente) octavia eq od/disto flanger od tremolo harmo delay ampli

Lemg, tu ne boostes pas avec une Ibanez ts-9 ?
PEACE & LOVE
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Tu trouves qu'il manque des choses ? :mdr:

Non, pas de boost à la TS-9.
Pour le dire franchement, je ne raffole pas de ce son, très typique. Ca donne un côté un "glassy" (cherchez pas, ça ne veut rien dire) et ça ne me plaît pas. J'ai toujours l'impression que ça réduit le son.

Je préfère le boost à l'égaliseur. Ou alors, avec des pédales type Boss BD-2 mais là, elle me sert d'od/disto. Elle a une sacrée réserve de gain mine de rien, et très peu de souffle.
GE-7 + BD-2, ça donne un son énorme.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
Je vais rejoindre l'avis exprimé ici :

https://www.guitariste.com/for(...)10305

Selon les réglages et l'emplacement dans la chaîne, c'est ou tout à fait acceptable, ou dérangeant.
Evidemment, si tu pousses le curseur de niveau, là, La Pointe du Raz se profile à l'horizon.
Si tu boostes les médiums en conservant le volume à 0 (médian en fait, unity gain en gros) ça va.

Bon, je ne suis pas non plus un maniaque du souffle. Quand je fais JA-90 + GE-7 + BD-2 + Night Train, j'ai un peu de souffle, mais j'ai aussi un son avec pas mal de gain, donc c'est logique. En tout cas, rien qui me perturbe.

C'est pour faire ton Slash jusqu'au bout, tu voudrais le mettre dans la boucle ?
lemgement lemg
Another Man
Pour mes soli, j'utilise une MXR MC-401, elle ne dénature pas du tout le son.
eclectik
Another Man a écrit :

Tu la mets où ? personnellement, elle est dans la boucle de mon ampli et c'est exactement ce qu'il me faut : plus de volume pour le même son !
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Starfucker Inc.
La GE7 il y a moyen de la rendre plus silencieuse avec quelques modifs relativement simple !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Another Man
eclectik a écrit :
Another Man a écrit :

Tu la mets où ? personnellement, elle est dans la boucle de mon ampli et c'est exactement ce qu'il me faut : plus de volume pour le même son !

Juste après mon overdrive.
lemg
  • lemg
Comme boost moi j'adore.

Et ça peut booster très sérieusement, ne serait-ce qu'en jouant sur les médiums.
J'ai toujours aimé ces soli au son un peu nasal type NWOBHM, bref quand ils collaient de l'égaliseur paramétrique dans des proportions encore acceptables.
Je retrouve ça avec le GE-7.
Et puis l'avantage de cette pédale, c'est que tu peux toujours lui trouver une utilisation.

https://www.guitariste.com/for(...).html
lemgement lemg
slivoid
Elle est tellement bien que j'en ai deux
Kandide
lemg a écrit :
Tu trouves qu'il manque des choses ? :mdr:

Non, non !!!! Mais un peu déçu....
Car tu pourrais quand même avoir un deuxième jmp-1 comme back-up quand même ????
(ou pour jouer en attaquant 2 jmp-1 en même temps, pour grossir un peu le son....)
PEACE & LOVE
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
C'est bien ce jeu, je vais le faire aussi mais ya du boulot D

(boss flanger is ze best, c'est la seule qui ait pas bougé? ^^)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare...