Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ZePot a écrit :

Tu as tout à fait raison quand tu dis que les exigences de la musique n'ont pas changé. Mais la concurrence a changé. Une RV-5 n'a plus du tout la même place aujourd'hui que la RV-2 à son époque.

Ca résume bien les choses. Les boss de maintenant ne sont pas forcément énormément moins bien que celles d'époque, mais maintenant il existe (beaucoup)mieux. Preuve qu'il y a quand même une subjectivité née de notre course à l'armement. Doté de n'importe quelle pédale, plutôt que de titiller pour chercher ce qu'il y a de mieux à en sortir on lorgne celle qui est plus chère ou plus boutique ou plus ancienne (bref différente) en se demandant si ce ne serait pas mieux pour notre son, notre filingue tout ca....

Et le GAS fut né. amen.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
ted GMG a écrit :

Je crois me souvenir d'un (vieux) topic de Chacal où il proposait un blindtest de Matos, ça sonnait de la folie et c'était une bête MT2...Et des exemples comme ça, on en trouve des tonnes...

MT2 modded , mais oui dans l'idée c'était drôle, surtout ce pote qui était venu me dire "tiens, t'as finalement acheté une rectifier"? ^^
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
ZePot a écrit :
chacal a écrit :
Tu dirais à un débutant de prendre une OCD?

Pas forcément une OCD, mais certainement pas une DS-1, par exemple.

Et pourtant...
Tout ça parce que justement, Boss a désormais une image de "marque pour débutant" (me revient en mémoire une remarque d'un vendeur de La Pédale, magasin fort appréciable au demeurant).
On pense Boss, tu branches, tu tournes les boutons n'importe comment et ça sonne.
Bah non.
La DS-1 est une pédale qui a une gamme de son bien spécifique et assez réduite.

Mon avis sur la chose n'a pas changé. Soit on l'utilise en boost à la Vai sur du gros crunch, soit on l'utilise en grosse disto sur du clair neutre et alors il vaut mieux sortir les micros simples (l'exemple de Rothery, toujours).

Pour la mienne en tout cas, que le tone soit à 9h ou à 12h fait une différence énorme dans le caractère global de la pédale, pas seulement sur l'égalisation.
On peut voir ça comme un défaut, mais nombre de pédales boutiques sont ainsi. Sauf qu'elles sont adressées à un public plus connaisseur (tout est relatif) qui a plus l'habitude de fouiller dans les réglages et qui s'en fout de claquer je ne sais combien de centaines d'euros dans une pédale qui ne fonctionne qu'avec une seule guitare.
lemgement lemg
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Je crois bien que j'ai toujours eu une ou plusieurs pédale Boss dans mon set depuis que je joue de la guitare et c'est vrai qu'il était à l'époque assez difficile de passer à coté (j'ai commencé à jouer début 80's). Et si je regarde mon PB je vois qu'il reste une BD-2 (modifiée il est vrai, mais elle sonnait déjà super bien avant ) Un NS-2 et un GE-7 qui sont de bons rapport qualité-prix et qui font du bon boulot.
Perso je suis comme beaucoup à la recherche du son qui me trotte dans la tête en live et c'est uniquement le live qui me dicte mes achats et mes changements. Tel effet est super à la maison mais on s'aperçoit qu'en live le son est plus ou moins au rendez vous avec les petits trucs qui énervent genre le son qui affecte le volume ou le petit bruit parasite agacant ou simplement le coté pratique qui finalement s'avère emmerdant.
Quand on essaye d'atteindre un but précis pour tel ou tel type de son je trouve normal d'essayer d'améliorer jusqu'à ce qu'on soit satisfait tout en sachant que de toute façon la satisfaction sera pratiquement tout le temps un compromis entre qualité de son, qualité pratique et (me concernant)-rapport qualité/prix.

Sinon le petit dernier dans le PB, le Dynacomp MXR est excellent dans le registre Floydien que je cherchais et que je ne trouvais pas avec le Maxon
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
segovia76
Je suis ravis de partager avec vous mon nouvel pedalboard

Le chemin du signal est le suivant:

guitar -> X2 Wireless -> Crybaby 535Q -> Glab Input
Loop1: EVH Flanger
Loop2: EVH Phaser + DynaComp
Loop3: OD808
Loop4: BBPreamp
Loop5: Retrosonic Chorus
Glab output -> Framus Cobra input

Dans la boucle de l'ampli (le tout controllé par midi):
Payne Labs MEq -> Line6 M5 -> Timefactor (into a Psionic Minimix)

Cachees sous les pedals, on a:
une boite de directe pour ma sortie piezo
une Voodoo Lab PP2+
le Minimix
le Payne Lab MEq (c'est un EQ analogique controllable via midi)
Starfucker Inc.
ah le payne lab m'intéressait à une époque, tu en es content ?

bravo pour le pb, très propre !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
segovia76
Starfucker Inc. a écrit :
ah le payne lab m'intéressait à une époque, tu en es content ?

bravo pour le pb, très propre !

Le MEq sonne tres bien. Transparent quand il le faut et tres efficace.
Mais...a dire la verite...je ne l'utilise pas plus que ca.
chacal
  • chacal
C'est bien beau!
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
il fait combien en long?
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
c'est vachement bien ordonné y à pas à chier..!
moi je bosse sur les dimensions du miens, je pensais à du 50 par 30 mais ça va peut être faire grand
c_planet
C'est la question. à vos mètres rubans, partez. (edit, ah, je pensais que tu voulais la longueur parcourue, Mr ben)

Moi, je ne suis jamais arrivé à mettre ma boucle dans mon pb de sol, même penser faire des tests dans ce sens ça me perturbe, lol. .... même dessiner le schéma pendant mes brainstorming, c'est grave, docteur ?
neozecat
segovia76 a écrit :

Le chemin du signal est le suivant:

guitar -> X2 Wireless -> Crybaby 535Q -> Glab Input
Loop1: EVH Flanger
Loop2: EVH Phaser + DynaComp
Loop3: OD808
Loop4: BBPreamp
Loop5: Retrosonic Chorus
Glab output -> Framus Cobra input

Tiens, c'est étonnant tu as mis ton Flanger et ton Phaser avant tes pédales de gain. Une raison à cela ?

En ce moment sur effet guitare...