ZePot a écrit :
Mais là ils sont complètement dépassés, à la fois en numérique et en analogique. Déjà , en concentrant délibérément toute l'innovation sur le numérique, ils sont passé à côté des progrès de l'analogique, qui sont considérables. Les overdrives, jadis incontournables, ont été laissées sur place par les progrès réalisés sous la pression des fabricants boutique, alors que Boss a toutes les cartes en main pour riposter : il leur suffirait de collaborer avec Keeley ou Analogman, de sortir des pédales "custom shop" comme le fait MXR. Les gens se précipiteraient dessus.
Sauf que Boss dispose d'un bien meilleur marketing qu'Analogman ou Keeley, qui sont quand même peu connus...
Citation:
Quant au numérique, il est soit utilisé à mauvais escient (phaser, flanger, chorus...) soit complètement à la traîne d'autres marques qui le font mieux (Line 6, Digitech, Strymon, TC... toutes en fait). Le COSM, c'est quand même depuis toujours une vaste blague.
On est d'accord pour le COSM qui est une vaste blague pour les sons saturés...Par contre, je trouve qu'en numérique Boss n'est ni meilleur ni pire qu'un Digitech ou un Line 6...A mon oreille, un PH3 sonnera aussi bof qu'un hyperphase de Digitech ou que les phasers embarqués dans le Line 6 MM4.
Une comparaison avec TC et Strymon me paraît inéquitable, ça ne joue clairement pas dans la même catégorie...
Citation:
L'exemple d'EHX montre bien qu'il est tout à fait possible de mener avec succès numérique et analogique de front, sans tomber dans le haut de gamme. Et d'innover avec des moyens certainement bien inférieurs à ceux de Boss.
Boss innove (SL-20, PQ3, MZ2 par exemple) mais se plante et ça ne marche pas..Aussi, car les produits un peu exotiques et de fait destinés à des guitaristes un peu connaisseurs sont boudés par ces derniers car il y a toujours une sorte de mépris par rapport à Boss, comme si ca ne le faisait par d'avoir du Boss dans son pedalboard, comme si c'était moins classe...
Mais bon, on est d'accord que niveau innovation, EHX défonce tout parmi les grandes marques extremment bien distribuées.
Citation:
Bref, la seule chose qu'il reste à Boss c'est le formidable design de leurs pédales, jamais égalé.
Mais toujours copié...
Après concernant la déco, tout est affaire de goût mais quand j'achète une pédale, je préfère payer 4 € de peinture monochrome que 50 € de peinture à la main.
slivoid a écrit :
Je n'ai pas une grosse expérience guitaristique, mais Boss, à contratio de MXR, ne fais pas que du matériel pour guitare non ?
Avant decommencer la gratte, je les connaissais pour les caviers.
Peut-être ont-ils "délaissés" simplement la R&D, pour des raisons économiques, ou simplement par choix, au profit d'autres secteurs.
Boss appartient à Roland...Et je doute que ces derniers investissent beaucoup dans une marque comme Boss...
Citation:
Il reste que généralement, quand on recherche un premier effet, on se dirige naturellement vers cette marque. Les pédales font leur taf, ni plus ni moins, sont super solides, et se renvedent assez bien... Du tout bon pour celui qui n'y connais pas grand chose
Voilà , tout est dit ici..Boss est et restera la référence des stompboxes..Que t'aille chez un hypermarché de matos musical comme Euroguitar ou chez "Gérard Musique" à Perpezac-Le-Blanc en Correze, la marque que t'es sur de trouver c'est Boss. Aucune marque n'est aussi bien distribuée...Depuis qu'ils ont mis en disposition des revendeurs, leur espèce de grosse valise avec toutes leurs gammes de produits, c'est aussi très simple de tester en magasin.
Les pédales sont hyper simple à prendre en main, ne sont pas horriblement cher au vue des possibilités offertes et de la qualité de fabrication, utilisés par bons nombres d'excellents musiciens tout aussi connus