Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
c_planet
'Faut faire gaffe, c'est une bande organisée qui sévit ici. Il y a les rabatteurs d'âmes en quête de son, puis les conseillers et finalement arrive le vendeur qui vient t'achever avec une offre pile poil sur ton envie, c'est vicieux et efficace
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
samplerdave a écrit :

Petite question : tous les effets sont branchés dans l'EFX MKII? Du coup, le Ph-1r aussi?
Je demande car je possède le PH1-r qui est une excellente pédale (comme Boss sait en faire en modulation) mais pas totalement transparente une fois désactivé. Je me demande si passer par un looper me permettrait de résoudre le problème...
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
c_planet a écrit :
'Faut faire gaffe, c'est une bande organisée qui sévit ici. Il y a les rabatteurs d'âmes en quête de son, puis les conseillers et finalement arrive le vendeur qui vient t'achever avec une offre pile poil sur ton envie, c'est vicieux et efficace

Surtout que le Maxon CP de Chacal c'est moi qui lui est vendu
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
samplerdave
ted GMG a écrit :
samplerdave a écrit :

Petite question : tous les effets sont branchés dans l'EFX MKII? Du coup, le Ph-1r aussi?
Je demande car je possède le PH1-r qui est une excellente pédale (comme Boss sait en faire en modulation) mais pas totalement transparente une fois désactivé. Je me demande si passer par un looper me permettrait de résoudre le problème...

Seules la wah, la Timefactor et la RC-3 ne sont pas dans des loops du EFX... Du coup je n'ai pas de problème de tranparence... J'adore la PH1-r, elle est capricieuse (elle souffle un peu, la modulation pas très lineaire, elle aime pas le haut niveau en entrée ce qui fait que j'ai du la mettre en façade et non dans la boucle) mais le son est vraiment d'enfer, très organique et chaud...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
ZePot
  • ZePot
Le son ressemble beaucoup au mode I de la PH-2, en plus épais. Un peu comme toutes les pédales Boss de l'époque. Qu'est-ce qui est arrivé à Boss bordel ?
M.Twirly
Zepot fait une crise de Boss...
Visualdistortion
Je suis d'accord, j'adore les vieilles Boss, je les trouve même mieux que les 3/4 des pédales actuelles. Ma BF-2, PN-2 et ma FZ-2 sont des vraies tueries, pareil pour ma vieille DD-3. J'ai une FRV-1 qui sonne vraiment bien, mais c'est déjà super différent, c'est comme le DD-7 que j'ai, je comprends pas comment il sonne sincèrement.

Après pour en vendre toute la journée, mes 2 préférées actuelles sont le phaser et la metal core (je suis peut-être le seul, mais je trouve que cette pédale c'est le 5150 réincarné), le flanger est surpuissant mais on s'y perd...
8oris
  • 8oris
J'ai eu pendant longtemps une metalcore et je te rejoins cette pédale possède un gain de folie, épais et plein de dynamique, pas si froid finalement...J'ai pu comparé à pas mal d'autres pédales de distorsion assimilée "metal" et c'est la seule qui est crédible...Avec un égaliser au fesse c'est encore plus efficace...
Visualdistortion
Je dirais même qu'elle est en rien froide, ça n'a complètement rien à voir avec une Metal Zone. Puis pour ceux qui aiment les harmoniques sifflées en mi grave, c'est parfait .
ZePot
  • ZePot
ted GMG a écrit :
ZePot a écrit :
Le son ressemble beaucoup au mode I de la PH-2, en plus épais. Un peu comme toutes les pédales Boss de l'époque. Qu'est-ce qui est arrivé à Boss bordel ?

L'arrivée du numérique?

Ouaip, Boss a fait le choix du tout numérique il y a longtemps, en ignorant superbement la tendance pour le boutique et le vintage depuis. MXR par exemple a fait le choix inverse.

Au début c'était plutôt un bon choix, ça leur a permis de rester à la pointe de l'innovation. La RV-2 par exemple était la première pédale de réverbe. Pareil pour la DD-2.

Mais là ils sont complètement dépassés, à la fois en numérique et en analogique. Déjà, en concentrant délibérément toute l'innovation sur le numérique, ils sont passé à côté des progrès de l'analogique, qui sont considérables. Les overdrives, jadis incontournables, ont été laissées sur place par les progrès réalisés sous la pression des fabricants boutique, alors que Boss a toutes les cartes en main pour riposter : il leur suffirait de collaborer avec Keeley ou Analogman, de sortir des pédales "custom shop" comme le fait MXR. Les gens se précipiteraient dessus.

Quant au numérique, il est soit utilisé à mauvais escient (phaser, flanger, chorus...) soit complètement à la traîne d'autres marques qui le font mieux (Line 6, Digitech, Strymon, TC... toutes en fait). Le COSM, c'est quand même depuis toujours une vaste blague.

L'exemple d'EHX montre bien qu'il est tout à fait possible de mener avec succès numérique et analogique de front, sans tomber dans le haut de gamme. Et d'innover avec des moyens certainement bien inférieurs à ceux de Boss.

Bref, la seule chose qu'il reste à Boss c'est le formidable design de leurs pédales, jamais égalé. Je suis sûr que si les sons étaient à la hauteur tout le monde repasserait volontiers sur Boss.
C.Florent
ZePot a écrit :
Bref, la seule chose qu'il reste à Boss c'est le formidable design de leurs pédales, jamais égalé. Je suis sûr que si les sons étaient à la hauteur tout le monde repasserait volontiers sur Boss.

Et moi le premier
Par contre l'esthétique des Boss c'est ce que j'appellerai un oxymore de la plus belle espèce
La dessus le haut de gamme de ces 5/6 dernières années a quand même su montrer un niveau d'exigence et de créativité esthétique remarquable amha.

Sans refaire cet inlassable débat subjectif et agaçant (Boss vs boutique world), là où cette marque formidable s'est un peu "reposé" sur ses lauriers numériques et son réseau de distribution certaines marques se sont clairement positionné sur le secteur du haut de gamme, avec des effets qui tendent à se rapprocher de la qualité studio avec un rapport signal bruit excellent, des convertisseurs de plus transparent, et un traitement du signal entrant qui vise l'excellence, et des algorithmes de plus en plus créatifs et innovants.
Je trouve que le niveau atteint par Strymon, Eventide, et Empress par exemple pour ne citer qu'eux permet aujourd'hui d'avoir une qualité d'effet en répète comme en live inatteignable il y a quelques années !

Quant au lauriers analogiques, quand tu as l'occasion de tester de petites merveilles comme les pédales Diamond par exemple cela devient difficile de repasser sur autre chose.

Alors oui, c'est cher, horriblement même... mais est-ce uniquement la faute des marques haut de gamme ? Ou n'est-ce pas aussi de la responsabilité des très grosses marques de ne pas chercher à les concurrencer avec les moyens qu’ils ont à leur disposition ?

Après tout, si on pouvait ne serait-ce qu’avoir un delay Boss comparable avec les algorithmes du Strymon Timeline, l’ergonomie et la puissance du Timefactor, la transparence du nouveau TC Nova IB modified, et la chaleur de l’Empress Superdelay à moins de 250€, tout le monde se ruerait dessus !! Au lieu de ça on a droit au DD20 qui a vraiment vraiment beaucoup vieillit face à la concurrence.

My 2 cents !
✿ Ethan: You and I
slivoid
Je n'ai pas une grosse expérience guitaristique, mais Boss, à contratio de MXR, ne fais pas que du matériel pour guitare non ?
Avant decommencer la gratte, je les connaissais pour les caviers.
Peut-être ont-ils "délaissés" simplement la R&D, pour des raisons économiques, ou simplement par choix, au profit d'autres secteurs.

Il reste que généralement, quand on recherche un premier effet, on se dirige naturellement vers cette marque. Les pédales font leur taf, ni plus ni moins, sont super solides, et se renvedent assez bien... Du tout bon pour celui qui n'y connais pas grand chose
Mark Twang
Je kiffe mon TU-3, notamment à cause de sa boîte en métal avec son switch généreux, que je trouve à l'usage bien plus pratique que les footswitches boutons.
8oris
  • 8oris
ZePot a écrit :
Mais là ils sont complètement dépassés, à la fois en numérique et en analogique. Déjà, en concentrant délibérément toute l'innovation sur le numérique, ils sont passé à côté des progrès de l'analogique, qui sont considérables. Les overdrives, jadis incontournables, ont été laissées sur place par les progrès réalisés sous la pression des fabricants boutique, alors que Boss a toutes les cartes en main pour riposter : il leur suffirait de collaborer avec Keeley ou Analogman, de sortir des pédales "custom shop" comme le fait MXR. Les gens se précipiteraient dessus.

Sauf que Boss dispose d'un bien meilleur marketing qu'Analogman ou Keeley, qui sont quand même peu connus...

Citation:
Quant au numérique, il est soit utilisé à mauvais escient (phaser, flanger, chorus...) soit complètement à la traîne d'autres marques qui le font mieux (Line 6, Digitech, Strymon, TC... toutes en fait). Le COSM, c'est quand même depuis toujours une vaste blague.

On est d'accord pour le COSM qui est une vaste blague pour les sons saturés...Par contre, je trouve qu'en numérique Boss n'est ni meilleur ni pire qu'un Digitech ou un Line 6...A mon oreille, un PH3 sonnera aussi bof qu'un hyperphase de Digitech ou que les phasers embarqués dans le Line 6 MM4.
Une comparaison avec TC et Strymon me paraît inéquitable, ça ne joue clairement pas dans la même catégorie...

Citation:
L'exemple d'EHX montre bien qu'il est tout à fait possible de mener avec succès numérique et analogique de front, sans tomber dans le haut de gamme. Et d'innover avec des moyens certainement bien inférieurs à ceux de Boss.

Boss innove (SL-20, PQ3, MZ2 par exemple) mais se plante et ça ne marche pas..Aussi, car les produits un peu exotiques et de fait destinés à des guitaristes un peu connaisseurs sont boudés par ces derniers car il y a toujours une sorte de mépris par rapport à Boss, comme si ca ne le faisait par d'avoir du Boss dans son pedalboard, comme si c'était moins classe...
Mais bon, on est d'accord que niveau innovation, EHX défonce tout parmi les grandes marques extremment bien distribuées.

Citation:
Bref, la seule chose qu'il reste à Boss c'est le formidable design de leurs pédales, jamais égalé.

Mais toujours copié...
Après concernant la déco, tout est affaire de goût mais quand j'achète une pédale, je préfère payer 4 € de peinture monochrome que 50 € de peinture à la main.

slivoid a écrit :
Je n'ai pas une grosse expérience guitaristique, mais Boss, à contratio de MXR, ne fais pas que du matériel pour guitare non ?
Avant decommencer la gratte, je les connaissais pour les caviers.
Peut-être ont-ils "délaissés" simplement la R&D, pour des raisons économiques, ou simplement par choix, au profit d'autres secteurs.

Boss appartient à Roland...Et je doute que ces derniers investissent beaucoup dans une marque comme Boss...

Citation:
Il reste que généralement, quand on recherche un premier effet, on se dirige naturellement vers cette marque. Les pédales font leur taf, ni plus ni moins, sont super solides, et se renvedent assez bien... Du tout bon pour celui qui n'y connais pas grand chose

Voilà, tout est dit ici..Boss est et restera la référence des stompboxes..Que t'aille chez un hypermarché de matos musical comme Euroguitar ou chez "Gérard Musique" à Perpezac-Le-Blanc en Correze, la marque que t'es sur de trouver c'est Boss. Aucune marque n'est aussi bien distribuée...Depuis qu'ils ont mis en disposition des revendeurs, leur espèce de grosse valise avec toutes leurs gammes de produits, c'est aussi très simple de tester en magasin.
Les pédales sont hyper simple à prendre en main, ne sont pas horriblement cher au vue des possibilités offertes et de la qualité de fabrication, utilisés par bons nombres d'excellents musiciens tout aussi connus

En ce moment sur effet guitare...