Pedalboard en partant de 0

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 17 Déc 2016, 22:45
nino56 a écrit :
Et bien merci du conseil, j'ai découvert un truc !! Je rajoute ça du coups.

Y en a certains qui doivent faire sans, j'ai galéré avant avec la mienne (ça remonte à dix ans que j'ai plus de wha), mon guitariste aussi se gaulerait, il trouvait pas de vis plus courte, mettre du velcro sur la plaque c'est pas une super idée non plus, une wha c'est lourd, la mienne se pliait et souvent la wha se décrochait du board.
Mon guitariste depuis qu'il a acheté ça est super tranquille, ça bouge pas d'un poil.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
nino56
  • nino56
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nino56
    le 17 Déc 2016, 22:49
Ca m'évitera de galérer du coups, j'aurais certainement fait pareil en tentant des vis plus courtes ou plusieurs épaisse de velcro.. bref top si avec ça pas de souci..
funky r
J'ai lu un peux la fin en diagonale, mais pourquoi ne pas partir sur un rack d'occase genre tc g-force + un pédalier midi genre berhinger fcb1010. Tu économiserais un peux. Et tu pourrais te faire plein de presets et commander ton ampli. Tu garde ta wah et une ts en plus et basta.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
nino56
  • nino56
  • Publié par
    nino56
    le 18 Déc 2016, 18:33
J'étais plus partie pour cibler les effets dont j'ai besoin, j'avais un line 6 hd500x que j'ai revendu car trente milliards d'effet ! à la longue tu passe plus de temps à chercher ce que tu veux plutôt qu'à jouer.
D’où ma volonté de me faire un pédalier avec que ce dont j'ai besoin. Le g-force est surement très bien mais je suis pas sur que je repartirai pas dans un truc à la line 6 avec ça...
funky r
Ben c'est un multi effet, y'a pas de simulation d'ampli comme sur le line 6. Que des effets de modulations, reverb et delay.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
nino56
  • nino56
  • Publié par
    nino56
    le 18 Déc 2016, 23:51
Je connais le G-Force et aussi le G-major, mais beaucoup trop de réglage possible , c'est un peu l'usine a Gaz quand même et obligé de retourner vers le rack pour régler.. l'avantage du multi-pédale c'est de pouvoir régler au potard directement sur scène entre deux morceaux.

Et pour le coups avec un Fcb1010 + wha + la TS ça fait vite 1m de large ça... Après je suis pas sur que les sons qui sortent du G-Force soit aussi bon que ceux des pédales dédiées à un seul effet...
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bobo23
    le 19 Déc 2016, 23:23
Pour l'alim, Cioks est à mon avis La meilleure marque du moment.

Ne lésine pas sur l'alim. Tu vas être embêté si tu mets des pedales dans la boucle et d'autres devant.

Après quitte à embarquer un pédalier midi, et au vu des effets que tu souhaites avoir à ta dispo... H9!
nino56
  • nino56
  • Publié par
    nino56
    le 20 Déc 2016, 00:12
Je vais regarder du côte de Cioks (à priori la Cioks DC10 ??), c'est meilleur que Truetone CS12 ?

Pourquoi tu dis que je vais être emmerdé avec des pédales devant et dans la boucle ? A cause des 4 câbles ?

Pour le H9 tu parle de l'Eventide H9 ?
bobo23
  • bobo23
  • Publié par
    bobo23
    le 20 Déc 2016, 00:27
Si tu alimentes les pedales de devant et celles de La boucle avec La meme alim et qu'elle n'a pas de vraies sorties isolées, c'est le festival de la boucle de masse...

Moi j'ai La cioks / Eventide Power factor. Tres bien.

Oui La H9 Eventide.
nino56
  • nino56
  • Publié par
    nino56
    le 20 Déc 2016, 00:33
AH oui ca je savais mais la truetone à bien des alimentation à voie isolées. Je viens de regarder la Eventide PowerFactor 2, effectivement c'est un monstre aussi...

La H9 à l'air pas mal mais ça fait un peu cher pour une seule pédale supplémentaire... d'autant qu'elle n'a qu'un seul switch. Il faudrait donc reprendre à coté encore un pédalier midi footswitch pour la piloter, ça commence à faire beaucoup et ça dépasse de loin le budget.. Elle remplacerait les 3 pédales reverb / delay et chorus tc elcetronic c'est ça que tu veux dire ?
bobo23
  • bobo23
  • Publié par
    bobo23
    le 20 Déc 2016, 00:50
Oui, et tu peux piloter le changement de preset avec le pédalier du Randall je crois bien, et puis La H9 c'est pas un effet à la fois mais un algorithme à la fois. Pas besoin de plus.
tomriffmaniac
mais est-ce qu'elle peut cumuler des effets?
si tu peux pas cumuler 2 effets voir les 3 en même temps dans cette application je ne pense pas que ce soit idéal.
le son clair du métalleux c'est un ptit delai discret + un ptit chorus discret et une ptite reverb nan?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 20 Déc 2016, 09:23
Si tu prends l'algorithme ModEchoVerb t'as les trois cumulés.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
nino56
  • nino56
  • Publié par
    nino56
    le 20 Déc 2016, 10:14
Elle fait de jolies effets effectivement cette H9 mais le rf8 me sert à programmer l'ampli et je me servirai des 8 switchs déjà pour paramétrer 8 bases de sons !!
L'intérêt que j'y voyais c'est de pouvoir activer la boucle d'effet de l'ampli ! Et il n'est pas des moindres car à la fin d'un morceau et avant de jouer le second j'ai juste à appuyer sur les différents pédales de mon choix d'avance genre : sur reverb, chorus et delay puis pendant la chanson ou par exemple ou je suis sur une bonne grosse disto, je peux passer directement à un son clair + reverb + chorus + delay en sélectionnant uniquement un seul switch du RF8 et du coups pas besoin de jouer des claquettes à appuyer sur un switch son clair + un switch reverb + un switch delay + un switch chorus (en plein milieu du morceau c'est ingérable)... Dans cette config, j'ai juste en chaque morceau à activer ou desactiver certain effet... ça c'est facile une fois qu'on sait...

Exemple qui n'est pas définitif pour comprendre un peu le truc:

Le Randall 667 est entièrement midi, donc outre l'enregistrement des canaux et Equalizer, on peut aussi activer le boost ou activer la boucle d'effet ainsi que tout les boutons de teinte du son... donc :

Switch 1 RF8 : son clair sans rien (à voir si j'active quand même la boucle d'effet mais sans rien d'enclencher / ainsi je peux éventuellement activer un effet désiré au moment voulu...

Switch 2 RF8 : son clair + boucle effet activée (avec pédales appuyées avant de commencer le morceau reverb delay chorus)

Switch 3 RF8 : son clair + boucle d'effet activée (pré appuyée mais avec maxon od808 + reverb)

Switch 4 RF8 : son crunch avec boucle d'effet activée + appuis en cours de jeu du boost & wha

Switch 5 RF8 : disto rhytmique sans rien (à voir si j'active quand même la boucle d'effet mais sans rien d'enclencher / ainsi je peux éventuellement activer un effet désiré au moment voulu...

Switch 6 RF8 : Gros son disto avec boucle d'effet activée + boost + od808

Switch 7 RF8 : Disto encore plus fournis + boucle d'effet activée avec boost + reverb + wha

Switch 8 RF8 : dispo pour paramétrage dernière minute..

J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mon explication...
nino56
  • nino56
  • Publié par
    nino56
    le 20 Déc 2016, 10:20
Je viens aussi de voir que l'on ne peut pas activer plusieurs effets simple ensemble et que l'on doit passer comme tu le dis pas des algos : problèmes ceux-ci sont payant et vu le prix déjà de la bête du départ.....
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 20 Déc 2016, 12:53
pas mal ce pedal board!

par contre tu l'as essayée la wah slash?

perso, je la trouve tres bonne mais son rendu est quand même assez particulier

a mon avis il vaut mieux l'essayer avant de l'acheter
megatiep

En ce moment sur effet guitare...