Pedalboard en partant de 0

Rappel du dernier message de la page précédente :
nino56
  • nino56
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nino56
    le 17 Déc 2016, 08:46
Merci de votre retour les gars, donc je vais peut être partir sur un pedaltrain plus petit en serrant un peu les pédales et surtout je vais peut être séparé le footswitch du pedaltrain, car le RF8 est déjà gros et il prend un quart du pedalboard... D'autant que oui dans certain cas, pas la place d'avoir 50 pédales devant moi, donc il est même possible que je prenne pas les deux à chaque fois.. A voir... je suis entrain d'étudier ce point avec les autres pedaltrains (modèle en dessous / en conservant l'inclinaison et la sacoche ou case.)

Pour l'alimentation, effectivement, la truetone cs12 est plus récente (j'en parlait plus haut).. Je vais partir sur ça. J'étais focalisé sur la puissance en ma de sortie des pédales et en fait en surfant sur les forums, les ma annoncés constructeur sont très elevés, certains sont donné pour > 100 ma et en mesurant avec un ampèremètre, il en ressort qu'elles pompent 25, 35 ou 50 ma... donc alim avec x sorties de 100ma c'est parfait.. donc --> go CS12.

Et oui effectivement, l'option partir sur de l'occasion, ça peut être une solution économique si ça ne me plait pas et que je souhaite upgrader... Pourquoi pas... Après comme l'a deviné tomriffmaniac, je prend cette palette de TC car j'ai vu qu'elles étaient renommée et qu'elle ne tintait pas trop le son, je veux quelque chose qui fasse l'effet demandé mais sans fioriture, de la polyvalence propre sans trop être typé walrus comme il évoque..

Et oui enfin, mon orientation est quand même hard.. donc du TC conviendra je pense.
En tout cas merci pour vos conseils ! Je vais modifier un peu la liste / projet donc..
nino56
  • nino56
  • Publié par
    nino56
    le 17 Déc 2016, 09:14
Voilà la nouvelle mouture qui fait quasiment la moitié, je laisse le RF8 à côté et je fixe l'alimentation en dessous du pedaltrain.. Il me reste eventuellement 1 place si je veux rajouter une pédale.. mieux non ?

Pedalboard : Pedaltrain classic JR SC
Boost: Tc electronic spark booster
Overdrive: maxon OD 808
Chorus: Tc electronic The dreamscape
Delay: Tc electronic Flashback
Reverb: Tc electronic Hall Of fame
whawha: dunlop slash cry baby classic
Noisegate : ISP decimator G-string V II
Accordeur : Tc electronic polytune
Alim: Truetone 1 Spot Pro CS12

nino56
  • nino56
  • Publié par
    nino56
    le 17 Déc 2016, 09:52
Petite demande de confirmation pour l'ordre de branchement :

Guitare / wha / polytune / boost / maxon / isp / ampli in
puis dans la boucle : boucle ampli /ISP / chorus / delay / reverb / retour ampli

Merci à tous pour votre confirmation et / ou modification d'ordre..
Lionel3999
Oui le chaînage est bon
ESP - ENGL
nino56
  • nino56
  • Publié par
    nino56
    le 17 Déc 2016, 10:09
Merci Lionel
grumfinou
La wha tu peux aussi la poser à côté du pedaltrain, c'est plus confortable lorsqu'elle n'est pas inclinée
nino56
  • nino56
  • Publié par
    nino56
    le 17 Déc 2016, 15:03
Possible effectivement, mais après ça fait plusieurs chose à transporter, je verrais à l'utilisation, peut être avec un cordon patch plus long histoire de la dé-scratché et la remettre pour le transport..
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 17 Déc 2016, 17:49
Tout avoir accroché au même endroit c'est quand même pratique et un peu le but... alors un truc à côté, ça passe (j'ai vécu ça à l'usage), par contre avoir plus d'une chose à plugger, ranger pour installer son board commencé à être relou et on perd un peu l'intérêt du board.

Édit: .c'est un changement d'avis radical de passer du pro au junior. Je te pensais prendre une taille intermédiaire
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
PierredesElfes
As tu regarder les pedalboard Palmer ...

Plusieurs taille , réglables , fournis avec housse transport , pas chers ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
nino56
  • nino56
  • Publié par
    nino56
    le 17 Déc 2016, 20:21
Ah je vais regarder aussi chez palmer, après faut voir ce que je fais est ce que je sépare ce footswitch ou pas du pedalboard... Sinon voir pour une taille intermédiaire mais j'ai pas vu d'incliné entre les deux en taille...
nino56
  • nino56
  • Publié par
    nino56
    le 17 Déc 2016, 20:52
Ah si c'est le Pedaltrain Novo 24 TC, qui est pile entre les deux...

Ça donnerait ça :

nino56
  • nino56
  • Publié par
    nino56
    le 17 Déc 2016, 22:01
C'est plus résistant comme ca que ceux autocollant ?
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 17 Déc 2016, 22:24
Non, c'est juste qu'une crybaby ça tient pas sur un board avec du velcro à cause des vis qui tiennent la plaque.

nino56
  • nino56
  • Publié par
    nino56
    le 17 Déc 2016, 22:38
Et bien merci du conseil, j'ai découvert un truc !! Je rajoute ça du coups.
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 17 Déc 2016, 22:45
nino56 a écrit :
Et bien merci du conseil, j'ai découvert un truc !! Je rajoute ça du coups.

Y en a certains qui doivent faire sans, j'ai galéré avant avec la mienne (ça remonte à dix ans que j'ai plus de wha), mon guitariste aussi se gaulerait, il trouvait pas de vis plus courte, mettre du velcro sur la plaque c'est pas une super idée non plus, une wha c'est lourd, la mienne se pliait et souvent la wha se décrochait du board.
Mon guitariste depuis qu'il a acheté ça est super tranquille, ça bouge pas d'un poil.

En ce moment sur effet guitare...