Pedalboard en partant de 0

Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
Ce que je voulais dire est que laGCB95 Cry Baby, n'ayant pas de TBP, mise dans le chaînage, elle modifie le son original de l'instrument , indépendamment du fait qu'elle soit activée ou non.
nino56
  • nino56
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nino56
    le 21 Déc 2016, 13:38
Ah oui ? C'est quand même fou que les ingénieurs ne regardent pas cela, si la wha n'est pas actionnée elle ne devrait rien changer.. Et ce même sans true bypass.
  • Publié par
    pesci
    le 23 Déc 2016, 00:12
mon set up pour pas cher

skb case ps8
et dans l ordre :

caline cp 10 compressor
mooer green mile (occasion)
caline CP-28 Ultra Chorus
caline CP-19 delay
tc electronic hall of fame (occasion)

qu en pensez vous
ravachol2
pesci a écrit :
mon set up pour pas cher

skb case ps8
et dans l ordre :

caline cp 10 compressor
mooer green mile (occasion)
caline CP-28 Ultra Chorus
caline CP-19 delay
tc electronic hall of fame (occasion)

qu en pensez vous

... Ne serait ce pas plutôt à toi de nous dire ce que tu en penses ?
Et de préciser sur quel ampli tu es et quel style de zic tu préfères, sur quelle(s) gratte(s) ?
Avec le peu de détails que tu donnes, on peut juste en penser que tu as fait de chouettes économies et qu'il te restera suffisamment pour un bon bloc de fois gras !

Perso, j'ai fini par commander hier chez Toto les deux pédales qui me manquaient encore, ("Micro Comp Fender", et "Aquaflow Vintage Chorus Valeton"), 49 euros chacune... (j'aime beaucoup les prix terminant par 9... ça ne fait pas penser au "billet marron", ça sonne à "moins cher"...)
J'ai basé mon choix uniquement sur les avis et démo Youtube et sur l'étriqué de mon budget... ça va être un peu la surprise, mais j'ai confiance...

Comme déjà dit; j'avais déjà la wah-wah et la "Zoom", que je ne compte pas.
En tout, j'en aurais eu pour pas loin de 200 boules, et je ne compte pas non plus la "Echohead Marshall" qui m'a été offerte ! (... qui devrait arriver aujourd'hui, et que mon pote a trouvé d'occaz à 50 euros).

Plus qu'a bouffer des nouilles jusqu'en février... ... Encore du bol que chez nous, les "athées acharnés; on ne fête pas noel !
C'est quand même pas donné ces petits machins, mais il y a beaucoup d'occaz intéressantes en permanence sur les "sites de gratteux", dignes de confiance, et qui valent la peine, effectivement !
nino56
  • nino56
  • Publié par
    nino56
    le 23 Déc 2016, 09:29
Il va falloir nous faire un retour sur ces petites pédales, effectivement les avis ont l'air pas mal ! Et pour le prix, franchement, il y a rien à redire.. Moi je pense avoir finis de faire le tour, je commande dès que je boucle le budget, d'ici fin d'année quoi et je verrai ensuite à l'utilisation ce que cela donnera... J'ai surtout un doute sur la wha, je suis resté sur l'evh, mais la Dim wha a l'air bien aussi.. Quand même compliqué de trouver une wha qui dénature pas le son, qui conserve la puissance du son qui est true bypass et qui à un voyant d'état..

la liste à jour :

Pedalboard : Pedaltrain classic JR SC
Boost: Tc electronic spark booster
Overdrive: maxon OD 808
Chorus: Tc electronic The dreamscape
Delay: Tc electronic Flashback
Reverb: Tc electronic Hall Of fame
whawha: dunlop evh-95
Noisegate : ISP decimator G-string V II
Accordeur : Tc electronic polytune
Alim: Cioks Eventide PowerFactor 2
Câble : cordial cri 0.15 & 0.30
ravachol2
Là, c'est clair, t'assures en budget !
C'est déjà plus trop d'usage domestique !

Tu connaissais déjà ces produits ?

Il y a une nouvelle gamme de pédales d'effets "tc electronic" qui est sur le point d'arriver en janvier à des prix très abordables... à voir...
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 23 Déc 2016, 10:26
J'espère que tu prévois d'acheter de grosses bêtes de courses numériques dans un futur plus ou moins proche avec la Powerfactor? Sinon c'est un peu overkill. Enfin bon, qui peut le plus peut le moins mais la différence de prix je l'aurai mise dans autre chose perso.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
nino56
  • nino56
  • Publié par
    nino56
    le 23 Déc 2016, 10:34
Oui sacres budget effectivement d'autant plus que je suis entrain de chercher pour une nouvelle ESP donc ça allume sévère mais très dur de trouver ce que je veux (entre KH3, KH2, MT2 (que je passerai en EMG 60 et EMG 81) mais je regarde un peu aussi du côté de Vigier Excalibur mais ou j'aurais bien aimé trouver celle 24 frettes+ Floyd Rose à roulement bille et kit EMG SA SA 81 mais parcours du combattant !)... mais bon 13eme mois & prime fin d'année et hop petit plaisir !
Et oui ça n'est pas qu'a usage domestique c'est home studio / répète et concert..

Pour ce qui est de la marque Tc Electronic je connaissais d'avant mais ça date, mais je n'ai pas essayé du tout ces modèles en particulier, je me suis fier comme je le mettais dans les tout premier posts de ce topique à la renommé et aux retours utilisateurs (avis + vidéos) + les conseils des gars qui m'ont répondu ici, je veux pas de son typique de tel ou tel artiste, je cherche vraiment l'effet pure et de qualité que je paramétrerais moi même, je joue énormément de registre différent et pour le coups j'avais besoin d’homogénéité pour pallier à un peu tout et avec un bon son..

Par contre, j'ai pas entendu parlé des nouvelles gammes, je penses que j'attendrais des retours utilisateurs avant de prendre le risque de partir sur du non éprouvé...
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bobo23
    le 23 Déc 2016, 13:54
Va sur la chaîne d'HP42 il les à toutes testées.

Si tu ne penses pas aller sur du gros strymon ou eventide à moyen terme, effectivement chez cioks tu as moins gros que la powerfactor. La Pussy power notamment.
nino56
  • nino56
  • Publié par
    nino56
    le 23 Déc 2016, 14:24
Je vais faire un tour sur sa chaine, merci de l'info, je préfère prendre la powerfactor car j'aurais pas à la changer si je décide de prendre des effets plus gourmand.. Et puis rose.. hum comment dire.. pas possible.. ahah
Et enfin, elle est en promo au prix de la pussy power donc pourquoi se priver..
nino56
  • nino56
  • Publié par
    nino56
    le 23 Déc 2016, 14:55
Pfouaaaa! !! La vidéo test sur les interférences des alimentations !!! Impressionnant, ce qui confirme mon choix de Ciok comme tu me l'avais recommandé ! Les nouvelles TC ont l'air de bien sonner aussi mais plus de tone print ? Tc Electronic est revenu aux sources , juste l'effet et les réglages nécessaires, 1 entrée 1 sortie 1 alim. Après reste à voir un peu les retours sur terrains..
bobo23
  • bobo23
  • Publié par
    bobo23
    le 23 Déc 2016, 15:59
nino56 a écrit :
Je vais faire un tour sur sa chaine, merci de l'info, je préfère prendre la powerfactor car j'aurais pas à la changer si je décide de prendre des effets plus gourmand.. Et puis rose.. hum comment dire.. pas possible.. ahah
Et enfin, elle est en promo au prix de la pussy power donc pourquoi se priver..

Ha ouai? Ou ça?
bobo23
  • bobo23
  • Publié par
    bobo23
    le 23 Déc 2016, 16:02
nino56 a écrit :
Pfouaaaa! !! La vidéo test sur les interférences des alimentations !!! Impressionnant, ce qui confirme mon choix de Ciok comme tu me l'avais recommandé ! Les nouvelles TC ont l'air de bien sonner aussi mais plus de tone print ? Tc Electronic est revenu aux sources , juste l'effet et les réglages nécessaires, 1 entrée 1 sortie 1 alim. Après reste à voir un peu les retours sur terrains..

C'est du Behringer rebadgé
nino56
  • nino56
  • Publié par
    nino56
    le 23 Déc 2016, 16:14
Ah oui c'est du behringer, je savais pas... La zoom est une petite multi-effet tout en un qui à l'air sympa.. mais c'est pas pour moi, trop de petits réglages pour un seul switch... je veux plus de ça... j'ai assez donné avec les multi-effets à la line6 hd500x et autre zoom gt100... Et je pense que tout les effets doivent rendre pas trop mal mais à ce prix, elle peut pas égaler plusieurs pédales au même prix unitairement dédiées à un seul effet...
ravachol2
nino56 a écrit :
Ah oui c'est du behringer, je savais pas... La zoom est une petite multi-effet tout en un qui à l'air sympa.. mais c'est pas pour moi, trop de petits réglages pour un seul switch... je veux plus de ça... j'ai assez donné avec les multi-effets à la line6 hd500x et autre zoom gt100... Et je pense que tout les effets doivent rendre pas trop mal mais à ce prix, elle peut pas égaler plusieurs pédales au même prix unitairement dédiées à un seul effet...

Bien d'accord !
Trop chiante à régler, et pour ceux qui font de la scène; surement pas pratique du tout !
Avec en plus un écran minuscule et illisible !

En ce moment sur effet guitare...