Pedalboard en partant de 0

Rappel du dernier message de la page précédente :
nino56
  • nino56
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nino56
    le 15 Déc 2016, 17:20
Merci de ta réponse tomriffmaniac, d'autant que tu as soulevé un oublie de ma part.. effectivement j'ai le footswitch que j'avais complétement oublié !!! Pour l'instant c'est un 4 switch mais le prochain sera un 8... Du coup il va falloir que je calcul tout ça et que je trouve la bonne pedaltrain car pour le coups la Boss est trop petite..

Bien vue pour la TC dreamscape, elle reprend les mêmes réglage que la corona mais apporte des effets sup si besoin en conservant le toneprint... j'aime ça !

Pour les essais, dur dur car rien à moins de 80 km juste l'aller.. je ne veux pas trop de coloration du son, je préfère un effet limpide.. Pour les réglages comme le disait Fab38, je peux jouer avec ceux de la guitare ou de l'ampli pour colorer un peu comme je le souhaite.

Pour la ts.. hum oui pourquoi pas, j'avais pris une compressor car j'aime bien sur certain style de musique avoir une constante de jeu régulier en terme de volume ou de claquement à la funk, ça relève un peu le son trop faible et ça calme certaine hardeur, je trouve que ca rajoute même du sustain ..
J'ai déjà eu une ts9 d'ibanez , c'était pas mal. Après je trouve la disto randall très sympa et suffisante et elle sera encore meilleur sur le 667 avec beaucoup de choix possible aux petits oignons..
Tu irais sur quoi comme TS ?
tomriffmaniac
moi j'ai la maxon 0D808 que je trouve très bien! après c'est juste une suggestion car assez classique pour tes styles de prédilection et ça marche diablement bien mais c'est loin d'être indispensable.
nino56
  • nino56
  • Publié par
    nino56
    le 15 Déc 2016, 18:27
Je viens de regarder cette Od808, du coup je l'ai rajouté au package et j'ai enlevé la compressor.. J'ai aussi rajouté l’essentiel : un polytune..

Voila ce que ca donnerait le pedalboard (c'est pas rangé comme il faut c'est juste pour la place...) Je suis partie sur le modèle Pedaltrain classic pro SC (modèle incliné et avec la grosse sacoche de transport)
En serrant un peu tout j'aurais même de la place pour en rajouter..

[/img]
nino56
  • nino56
  • Publié par
    nino56
    le 15 Déc 2016, 18:39
Après calcul tu tout, on est à 1500€ tout rond sans les cordons patch (à première vue 150 € de câble) donc 1650.. Bref je suis un peu au dessus du budget mais c'est du à l'alimentation voodoo + passage au pedaltrain + passage à l'ISP gstring 2 à la place de la decimator..

Mais bon la qualité ce paye, j'irai pas bien plus haut en budget, déjà là il me manque 400€ mais je compte pas la revente du RD100 donc ça le fera..
tomriffmaniac
ne néglige pas le patchs mais jte conseille les ptits EBS qui sont vraiment pas chers et très bien conçus!!

sinon t'es sur que tu peux pas passer avec un modèle en dessous? t'as beaucoup de place vide là et avec les patchs que je t'ai indiqué tu vas pouvoir rapprocher tes pédales à balle
nino56
  • nino56
  • Publié par
    nino56
    le 15 Déc 2016, 19:14
Disons que pour le peu de différence de prix sur le modèle en dessous, je ne voudrais pas être en manque de place si je souhaite rajouter des pédales dans le futur...
Pour les cordons patch, ça à l'air pas mal ces cordons EBS, moins de 5 € au lieu de 30 € c'est alléchant, mais il doit bien y avoir une différence de qualité quand même et je ne suis pas à la recherche de place, au contraire je préfère quand c'est bien aéré...
Pour les autres câbles reliant le pédalboard à l'ampli, je suis sur du cordial CRI 9 PR (vraiment top) et de la guitare au pedalbard je suis avec un Monster Cable Rock 12, je voulais rester sur du câblage haut de gamme d’où mon choix des monster cable comme patch..
nino56
  • nino56
  • Publié par
    nino56
    le 15 Déc 2016, 20:14
Du coups petit maj de la liste..

Pedalboard : Pedaltrain classic Pro SC
Boost: Tc electronic spark booster
Overdrive: maxon OD 808
Chorus: Tc electronic The dreamscape
Delay: Tc electronic Flashback
Reverb: Tc electronic Hall Of fame
whawha: dunlop slash cry baby classic
Noisegate : ISP decimator G-string V II
Accordeur : Tc electronic polytune
Alim: Voodoo power 2 plus

Le tout raccordé avec des monster cable rock 0.75 da /A voir si des EBS pcf serait pas suffisant..
Lionel3999
oui la tu as une configuration vraiment pas mal !
ESP - ENGL
nino56
  • nino56
  • Publié par
    nino56
    le 16 Déc 2016, 13:03
Oui effectivement ça commence à prendre une belle tournure.. Faut que je vérifie très précisément si l'alim va suffire pour alimenter convenablement tout ça. les sorties 250ma peuvent être doublées pour faire deux alims de 125ma déjà.. bref je suis en pleine recherche d'infos précise sur chaque pédale concernant les milli-ampères...

D'après mes premières recherches, les TC electronics consommeraient + de 100 ma.. mais pas d'info exacte.. Je me demande si je devrais pas passer sur quelque chose comme la Strymon Zuma qui pour le coup à 9 sortie 9v à 500ma (dont 2 sont switchable en 12 ou 18v..
nino56
  • nino56
  • Publié par
    nino56
    le 16 Déc 2016, 14:31
Ah oui c'est pas mal ca, mais les câbles sont blindés et aussi performant que les monster ?
Pas de souci de faux contact sur les pédales stéréo car la fiche hicon me parait grosse ...
grumfinou
Le tricone est pas mal du tout, assez souple pour aller sur un pedalboard tout en étant de bonne qualité.
Les fiches sont à adapter en fonction du besoin : celles-ci sont très plates et permettent de rapprocher des pédales à connexion sur le côté, pour de la stéréo avec des jacks très rapprochés effectivement d'autres embases seront sans doute mieux.

Du monster câble j'en ai eu (je les ai toujours d'ailleurs, ils prennent la poussière dans un coin), franchement si tu arrives à entendre la différence, chapeau !

Si tu veux faire du câble instru indestructible par contre : https://www.thomann.de/fr/somm(...)l.htm

L'inconvénient c'est que ce n'est pas très souple, donc pour aller sur le pedalboard et faire des virages serrés c'est pas le mieux
nino56
  • nino56
  • Publié par
    nino56
    le 16 Déc 2016, 15:54
salut grumfinou, je connais le XXl, j'ai en 2 de 6m à la maison, franchement c'est pas si rigide que ça; ce qui pourrait le faire pour réaliser sur mesure mon pedalboard et vu que je ne me sert pas de ces câbles, ça me fait 12m de dispo !!! Raccordé avec des fiches Neutrik NP2 RX-B, ça serait pas mal...
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 16 Déc 2016, 21:39
Alors si tu viens ici c'est pour demander notre avis, donc:
Réfléchis bien au put-pro. J'en ai eu un. C'est cool car ça fait de l'effet. Par contre, si tu joues sur des scènes pas très grandes c'est galère. Autre chose à prendre en compte, c'est plus on a de la place, plus on en met. Ça paraît cool si on en a les moyens mais ça devient vite très très lourd un pt-pro. J'opterai plus sur une taille en dessous vu les énormes gaps que tu as sur pedalboard planner, y a de quoi en ajouter pas mal.

Pour l'alim, je ne partirai pas sur la pp2+, certes c'est fiable et ultra répandue mais elle est vraiment dépassée sur les spécs. Alors tu verras que dans un an, tu voudras acheter la trilogie strymon et tu seras emmerdé. J'opterai plus pour une cs12. J'ai une cs7, gros rapport qualité prix.

Les pedalboards de marque unique c'est cool aussi, j'ai eu ça en boss mais en fait y a pas que TC dans la vie. La HoF ou la Flashback c'est pas mal, bon rapport qualité prix. Mais vu la profusion de ces pédales sur le marché, je les prendrai d'occasion. Pas sûr qu'elles restent toutes deux sur le board au bout de la première année.

PS: stresse pas sur la conso des TC Electronic, les petites consomment pas grand chose.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
tomriffmaniac
je lui avais dja fait la remarque sur le pedalboard et je te rejoins donc sur le sujet.
Cependant (je me trompe peut être) mais il a l'ai clairement de jouer plutôt métal/hard rock au vu de ses grattes et amplis et je ne pense pas que les effets aient vocations dans sa tête à être hyper typés compte tenu de ses posts.
j'imagine mal un metalleux avec la sainte trilogie strymon et encore moins des effets hyper typés type walrus audio ou autre, après jme trompe peut être mais les TC sont polyvalentes, transparentes et renommées et seront donc au pire facile à revendre si il décide d'upgrader

+1 pour l'occase aussi (t'en trouves à tous les coins de rue des HOF et flashback)
nino56
  • nino56
  • Publié par
    nino56
    le 17 Déc 2016, 08:46
Merci de votre retour les gars, donc je vais peut être partir sur un pedaltrain plus petit en serrant un peu les pédales et surtout je vais peut être séparé le footswitch du pedaltrain, car le RF8 est déjà gros et il prend un quart du pedalboard... D'autant que oui dans certain cas, pas la place d'avoir 50 pédales devant moi, donc il est même possible que je prenne pas les deux à chaque fois.. A voir... je suis entrain d'étudier ce point avec les autres pedaltrains (modèle en dessous / en conservant l'inclinaison et la sacoche ou case.)

Pour l'alimentation, effectivement, la truetone cs12 est plus récente (j'en parlait plus haut).. Je vais partir sur ça. J'étais focalisé sur la puissance en ma de sortie des pédales et en fait en surfant sur les forums, les ma annoncés constructeur sont très elevés, certains sont donné pour > 100 ma et en mesurant avec un ampèremètre, il en ressort qu'elles pompent 25, 35 ou 50 ma... donc alim avec x sorties de 100ma c'est parfait.. donc --> go CS12.

Et oui effectivement, l'option partir sur de l'occasion, ça peut être une solution économique si ça ne me plait pas et que je souhaite upgrader... Pourquoi pas... Après comme l'a deviné tomriffmaniac, je prend cette palette de TC car j'ai vu qu'elles étaient renommée et qu'elle ne tintait pas trop le son, je veux quelque chose qui fasse l'effet demandé mais sans fioriture, de la polyvalence propre sans trop être typé walrus comme il évoque..

Et oui enfin, mon orientation est quand même hard.. donc du TC conviendra je pense.
En tout cas merci pour vos conseils ! Je vais modifier un peu la liste / projet donc..

En ce moment sur effet guitare...