- Publié par
nino56 le 15 Déc 2016, 14:23
Merci de ta réponse Fab38, très honnêtement j'ai essayé aucune des ces pédales. Je me suis contenté de rechercher les avis de multiples utilisateurs autant sur les forums que sur les sites de vente en partant quand même sur un type de pédale dont j'ai besoin, j'ai donc épluché beaucoup de marque et j'ai pondu en quelque sorte cette liste (précise effectivement) car j'aime bien anticiper mes choix sur ce que j'achète et pas avoir de surprise quand ça arrive..
Pour le style musical, je joue un peu de tout, je privilégie toute fois des groupes rock et hard (ça va de deep purple, santana, scorpion, metallica & autres...) Mais pour les besoins de soirée ou animations en tout genre, il arrive souvent aussi que je joue d'autre style musicaux.. du Johnny, du Goldman etc... D’où ce besoin de plusieurs pédales de bonnes qualités et pas trop typée non plus
Je joue très souvent chez moi en home studio (beaucoup de backtrack et quelques compo & enregistrement en réamping, 1 à 2 fois par semaine en répète et quelque fois en live.. J'avais envie de me lancer dans un achat groupé car je n'ai pas le temps d'aller essayer en magasin (surtout qu'ils sont loin), j'ai donc fait plein de recherche depuis plusieurs jours en essayant de prendre ce qui se fait de mieux tout en restant dans un budget raisonnable par pédale..
Je me suis permis ensuite de faire ce post pour avoir vos avis, peut être que ça n'est pas la bonne méthode, mais je ne vois pas trop comment faire autrement sans me déplacer. Je compte donc beaucoup sur les avis de passionnés qui saurait me confirmer mes choix ou alors m'en conseiller d'autres.