Pedalboard en partant de 0

Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 20 Déc 2016, 12:53
pas mal ce pedal board!

par contre tu l'as essayée la wah slash?

perso, je la trouve tres bonne mais son rendu est quand même assez particulier

a mon avis il vaut mieux l'essayer avant de l'acheter
megatiep
fredyshred
Vu ce que tu cherches je ne peux que te conseiller du rack. Un g-major,g-froce, ou bien un digitech gsp et un pédalier midi (ou le control 2 digitech par exemple).

J'ai joué mon ancien JVM410 en full midi, plus aucune pédale et juste le gsp. J'avais TOUT sous le pied. Bon j'ai changé mon jvm contre un recto donc je suis repassé aux pédales traditionnelles mais dès que j'ai les moyens de prend une boite pour convertir du jack en midi
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
nino56
  • nino56
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nino56
    le 20 Déc 2016, 19:59
Non je n'ai pas essayé la wak slash, au début je voulais prendre la dunlop classic mais elle n'a pas de témoin lumineux d'ou mon choix de la slash...

Après pour le rack je suis pas fan, je veux pouvoir avoir les accès au réglage à mes pieds directement.. et je voulais pas d'usine à gaz comme le line 6 ou autre Axe Fx..
tiep
  • tiep
  • Publié par
    tiep
    le 20 Déc 2016, 21:17
Donc si tu ne l'a st pas essayée je te conseille de le faire' avant de l'acheter, elle ne se comporte pas du tout comme un cry baby normale, tu pourrais être surpris, et surtout déçu...
megatiep
nino56
  • nino56
  • Publié par
    nino56
    le 20 Déc 2016, 21:30
Ah ok, difficile d'essayer car pas de magasin à proximité.. Ou je vois pour autre chose peut être.. Je cherchais une bonne wha avec témoin lumineux d'activation..
nino56
  • nino56
  • Publié par
    nino56
    le 20 Déc 2016, 22:00
ou sinon je reste sur la classique Dunlop Crybaby GCB95, mais pas de témoin...
Sinon la Dunlop EVH-95 semble être pas mal et avec voyant ...
tomriffmaniac
c'est marrant j'ai jamais considéré qu'un voyant était nécessaire sur une wha wha alors que je trouve ça vital sur les autres pédales.
si tu veux rester sur des cry baby aussi peut être plus consensuelles essaye de dégouter une dime-wha qui était à l'époque la première cry baby avec un réglage de fréquence et qui était très côtée.
tiep
  • tiep
  • Publié par
    tiep
    le 21 Déc 2016, 07:19
Elle est tres bién, hein, ce n'est pas du tout un mauvais choix, surtout si au final elle te convient
megatiep
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bobo23
    le 21 Déc 2016, 07:25
Mon pote à joué La moitié d'un concert sans capter pourquoi il avait vraiment trop d'Aigus...;-) Au début un voyant ça peut aider...

Sinon Les TC toneprint sont vraiment biens... Mais vu que tu veux en prendre 3, la H9 a un potentiel bien supérieur et tu dois pouvoir assigner un preset à chaque son de ton ampli.
grumfinou
Le voyant sur la wha c'est juste super utile sur scène quand tu t'entends plus pendant quelques morceaux parce que la balance a bougé avec le public présent et le clavier qui s'est monté discrètement x)
nino56
  • nino56
  • Publié par
    nino56
    le 21 Déc 2016, 10:24
Tu parle de la Dunlop Dimebag Wah ? Je viens de regarder un peu les retours sur cette pédale effectivement elle à l'air très bonne.. Peut être mieux que la EVH-95 .. Avec le réglage de fréquence en sus..

Pour la H9, possible qu'elle permette plus de chose mais je n'ai pas besoin de plus que ce que me propose les 3 TC que j'ai choisi.. Je verrais peut être dans le futur à l'utilisation...
ravachol2
Bonjour !

Je viens de découvrir ce topic, et justement, je partais de presque 0 aussi il n'y a pas si longtemps.. !

D'un Vox à modélisations et d'un vieux 100 w à transistor des années 80 qui a fini par rendre l'âme, (il avait pourtant un super son), je suis passé, depuis 2 mois, sur un petit tout lampe H&K.
Déjà, côté qualité son, la guitare seule dans l'ampli: je suis tout de suite resté sur le cul !
Il n'était définitivement plus question pour moi de modifier ça !

Ne jouant plus qu'à la maison, (... assis, avec mon arthrose et mes 60 piges...), il m'a aussi fallu choisir un petit nombre de pédales d'effet qui me seraient le plus utiles possible pour jouer ce que j'aime: essentiellement du blues, du rock et hard rock des 70' et 80', mais aussi des balades...du "Floyd"...
Avec un budget RSA, fallait aussi y aller molo !
Je précise aussi que l'ampli n'a pas de boucle d'effets.

Voici un chouette dessin de mes 'truc", de ce que j'ai prévu, et qui est déjà presque au complet:

J'avais juste la "Zoom" et la Wha-wha, qui me sont devenues quasiment inutilisables.
Mises dans le chaînage; toutes les deux colorent le son considérablement et en rien bénéfique. Elles font perdre aussi du volume de sortie.

A ne pas avoir de "True bypass" , c'est ce qui généralement se produit.
J'ai donc définitivement opter pour n'orienter mes choix que sur des produits munis d'un "True bypass".

Perso, il me semblait impensable de voir modifier le son original de mes guitares, que j'avais fignolé jusque là et que cet ampli venait magnifier incroyablement.

Aujourd'hui il ne me manquerait plus que le "micro comp Fender", (qui n'est ni plus ni moins que le "Yellow comp Mooer" rebadgé mais 20 roros moins cher chez Toto), et le "Chorus Valeton", pour lesquels j'hésite et continue de cherchoter...
Ils sont déjà dans le "panier d'achat". Plus qu'à appuyer sul'bouton, mais si quelqu'un est certain de pouvoir me conseiller mieux dans cet ordre de prix; je suis preneur...

J'ai trouvé la J.Hammer1 à 25 euros d'occaz sur les annonces Audiofanzine !
Elle est parfaite pour ce que j'aime. Facile d'aller d'un "léger" crunch bien bluzy à deux ou trois versions de disto trés "Marshallienne" des familles.

Encore à un prix abordable, la "Sky verb Mooer" me satisfait beaucoup aussi. Trois versions de "verb" très réussis à mon sens. Même si un petit reproche pour la qualité des réglages...

Je n'ai encore pas essayé la "echohead Marshall". Elle arrive après demain...un cadeau de noel d'un ami d'enfance, cool !

Quant au "tuner H.Benton", lors de la dernière commande, je me suis dit que pour à peine 18 bales; je ne risquait pas grand chose. Il fonctionne très bien !
nino56
  • nino56
  • Publié par
    nino56
    le 21 Déc 2016, 11:29
Merci de ton retour d'expérience, ça doit faire de jolies petits sons tout ça !! Même sans boucle d'effet, tout reste possible !

Je penses que ce topic que j'ai lancé va servir à plus d'un et peu continuer d'exister pour d'autres qui ont besoin de conseil et qui partent de quasi rien un peu comme toi et moi !
Et c'est cool de voir un peu les démarches de chacun pour arriver à finaliser son projet !

Pour ma part je vais commander juste après les fêtes histoire de peaufiner mon projet et surtout de finaliser le budget... car tout faire d'un coup, c'est un sacrés grand pas ! Surtout que je n'ai pas que ça dans les projets musicaux de fin d'année..
ravachol2
Fait quand même attention avec la Dunlop Crybaby GCB95 ! (c'est ce que j'ai)
Elle n'est pas aussi bien que ce que l'on en dit...
Pas de "true bypass' là dessus. Elle modifie le son original de ton ampli et guitare et bouffe du volume de sortie.
Sur le "tout lampe" , mise dans le chaînage, elle appauvri considérablement le son, indépendamment du fait qu'elle soit actionnée ou non.
nino56
  • nino56
  • Publié par
    nino56
    le 21 Déc 2016, 12:32
Je regardait la EVH-95 ou la Dimebag wha mais c'est peut être la même chose, pourtant dans de multiple commentaire elles dises qu'il n'y a pas de baisse de volume ou de dénature du son, ces deux modèles ont le true bipass..
ravachol2
Ce que je voulais dire est que laGCB95 Cry Baby, n'ayant pas de TBP, mise dans le chaînage, elle modifie le son original de l'instrument , indépendamment du fait qu'elle soit activée ou non.

En ce moment sur effet guitare...