Bonjour !
Je viens de découvrir ce topic, et justement, je partais de presque 0 aussi il n'y a pas si longtemps.. !
D'un Vox à modélisations et d'un vieux 100 w à transistor des années 80 qui a fini par rendre l'âme, (il avait pourtant un super son), je suis passé, depuis 2 mois, sur un petit tout lampe H&K.
Déjà, côté qualité son, la guitare seule dans l'ampli: je suis tout de suite resté sur le cul !
Il n'était définitivement plus question pour moi de modifier ça !
Ne jouant plus qu'à la maison, (... assis, avec mon arthrose et mes 60 piges...), il m'a aussi fallu choisir un petit nombre de pédales d'effet qui me seraient le plus utiles possible pour jouer ce que j'aime: essentiellement du blues, du rock et hard rock des 70' et 80', mais aussi des balades...du "Floyd"...
Avec un budget RSA, fallait aussi y aller molo !
Je précise aussi que
l'ampli n'a pas de boucle d'effets.
Voici un chouette dessin de mes 'truc", de ce que j'ai prévu, et qui est déjà presque au complet:
J'avais juste la "Zoom" et la Wha-wha, qui me sont devenues quasiment inutilisables.
Mises dans le chaînage; toutes les deux colorent le son considérablement et en rien bénéfique. Elles font perdre aussi du volume de sortie.
A ne pas avoir de
"True bypass" , c'est ce qui généralement se produit.
J'ai donc définitivement opter pour n'orienter mes choix que sur des produits munis d'un
"True bypass".
Perso, il me semblait impensable de voir modifier le son original de mes guitares, que j'avais fignolé jusque là et que cet ampli venait magnifier incroyablement.
Aujourd'hui il ne me manquerait plus que le "micro comp Fender", (qui n'est ni plus ni moins que le "Yellow comp Mooer" rebadgé mais 20 roros moins cher chez Toto), et le "Chorus Valeton", pour lesquels j'hésite et continue de cherchoter...
Ils sont déjà dans le "panier d'achat". Plus qu'à appuyer sul'bouton, mais si quelqu'un est certain de pouvoir me conseiller mieux dans cet ordre de prix; je suis preneur...
J'ai trouvé la J.Hammer1 à 25 euros d'occaz sur les annonces Audiofanzine !
Elle est parfaite pour ce que j'aime. Facile d'aller d'un "léger" crunch bien bluzy à deux ou trois versions de disto trés "Marshallienne" des familles.
Encore à un prix abordable, la "Sky verb Mooer" me satisfait beaucoup aussi. Trois versions de "verb" très réussis à mon sens. Même si un petit reproche pour la qualité des réglages...
Je n'ai encore pas essayé la "echohead Marshall". Elle arrive après demain...un cadeau de noel d'un ami d'enfance, cool !
Quant au "tuner H.Benton", lors de la dernière commande, je me suis dit que pour à peine 18 bales; je ne risquait pas grand chose. Il fonctionne très bien !