Nouvelles sansamp tech 21 Character series

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
zephyrsong a écrit :
Salut à tous.
J'ai besoin de votre aide. J'hésite entre la vt bass et la blonde. Le problème, c'est que je ne peux que m'en payer une.

Je joue de la gratte sur un blackstar ht-5 et j'aimerai avoir un son un peu plus claquant, plus cristallin en clean. Mais je joue aussi de la basse sur un petit transistor marshall (un mb 15) et j'aimerai avoir un meilleur son.

J'ai vu ta vidéo Doc et j'aurais voulu savoir si il était possible d'avoir des sons cristallins avec la vt bass branchée dans le return de la boucle du blackstar.

Certains on-t-il essayé la blonde avec une basse? Le rendu est-il satisfaisant?

Merci d'avance pour vos réponses.


Pas évident. Pour la guitare, je trouve la VT bass surtout intéressante pour les sons crunchy, pas vraiment pour les sons clean.
La Blonde te comblera pour les sons guitare clean, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut avec une basse (mais il semblerait que plusieurs ici l'utilisent avec une basse aussi, alors ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zephyrsong
Ok merci bien doc

J'ai regardé quelques vidéos de la blonde sur guitare, et je dois dire que je suis sur le cul. Tout à fait le son que je recherche en clean/ très léger crunch.

J'attends de voir si certains on des samples de la blonde avec une basse pour franchir le pas.
Mr Park
Doc Loco a écrit :
La Blonde te comblera pour les sons guitare clean, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut avec une basse (mais il semblerait que plusieurs ici l'utilisent avec une basse aussi, alors ... ).


En fait y a que moi mais j'en parle tellement qu'on croirait qu'on est plusieurs

Je vais voir quoi pour les samples.
Mr Park
Re Allez hop:



Bon, c'est fait en vitesse, et avec un appareil photo, donc c'est loin d'être top mais j'espère que ça montre un minimum des capacités. La qualité Youtube bouffe pas mal d'aigus (ça m'a frappé la première fois que j'ai écouté sur l'ordi), et en vrai c'est bien moins compressé. Je promets qu'en vrai le son est bien

Si quelqu'un veut des exemples plus précis (clean, od, fuzz ou disto) je peux en refaire

La pédale est en façade au fait, je n'ai pas de boucle sur cet ampli.
zephyrsong
Merci beaucoup Mr Park pour ce sample

L'hésitation est d'autant plus grand que je viens de trouver ça sur youtube:

Les 10 premières secondes de la vidéo montre le son sans puis avec la vt bass en clean sur une gratte. Ça me semble pas mal du tout.


Arf je sens que le choix va être difficile.
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
  • #187
  • Publié par
    MrViv
    le 08 Juin 2010, 13:09
Je suis sur une liverpool depuis maintenant 8 bons mois , j'avais un Ac 30 , j'ai preferé le revendre et rester sur la liverpool , pour vous dire..



Voila le son que je peux sortir sur du U2 avec juste l'aide d'un M13 pour delay & distorsion sur ma Sg Junior

&translated=1


Evidemment c'est pas le meilleur sample pour faire ecouter le son de la liverpool vu que j'ai beaucoup de delay.. Mais j'ai que ca pour le moment
Mr.Viv
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #188
  • Publié par
    Mu.
    le 08 Juin 2010, 14:03
Et la Liverpool branchée sur un Fender sans boucle ça donne quoi?

MrViv il est cool ton "sample", tu es branché dans quoi?
Bêêêh
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • #189
  • Publié par
    Anaon
    le 08 Juin 2010, 15:35
Pour ceux qui utilisent ces pédales branchées directement dans une interface audio, vous utilisez quoi comme delay entre la Tech 21 et l'interface?

Apparemment faut y aller mollo niveau volume car l'entrée du delay est vite saturé. Ou alors il faut mettre le delay avant mais sur overdrive c'est moyen...

Je me demande s'il le mieux ne serait pas de faire :

Tech 21 Character > Delay > DI (j'ai une Koch Loadbox qu'il faut que je teste) > Carte son

Qu'en dîtes-vous?
zephyrsong
Après quelques heures a regarder les forums et à regarder les vidéos, je pense que je vais me prendre la blonde.

Mais comme je veux garder le canal overdrive de mon ampli (blackstar ht 5), je vais surement brancher la blonde en façade et m'en servir pour le son clean/très léger crunch pour donner une couleur fender au canal clean de mon ampli.
Seulement voilà, il est généralement conseillé de brancher un préamp dans la boucle d'effet, et non en façade.
Qu'en est-il pour les character series?
Mr Park
zephyrsong a écrit :
Mais comme je veux garder le canal overdrive de mon ampli (blackstar ht 5), je vais surement brancher la blonde en façade et m'en servir pour le son clean/très léger crunch pour donner une couleur fender au canal clean de mon ampli.
Seulement voilà, il est généralement conseillé de brancher un préamp dans la boucle d'effet, et non en façade.
Qu'en est-il pour les character series?


C'est comme ça que je l'utilise à la guitare. Je laisse la Blonde enclenchée (elle est même posée sur l'ampli) dans un combo transo et je la booste avec ce que j'ai sous la main (avant c'était une Marshall Bluesbreaker, maintenant une EHX LPB1). J'aime tellement bien (et les autres musiciens de mon groupe aussi d'ailleurs) que ma tête à lampes est au placard depuis un moment Je commence même à penser à choper un petit power amp comme le futur EHX Magnum pour avoir une config vraiment portable.
harlock73
eh hop la leeds en essai pas l'homme hamburger
alezbreizh
Doc Loco a écrit :
Petit passage pour signaler que après la VT bass, j'ai investi dans la British.

En fait, j'avais acheté la VT bass pour ... la basse (étonnant non? ), où elle fait merveille (aussi bien en direct que sur mon bon vieux Laney 120 et même sur un très modeste Vox Pathfinder bass!). Mais par curiosité je l'avais aussi essayé pour la guitare, avec un résultat plus que convaincant (pour qui connaît le son des vieux amplis Ampeg, on y est en plein!).

Du coup, j'ai décidé de tester le modèle censé procurer des sons que je "fréquente" depuis trente ans: la British. Autant le dire tout de suite, je suis scié! Le plus surprenant étant la souplesse du biniou, qui sonne (après réglage) dans n'importe quelle configuration! Je l'ai essayé:
- en direct
- en attaque d'un petit lampe (Laney Cub10)
- dans la boucle d'un ampli à lampe (Blackstar HT5)
- avant un poweramp à transistor (Marshall 8008 )
- avant un poweramp à lampe (Marshall 20/20)

Chaque fois ça sonne! Ma préférence allant à l'attaque des poweramp et, de façon très surprenante, à la combinaison avec le Laney Cub10 (qui a l'énorme avantage d'être trè sclean). Là, j'ai un vrai Marshall de poche (ou plutôt une collection de Marshall), avec un son génial.

Chaque guitare est totalement respectée, et les différents types d'amplis très réalistes (j'ai même réussi à émuler mon bon vieux JMP). Du JTM45 aux plexis, du JMP au JCM800, normal ou moddé, ça défile, un vrai musée.

Finalement, les défauts:
- pas de presets, donc il faudra bien mémoriser les réglages, d'autant que les potards sont TRES sensibles (et varient en fonction de ce qu'on place derrière)
- la sensibilité au potard de volume de la gratte est là, mais pas aussi bonne que celle d'un très bon ampli à lampe
- pour vraiment chercher la petite bête: sur un JTM45, le fait de baisser le potard de basses (et de booster les mids et treble) "nettoie" le son, rendant les basses plus "tight". Ce n'est pas le cas ici, simplement ça diminue les basses

Pour moi, ces petits inconvénients sont totalement gommé par l'excellence du son, d'un réalisme absolu (en test A/B, je blufferais n'importe qui).

Du coup, évidemment, il va m'en falloir d'autres ... (la Blonde et la Leeds sont sur les rangs).


+1000
J' ai une British (après avoir possédé une Liverpool) et c'est vraiment excellent. Pas seulement comme ampli de voyage. J'attends un Power Engine (ampli sans couleur de Tech 21) et une Oxford (simulation d'Orange) et je me retiens pour le moment pour la Leeds.
La Sansamp GT2 étaient déjà excellente mais là, on est encore un cran au dessus.
Le ban c'est moche.

En ce moment sur effet guitare et Tech21...