drummer87 a écrit :
Outre le fait que ces pédales fassent préampli, on peut les utiliser comme des pédales classiques sur un ampli liées à d'autres effets?
Elles ont toutes les 2 un switch permettant de désactiver la simu HP non? Si je met les 2 sur un même rack d'effets, ça ne posera pas de soucis particulier..?
Ces pédales sont des préamplis.
Les utiliser comme pédales classiques, pourquoi pas, mais ce n'est juste pas fait pour ça; le résultat risque d'être plus que moyen.
La simu hp (bouton chez Tech 21, deuxième sortie chez AMT) sert en cas de branchement dans un système sans HP guitare (carte son, sono, etc...).
Elle ne sert pas dans le cas d'une utilisation en ampli (c'est à dire branchée dans le return d'un ampli guitare) puisque la section puissance et le HP dudit ampli seront utilisés.
Après, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par "liées à d'autres effets" ou "mettre les deux sur un même rack d'effets".
Personnellement, j'ai un gros paquet d'effet avant la SS20 (fuzz, flanger, phaser, micro-pog...) et ça marche très bien. De même, j'ai un M9 dans la boucle d'effet du SS20, et là aussi, ça marche très bien. J'utilise la simu HP pour aller vers une carte son.
Lorsque j'utilisais un AMT E1 (sans boucle), je plaçais mes délais et reverbs à la sortie de la pédale, directement sur la simu HP, et là aussi, pas de problème.
Exemple vu sur Youtube: tech21 Blonde --> delay Tech21 --> carte son.
Autre exemple avec une Leeds, une Fuzz devant, et un délai derrière, et le tout direct en carte son:
Si tu veux passer par un système avec plusieurs préamplis pédales (genre un Tech 21 + un AMT), il va te falloir un système de looper à deux boucles, pour activer séparément l'une ou l'autre pédale... ça commence à devenir un peu compliqué (d'autant plus que la SS20 a déjà 3 canaux).
Et si tu veux 3 canaux, dont un Orange, rien ne t'empêche de prendre, par exemple, une Tech21 Blonde pour le clean, l'Oxford pour le crunch, et pourquoi pas une US Steel, une R1 ou une E1 pour envoyer du gros, mais là aussi avec un système de switch (3 boucles) pour être confortable.
Bon courage.
PS: je n'ai pas la science infuse, je ne parle que de mes propres expériences. Un autre avis serait judicieux.