Nouvelles sansamp tech 21 Character series

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
vgta a écrit :
Et bien aujourd'hui je me suis payé le modèle "Blonde" , je cherchais en gros à rajouter un canal très clair sur ma NOS en KT88 et je suis agréablement surpris , elle est géniale cette pédale !
J'aime autant direct dans le return que entre la gratte et l'ampli .
Et le plus surprenant c'est qu'on peut même taquiner le metal avec (testé avec une gratte avec un SH4) !
Et direct dans la carte son c'est du bonheur !

Miam !


Très bon choix
douglove
Bonjour à tous
J'ai surtout vu des vidéos overdrive/disto sur youteub mais quid des sons cleans ?
Avez vous des exemples ?

je compte m'en prendre une et je joue principalement en clean et sans ampli (home studio)

Ces pédales ont elles des plages de clean interessantes ou bien elles basculent vite dans les sons distos ?
Si oui lesquelles sont plus à conseiller ?
J'ai peur que le Clean de la Liverpool soit très très marqué, je cherche un clean plus chaud, jazzy...

Merci
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Anaon
  • Anaon
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  • #169
  • Publié par
    Anaon
    le 29 Mar 2010, 18:21
froglegxx38 a écrit :
Anaon a écrit :
Perso j'ai pris d'occaz une British pour agrandir la famille

Et pour les fans de la série :
http://www.facebook.com/group.(...)45778
(Roine Stolt en est )


elle me manque , je pense bien remettre ça avec la simu Hiwatt


Ah oui? J'avoue que je testerais bien la Liverpool et la Oxford aussi pour la disto
harlock73
est ce qu on sait quand la leed's va sortir ?
merci.
froglegxx38
harlock73 a écrit :
est ce qu on sait quand la leed's va sortir ?
merci.


fin avril début mai d'après tech21
Erdnuss
  • Erdnuss
  • Special Total utilisateur
Salut,

Quelqu'un sait combien consomme une Liverpool?
J'ai lu qu'elle consommait 5 mA mais ça me paraît un peu faible...

Surtout que dans la notice, ils écrivent que l'adaptateur doit fournir 100 mA minimum...ce qui est bizarre aussi...

Enfin, voilà...merci à celui qui pourra me donner une réponse
harlock73
je confirme c'est 100mA de requis pour la liverpool , perso je l'alimente avec une alim de 600mA qui donne le jus a deux compresseurs , un accordeur , donc une de 600 si tu a d'autres effets et si c'est pour elle seule une boss de 200 fera l'affaire , vaut mieux voir un peu au dessus et qui peut le plus ..... comme on dit
Doc Loco
Petit passage pour signaler que après la VT bass, j'ai investi dans la British.

En fait, j'avais acheté la VT bass pour ... la basse (étonnant non? ), où elle fait merveille (aussi bien en direct que sur mon bon vieux Laney 120 et même sur un très modeste Vox Pathfinder bass!). Mais par curiosité je l'avais aussi essayé pour la guitare, avec un résultat plus que convaincant (pour qui connaît le son des vieux amplis Ampeg, on y est en plein!).

Du coup, j'ai décidé de tester le modèle censé procurer des sons que je "fréquente" depuis trente ans: la British. Autant le dire tout de suite, je suis scié! Le plus surprenant étant la souplesse du biniou, qui sonne (après réglage) dans n'importe quelle configuration! Je l'ai essayé:
- en direct
- en attaque d'un petit lampe (Laney Cub10)
- dans la boucle d'un ampli à lampe (Blackstar HT5)
- avant un poweramp à transistor (Marshall 8008 )
- avant un poweramp à lampe (Marshall 20/20)

Chaque fois ça sonne! Ma préférence allant à l'attaque des poweramp et, de façon très surprenante, à la combinaison avec le Laney Cub10 (qui a l'énorme avantage d'être trè sclean). Là, j'ai un vrai Marshall de poche (ou plutôt une collection de Marshall), avec un son génial.

Chaque guitare est totalement respectée, et les différents types d'amplis très réalistes (j'ai même réussi à émuler mon bon vieux JMP). Du JTM45 aux plexis, du JMP au JCM800, normal ou moddé, ça défile, un vrai musée.

Finalement, les défauts:
- pas de presets, donc il faudra bien mémoriser les réglages, d'autant que les potards sont TRES sensibles (et varient en fonction de ce qu'on place derrière)
- la sensibilité au potard de volume de la gratte est là, mais pas aussi bonne que celle d'un très bon ampli à lampe
- pour vraiment chercher la petite bête: sur un JTM45, le fait de baisser le potard de basses (et de booster les mids et treble) "nettoie" le son, rendant les basses plus "tight". Ce n'est pas le cas ici, simplement ça diminue les basses

Pour moi, ces petits inconvénients sont totalement gommé par l'excellence du son, d'un réalisme absolu (en test A/B, je blufferais n'importe qui).

Du coup, évidemment, il va m'en falloir d'autres ... (la Blonde et la Leeds sont sur les rangs).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Anaon
  • Anaon
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  • #176
  • Publié par
    Anaon
    le 06 Juin 2010, 22:42
Super retour dis donc! J'ai aussi une VT Bass que j'adore, une Blonde (pour les clean mais aussi pour l'overdrive avec ma strat) et dernièrement la British aussi, avec ma Gibson Custom, c'est le pied branché en direct!

J'attends de récupérer ma tête Fender pour comparer la config Tech 21 Blonde et Fender Bassman + Loadbox.

Mais c'est tellement simple aussi avec ces pédales faut dire... J'essaierais bien la Liverpool aussi...
zephyrsong
Salut à tous.
J'ai besoin de votre aide. J'hésite entre la vt bass et la blonde. Le problème, c'est que je ne peux que m'en payer une.

Je joue de la gratte sur un blackstar ht-5 et j'aimerai avoir un son un peu plus claquant, plus cristallin en clean. Mais je joue aussi de la basse sur un petit transistor marshall (un mb 15) et j'aimerai avoir un meilleur son.

J'ai vu ta vidéo Doc et j'aurais voulu savoir si il était possible d'avoir des sons cristallins avec la vt bass branchée dans le return de la boucle du blackstar.

Certains on-t-il essayé la blonde avec une basse? Le rendu est-il satisfaisant?

Merci d'avance pour vos réponses.
Mr Park
Hello Je n'ai pas essayé la VT, mais j'ai la Blonde que j'utilise autant à la guitare qu'à la basse, à la maison et en groupes

En ce moment sur effet guitare et Tech21...