shadow_ttf a écrit :
et qui remplacerai une disto en mieux car d'apres ce que jai lu quelque soit la marque les petites pedales quelles aille de 50 a 300 c pas terrible
humhum je sais pas où t'as vus ca..
Dis toi que les multi-effet et les simulation ne sont que des simulation. Le GT2 simule des amplis et les GT6 (de Boss) et Me50, par exemple, simulent des distortions. Mais comme toutes simulations elles ne sont pas parfaites.. Elles se "rapprochent" du son des pedales qu'elles imitent.
Si tu veux une "bonne" distortion our ton style (rock pop metal si j'ai bien suivi), prend une bonne pedale de distortion.
Boss DS1, MD2, Ibanez TS9, Marshall Jackhammer .. Le Triac est aussi une bonne alternative, il est polyvalent et permet une utilisation facile (pour les lives).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969