Nouvelles sansamp tech 21 Character series

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alezbreizh
Doc Loco a écrit :
Petit passage pour signaler que après la VT bass, j'ai investi dans la British.

En fait, j'avais acheté la VT bass pour ... la basse (étonnant non? ), où elle fait merveille (aussi bien en direct que sur mon bon vieux Laney 120 et même sur un très modeste Vox Pathfinder bass!). Mais par curiosité je l'avais aussi essayé pour la guitare, avec un résultat plus que convaincant (pour qui connaît le son des vieux amplis Ampeg, on y est en plein!).

Du coup, j'ai décidé de tester le modèle censé procurer des sons que je "fréquente" depuis trente ans: la British. Autant le dire tout de suite, je suis scié! Le plus surprenant étant la souplesse du biniou, qui sonne (après réglage) dans n'importe quelle configuration! Je l'ai essayé:
- en direct
- en attaque d'un petit lampe (Laney Cub10)
- dans la boucle d'un ampli à lampe (Blackstar HT5)
- avant un poweramp à transistor (Marshall 8008 )
- avant un poweramp à lampe (Marshall 20/20)

Chaque fois ça sonne! Ma préférence allant à l'attaque des poweramp et, de façon très surprenante, à la combinaison avec le Laney Cub10 (qui a l'énorme avantage d'être trè sclean). Là, j'ai un vrai Marshall de poche (ou plutôt une collection de Marshall), avec un son génial.

Chaque guitare est totalement respectée, et les différents types d'amplis très réalistes (j'ai même réussi à émuler mon bon vieux JMP). Du JTM45 aux plexis, du JMP au JCM800, normal ou moddé, ça défile, un vrai musée.

Finalement, les défauts:
- pas de presets, donc il faudra bien mémoriser les réglages, d'autant que les potards sont TRES sensibles (et varient en fonction de ce qu'on place derrière)
- la sensibilité au potard de volume de la gratte est là, mais pas aussi bonne que celle d'un très bon ampli à lampe
- pour vraiment chercher la petite bête: sur un JTM45, le fait de baisser le potard de basses (et de booster les mids et treble) "nettoie" le son, rendant les basses plus "tight". Ce n'est pas le cas ici, simplement ça diminue les basses

Pour moi, ces petits inconvénients sont totalement gommé par l'excellence du son, d'un réalisme absolu (en test A/B, je blufferais n'importe qui).

Du coup, évidemment, il va m'en falloir d'autres ... (la Blonde et la Leeds sont sur les rangs).

+1000
J' ai une British (après avoir possédé une Liverpool) et c'est vraiment excellent. Pas seulement comme ampli de voyage. J'attends un Power Engine (ampli sans couleur de Tech 21) et une Oxford (simulation d'Orange) et je me retiens pour le moment pour la Leeds.
La Sansamp GT2 étaient déjà excellente mais là, on est encore un cran au dessus.
Le ban c'est moche.
alezbreizh
MrViv a écrit :
Je suis sur une liverpool depuis maintenant 8 bons mois , j'avais un Ac 30 , j'ai preferé le revendre et rester sur la liverpool , pour vous dire..

Voila le son que je peux sortir sur du U2 avec juste l'aide d'un M13 pour delay & distorsion sur ma Sg Junior

&translated=1

Evidemment c'est pas le meilleur sample pour faire ecouter le son de la liverpool vu que j'ai beaucoup de delay.. Mais j'ai que ca pour le moment

C'est malin. Tu viens de me faire regretter d'avoir revendu ma Liverpool ! Je te hais !
Le ban c'est moche.
alezbreizh
zephyrsong a écrit :
La leeds et la oxford sont dispo quelque part?

La Oxford était dispo chez Thoto quand je l'ai commandée et visiblement je me suis fait souffler la dernière en stock par quelqu'un d'autre...
Le ban c'est moche.
zephyrsong
Juste une petite dernière question.
La blonde accepte t-elle bien les disto/od?

Je compte brancher la mienne dans l'input de mon ampli en son clean et de rajouter une pédale de disto (t rex mudhoney) pour quelques passage.

P.S: Je viens d'entendre des samples de la sansamp gt2 qui sonne bien sur guitare et sur basse, mais dans l'input d'un ampli, c'est pas terrible d'après certains. Je pense que la simu de hp sur les character serie s'adapte mieux aux différentes utilisations.
alezbreizh
zephyrsong a écrit :
La leeds et la oxford sont dispo quelque part?

Elles se trouvent sur ebay aux US. Je viens de me prendre la Leeds qui, pour le moment, est introuvable en Europe.
Le ban c'est moche.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 09 Juin 2010, 18:07
Le bouton pour désactiver la simu HP n'est présent que sur les nouvelles pédales? Étrange comme choix non?
Bêêêh
zephyrsong
Un peu oui, car certains içi utilise les characters serie direct dans le input de leur ampli guitare et le son est nickel.

Hors içi sur cette vidéo, le gars joue avec la pédale en input de son ampli et avec le bouton simu hp sur off, et il l'active vers 2min 7sec et là on remarque que le son est dégueulasse.

Peut être que les simu hp sur les nouveaux modèles ne s'adaptent pas très bien aux différents utilisations.

Certains utilisateurs pourraient-il nous éclairer?
Doc Loco
Mu. a écrit :
Le bouton pour désactiver la simu HP n'est présent que sur les nouvelles pédales? Étrange comme choix non?

C'est ce que je pensais aussi. Mais dans la pratique, aucun problème même à front d'ampli - pour peu que ton ampli puisse fournir un son clean assez neutre. Ainsi, avec mon Laney Cub10, c'est absolument nickel, je n'en reviens toujours pas .
Le truc c'est que leur égalisation est suprêmement efficace.
Du coup, je suis un peu dubitatif sur l'intérêt de la déconnection d ela simu HP sur les nouvelles (un comble, moi qui me plaint d'habitude du contraire).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zephyrsong
Ca tombe super bien, le clean du blackstar ht-5 est très neutre.
Tu viens de me donner le coup de grâce doc
Je sens que le canal clean de mon blackstar va sonner très twin maintenant
Doc Loco
La British avec un "bête" Laney Cub 10 (et une Squier ):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nikos_sophos
J'ai pas tout lu mais est-ce que quelqu'un a essayé avec un casque direct en sortie ?
alezbreizh
nikos_sophos a écrit :
J'ai pas tout lu mais est-ce que quelqu'un a essayé avec un casque direct en sortie ?

Oui. Et c'est excellent.
Le ban c'est moche.
nikos_sophos
Bon faut que je me prenne une British (en premier)

En ce moment sur effet guitare et Tech21...