Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
den7i a écrit :
apres je peux rentrer avec la R2 direct dans le ss11 qui restera en clean...

Oui, avec la sortie drive, tu utilises la R2 comme une "simple" disto et tu peux donc l'utiliser sur le clean du SS11, mais ça complique le changement de canal: si tu es sur le SS11 en crunch, tu es obligé de repasser en clean et d'activer la R2.
A voir selon ton utilisation (scène, maison, etc).
Moi, perso, je trouve plus simple de switcher directement du SS11 vers une R1/R2 en mode préamp, mais ça n'engage que moi.
milenko a écrit :
Axlslash a écrit :
Milenko a droit à une réduc de 5€ pour ses bons conseils
Fais-gaffe, toi, je retiens .

Pas de souci
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 14 Avr 2013, 12:32
douglove a écrit :
Hello
petite question sur la série des poweramps AMT TC-1 et TC-3
des avis sur ces bestioles ?
Sont ils bien propres et silencieux (si l'on se souvient des bruits de terre générés par l'EHX Caliber 22 par example)

merci!

Tadaaaaa, la réponse, enfin !

Mais bon, réponse un peu suisse quand même : c'est kif-kif chez moi. Le TC-3 à fond et tout nu sans préampli enclenché, y a un vague bruit de fond (du genre super discret et selon moi pas gênant du tout). Le .22 c'est pareil, sauf que comme il monte bien plus fort en volume, le bruit de fond aussi proportionnellement.

Là où ça se gâte, c'est quand t'enclenches la P1 ou la B1, un peu moins la R1 et encore moins la M1 (j'aurais dû me faire sponsoriser ...) : ça buzze pas mal, que ce soit avec le .22 ou le TC-3. Donc bon, ça doit plutôt venir d'autre chose genre préamplis bruyants, câblage pas forcément au top, micros (avec un EMG ça bruite bien moins), installation électrique (qui est quand même 'achement mieux que chez moi où je prends le jus par les cordes si chuis pieds nus ).

En fin de compte je dirais que c'est pareil, sauf que comme le TC-3 parle moins fort, il fait forcément moins de bruit ... à noter que l'un de nous a trouvé qu'avec l'alimentation dédiée au TC-3, il avait moins de bruit. C'est pas le cas chez moi : avec ou sans, même chose (branché sur une sortie 18V de l'alim' Gator G-BUS-8, un peu juste niveau intensité mais ça fonctionne bien quand même).
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
ol06 a écrit :
Là où ça se gâte, c'est quand t'enclenches la P1 ou la B1, un peu moins la R1 et encore moins la M1 (j'aurais dû me faire sponsoriser ...) : ça buzze pas mal, que ce soit avec le .22 ou le TC-3. Donc bon, ça doit plutôt venir d'autre chose genre préamplis bruyants, câblage pas forcément au top, micros (avec un EMG ça bruite bien moins), installation électrique (qui est quand même 'achement mieux que chez moi où je prends le jus par les cordes si chuis pieds nus ).
Un peu normal : pas de terre, ni sur les alims des poweramps testés (TC-3 et 22 Caliber), ni sur la Gator G-BUS.

Seule solution : trouver une alimentation équipée d'une terre, ou bien fabriquer soi-même un câble de retour à la terre.

Chez moi, ça marche impec après la modification, même avec une P1 gain à fond .

Le problème est le même avec les multi-fx Zoom G3/G3X, et il suffit d'utiliser une alimentation avec terre pour que tout rentre dans l'ordre.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
den7i
  • den7i
  • Custom Total utilisateur
pour moi c'est ps l'ideal d'utiliser ces poweramp format pedale au maximum de leurs puissance ; ce sont des amp qui fonctionne mieux jusqu'a la moitié du volume voir un peu plus....apres ça souffle trop ; ça manque de jus...
Si je voudrai un truc qui pousse vraiment j'irai vers un velocity ou un poweramp à lampe...apres c'est sur que le coté pratiques n'est plus :à
ol06
  • ol06
  • Publié par
    ol06
    le 14 Avr 2013, 17:11
milenko a écrit :
Un peu normal : pas de terre, ni sur les alims des poweramps testés (TC-3 et 22 Caliber), ni sur la Gator G-BUS.

Seule solution : trouver une alimentation équipée d'une terre, ou bien fabriquer soi-même un câble de retour à la terre.

Chez moi, ça marche impec après la modification, même avec une P1 gain à fond .

Le problème est le même avec les multi-fx Zoom G3/G3X, et il suffit d'utiliser une alimentation avec terre pour que tout rentre dans l'ordre.

Si t'avais gagné 1€ chaque fois que je t'ai vu mentionner cette astuce tu s'rais riche

Blague à part merci, et puis question : la Gator alimente tout mon bordel, des préamplis au TC-3, ce qui fait que j'ai qu'une prise (celle de la Gator) à brancher et c'est parti. Y a moyen de réaliser ton bricolage dessus ? Ou faut le faire sur l'ampli de puissance (enfin ça m'étonnerait, du moment que y a un élément à la terre, ça devrait être réglé non ?)? Ou bien plus simple, existe-t-il un transfo pour Gator avec prise de terre direct ?
milenko
  • milenko
ol06 a écrit :
Si t'avais gagné 1€ chaque fois que je t'ai vu mentionner cette astuce tu s'rais riche
Si seulement...

ol06 a écrit :
la Gator alimente tout mon bordel, des préamplis au TC-3, ce qui fait que j'ai qu'une prise (celle de la Gator) à brancher et c'est parti. Y a moyen de réaliser ton bricolage dessus ? Ou faut le faire sur l'ampli de puissance (enfin ça m'étonnerait, du moment que y a un élément à la terre, ça devrait être réglé non ?)? Ou bien plus simple, existe-t-il un transfo pour Gator avec prise de terre direct ?
Pré-requis : réaliser les tests avec une guitare dont tu es sûr que le circuit de masse est irréprochable.

Il faut déjà voir si le buzz s'arrête quand tu touches la carcasse de la G-Bus.
Si le buzz s'arrête bien, cela signifie qu'il suffirait de relier la carcasse à la terre.
Attention, prendre bien garde à ne pas toucher aux parties "électriques" de la guitare (cordes, chevalet, pièces métalliques reliées au circuit), afin de ne pas fausser le test.

Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il vaut mieux laisser tomber .

Pour le bricolage, il faudrait essayer de relier un câble électrique à la carcasse de la G-Bus : soit par soudure, soit par vissage sur la carcasse (j'ai vu des vis de carcasse, il suffirait d'entortiller/souder l’extrémité de ton fil électrique dessus).

Ces vis-là :

Sachant que tout ton matos est électriquement relié à la G-Bus, la mise à la terre de la G-Bus doit suffire à tout mettre à la terre . Teste quand même avant, avec le test de la carcasse ^^.
ol06
  • ol06
  • Publié par
    ol06
    le 14 Avr 2013, 18:33
C'est un échec ! Quand je touche juste les switches des préamplis ça buzze moins, juste le côté de l'ampli ça buzze moins, juste les parties métalliques des câbles entre les pédales ça buzze moins, mais juste la Gator niet, toujours autant de bruit ...

Va falloir que je trouve autre chose ou que je fasse partir le câble-pince-de-terre d’autre-part. Mais c'est chelou que cette abrutie d'alim' réagisse pas quand on la tripote !
milenko
  • milenko
ol06 a écrit :
C'est un échec ! Quand je touche juste les switches des préamplis ça buzze moins, juste le côté de l'ampli ça buzze moins, juste les parties métalliques des câbles entre les pédales ça buzze moins, mais juste la Gator niet, toujours autant de bruit ...
OK, ça veut dire que le simple fait de relier une pédale à la terre te permettrait de diminuer le buzz .

En revanche, chez moi, mes pédales étaient reliées à la terre via mon alimentation Fame DCT-200, mais j'avais toujours du buzz tant que l'EHX 22 Caliber n'était pas reliée à la terre... c'est la raison pour laquelle j'ai dû effectuer la modification sur l'EHX 22 Caliber.

Je pense qu'il faudrait que tu relies en priorité ton poweramp à la terre, à l'aide d'une pince crocodile pour faire un test "before-after", vérifiant l'efficacité de la modification...

ol06 a écrit :
Va falloir que je trouve autre chose ou que je fasse partir le câble-pince-de-terre d’autre-part. Mais c'est chelou que cette abrutie d'alim' réagisse pas quand on la tripote !
Sans doute que les parties "externes" du châssis de la G-Bus ne sont pas électriquement reliées aux parties internes (ce qui est plutôt "rassurant").
ol06
  • ol06
  • Publié par
    ol06
    le 14 Avr 2013, 21:32
milenko a écrit :
OK, ça veut dire que le simple fait de relier une pédale à la terre te permettrait de diminuer le buzz . [couic] Je pense qu'il faudrait que tu relies en priorité ton poweramp à la terre, à l'aide d'une pince crocodile pour faire un test "before-after", vérifiant l'efficacité de la modification..

J'avais pas de pince croco sous la main alors j'ai remplacé à l'arrache par un jack en contact (enfin, en équilibre ) entre le picot de terre de la prise et les parties métalliques qui réagissaient. Ben ça marche d'enfer ! Avec de vraies pinces pour que ça tienne, ça va rouler, merci beaucoup (:

milenko a écrit :

En revanche, chez moi, mes pédales étaient reliées à la terre via mon alimentation Fame DCT-200, mais j'avais toujours du buzz tant que l'EHX 22 Caliber n'était pas reliée à la terre... c'est la raison pour laquelle j'ai dû effectuer la modification sur l'EHX 22 Caliber.

Ça sert à quoi alors la fiche de terre sur le cordon de l'alimentation ? C'est pas un peu bizarre ? Enfin bon p'têt pas, ça me rappelle simplement que j'suis une pauvre merde en électricité ...
milenko
  • milenko
ol06 a écrit :
milenko a écrit :
Ça sert à quoi alors la fiche de terre sur le cordon de l'alimentation ? C'est pas un peu bizarre ? Enfin bon p'têt pas, ça me rappelle simplement que j'suis une pauvre merde en électricité ...
Ben en fait, sur ce coup, je n'ai justement pas de réponse, et c'est assez "perturbant" (comme tu le dis si bien ^^).
Et t'inquiète pas, à part quelques souvenirs de cours de Technologie 6ème, je suis aussi une pauvre merde niveau électricité .

Truc intéressant pour te perturber encore plus :
- mon multi-fx Zoom G3X émet un buzz de masse désagréable lorsque je l'utilise au casque avec l'alimentation fournie (pas de prise terre, encore une fois, les cons)
- lorsque j'utilise ma G3X sur piles/batteries => zéro buzz
- lorsque j'alimente ma G3X sur ma Fame DCT-200 qui dispose d'une prise de terre => zéro buzz

Donc j'imagine que la prise de terre de la DCT-200 sert à "ça".

Ce qui, j'en conviens, n'explique toujours pas pourquoi mon EHX 22 Caliber (avant modification) buzzait, même lorsqu'elle était raccordée à mon set de pédales/préamps, eux-mêmes reliés à la terre via la DCT-200 .
den7i
  • den7i
  • Custom Total utilisateur
ça se touve c'est l'alim du g3 qui est pas top et qui fait buzzer tout ça....quand j'utilisais une alim dunlop avec mon TC3 ça sifflait pas mal , avec l'alim AMT plu de sifflement.
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai un petit soucis, j'ai des espèces de craquements en clean quand j'attaque fort les cordes. Je ne peux pas monter à plus de 12:00 en gain et en volume... Quelqu'un peut le dire d''ou ça vient? Le SS11a est raccordé à l'ampli de puissance de mon AFD 100
DojoNico
Je recherche une config pour jouer peinard en appart, et éventuellement m'enregistrer. Il me faut une disto polyvalente (rock/hard/metal/hardcore) et un clean correct.

Je pense qu'une tube cake + AMT D2 peuvent faire l'affaire.

Cela dit, est ce que ce n'est pas mieux de prendre directement un poweramp caliber/magnum de EHX si je veux jouer en groupe plus tard? Ou bien les poweramp de AMT ont vraiment un meilleur rendu à faible volume?

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...