ol06 a écrit :
Si t'avais gagné 1€ chaque fois que je t'ai vu mentionner cette astuce tu s'rais riche
Si seulement...
ol06 a écrit :
la Gator alimente tout mon bordel, des préamplis au TC-3, ce qui fait que j'ai qu'une prise (celle de la Gator) à brancher et c'est parti. Y a moyen de réaliser ton bricolage dessus ? Ou faut le faire sur l'ampli de puissance (enfin ça m'étonnerait, du moment que y a un élément à la terre, ça devrait être réglé non ?)? Ou bien plus simple, existe-t-il un transfo pour Gator avec prise de terre direct ?
Pré-requis : réaliser les tests avec une guitare dont tu es sûr que le circuit de masse est irréprochable.
Il faut déjà voir si le buzz s'arrête quand tu touches la carcasse de la G-Bus.
Si le buzz s'arrête bien, cela signifie qu'il suffirait de relier la carcasse à la terre.
Attention, prendre bien garde à ne pas toucher aux parties "électriques" de la guitare (cordes, chevalet, pièces métalliques reliées au circuit), afin de ne pas fausser le test.
Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il vaut mieux laisser tomber
.
Pour le bricolage, il faudrait essayer de relier un câble électrique à la carcasse de la G-Bus : soit par soudure, soit par vissage sur la carcasse (j'ai vu des vis de carcasse, il suffirait d'entortiller/souder l’extrémité de ton fil électrique dessus).
Ces vis-là :
Sachant que tout ton matos est électriquement relié à la G-Bus, la mise à la terre de la G-Bus doit suffire à tout mettre à la terre
. Teste quand même avant, avec le test de la carcasse ^^.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !