Bilbo15 a écrit :
Je ne comprends pas un détail par contre.
Dans les cas d utilisation en overdrive pourquoi tu ne utilisés pas la sortie "drive out". Elle est faite pour ça non?
En fait, il faut savoir qu'il existe 2 versions des AMT Legend Amps.
Les Legend Amps 1 (M1, R1, P1, etc...) ne disposent pas de sortie "drive out". Donc la seule solution pour les utiliser en façade, c'est par leur sortie "cab sim".
Les Legend Amps 2 (M2, R2, P2, etc...) disposent d'une sortie "drive out" conçue pour une utilisation en mode pédale d'overdrive/disto, ainsi que d'un canal clean supplémentaire, basé sur le F1.
Donc ça dépend de la version que tu désires acheter. D'un point de vue général, la sortie "cab sim" permet à la fois de se brancher directement sur une console (ou un casque), et aussi de se brancher en façade d'un préamp/ampli.
Si tu te procures une version 2, tu auras en + : 1 canal clean et 1 sortie "drive out".
Bilbo15 a écrit :
J ai cru lire des avis sur l utilisation en sortie cab sim qui n' étaient pas flatteur... Ça voudrait dire que je mettrai un signal avec simu de HP intégré en façade?
Je te conseille surtout d'essayer.
J'ai eu une P1 et une M1, et avec mon matériel (voir ma review pour + de détails), ça passait très très bien en façade via la sortie "cab sim". En revanche, c'était dégueulasses si j'utilisais la sortie "direct out" pour brancher en façade.
Avec une série 2, la sortie "drive out" est + adaptée à une utilisation en façade, évidemment.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !