Et voilà !
AMT C2 reçue !
Petit compte rendu :
- entre la guitare et l'ampli (en entrée donc) : pas terrible... Très transistor avec un côté DS-1 fissshhhy et assez constipé...
Ca ne respire pas, c'est ultra compressé, il y a tout de suite trop de gain... Bref, vraiment l'impression de jouer avec quelque chose d'assez cheap et pas vraiment envoûtant...
Pas beaucoup de musicalité ni d'harmoniques. Bref j'ai pas du tout aimé.
A noter (ça a son importance) que je l'ai branché dans un Bassman Silverface de 71 qui prend merveilleusement bien n'importe quel type de pédales...
J'ai tenté en utilisant la sortie préampli... Bof... Ah si ! En passant sur le canal clean de la pédale, le clean du bassman est magnifié !
Là pour le coup c'est vraiment agréable ! Ca devient plus piqué plus brillant mais avec une belle musicalité ! Vraiment bien !
Mais bon, c'est pas tant pour ça que j'ai acheté cette pédale...
- en entrée ligne de mon interface audio : sortie Cab. Sim.
Alors là, plutôt agréablement surpris... Petite reprise un peu saturé de Johnny B Goode : le solo d'intro comme la rythmique assez rock (oui c'est ma version revisitée du classique de Chuck Berry...) sonnent très bien.
Sur le coup, l'impression encore une fois d'avoir trop de basses et puis finalement non...
L'efficacité de l'eq n'est pas impressionnante, il ne faut pas hésiter à tourner du potard pour adapter le son mais ça le fait !
Un vrai grain se dégage et je dois avouer être tombé sous le charme !
Ca se confirme lorsque j'enregistre une reprise à 6 pistes (3x avec le drive de l'AMT et 3x avec la Crunch Box dans l'AMT, j'y reviens plus loin) de Show Me A Leader d'Alter Bridge. Rien à voir avec Chuck Berry pour le coup...
Léger bémol, j'aurai aimé un peu plus d'ouverture ou plutôt de brillance dans le haut du spectre mais ça le fait déjà très bien.
Autre essai : passage au canal clean dans lequel je branche ma Crunch Box.
Nickel, ça apporte un grain un peu différent. Je reconnais bien la Crunch Box et le son est vraiment convaincant sur les deux titres.
Bref, le mélange des deux lorsque l'on double les pistes matche super bien, ça reste proche et en même temps différent (pas mal celle-là hein ?) sans aucun souci de phase.
A noter : j'utilise le canal clean uniquement avec le boost enclenché sinon ça sonne trop creusé en médium. Avec le boost ça se rapproche de ce que je peux ressentir avec le Bassman.
La Crunch Box se comporte de façon identique. Cool !
- en entrée préampli de mon interface audio : sortie Cab. Sim.
Ca le fait bien aussi !
- en entrée ligne de mon interface audio : sortie Préamp :
Ca sonne dégueu si on ajoute pas une simu hps (logique).
D'abord le Torpedo WoS, résultat : bof de chez bof voire carrément mauvais... Même en utilisant une simulation d'étage de puissance...
Assez surpris là pour le coup...
Je passe alors à des simulations d'enceintes à convolution Ownhammer et là ! La vache !
C'est un peu sombre mais ça le fait carrément !
Bref, in fine je colle les 6 pistes dans un bus guitare, je retouche d'un poil de cul l'eq + une légère compression et un poil de cul de reverb (j'aime les poils de cul...) !
En master j'ajoute un élargisseur stéréo + un léger traitement de type mastering et ça le fait carrément !
Donc bien cool pour maquetter tranquille sans devoir sortir l'artillerie lourde !
Bilan : en pédale de saturation je la trouve vraiment mauvaise au point où j'ai vraiment regretté d'avoir choisi la C2 à la place d'une P2, E2 ou M2 (voire S2) qui me faisaient de l'oeil et semblaient peut-être un peu plus ouvertes et plus riches dans le haut du spectre (cf. les vidéos de Brett).
Et au final en utilisation directe dans une interface ou, j'imagine, direct dans une console pour boeufer ça le fait carrément !
Bilan pas trop mauvais finalement même si je me demande si je ne préfèrerais pas une des autres autres soeurs de la gamme... A voir...
A vous les studios ! Et merci à ceux qui ont su lire jusqu'au bout !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html