Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kurowan
drixmok a écrit :
ted GMG a écrit :
Les pédales AMT ont tjs une garantie constructeur à vie, non?

Je viens de faire un tour sur leur site, la garantie est d'un an.

Le magasin auquel je l'ai achetée me l'a garantie 2 ans pourtant
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Strat68 a écrit :
Testé voir, histoire que je sois sûr que c'est bien ma pédale qui est défectueuse.
Haha, alors je viens de tester avec une pile 9V un peu usagée :
- dans tous les cas, le voyant s'allume lorsque je mets le switch "on"
- marche parfaitement en sortie préamp
- marche parfaitement en sortie drive
- marche en canal clean en sortie cab sim
- NE MARCHE PAS en canal saturé en sortie cab sim

Avec mon alimentation Fame DCT-200, en mode 9V et 12V : tout fonctionne parfaitement, j'ai testé toutes les sorties.

Etrange, non ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
kurowan
Ma M1 fonctionne avec la pile sans soucis et sans souffle ni buzz comparé à mon alim.
milenko
  • milenko
ted GMG a écrit :
C'est pas illogique...La sortie en CAB SIM doit nécessiter un traitement additionnel du signal, qui du coup suppose un besoin supérieur en intensité, non?
Ce n'est pas bête ce que tu dis... cependant, je pensais que pour les AMT LA1 c'était "juste" une sorte de filtre-équa passif...

Pour la M1 et la P1 que j'avais, ça fonctionnait sur pile dans n'importe quelle situation , mais ça sonnait mieux en alimentation 12V.
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Un possesseur de R1 / R2 pourrait-il faire le même test ?
merci pour les info milenko, j'ai une loadbox stéréo avec sortie ligne absolument énorme NOS AMP 200W qui est trop grosse pour mon usage mais prendre le signal en DI avant la dummy me parait une bonne idée. En tout cas j'ai pas un meilleur résultat bien que plus équiper... peut etre que la D2 conviendrait mieux que ma R2.
milenko
  • milenko
ted GMG a écrit :
Le schema du simulateur de HP est disponible sur cette page...Je ne sais pas si c'est celui utilisé pour les LA2 mais ca ne doit pas être fondamentalement différent...
Merci Ted, mais ça ne parle malheureusement pas au pauvre néophyte en électronique que je suis .
Fin bon, je veux bien acheter ta théorie ^^.

bastille a écrit :
merci pour les info milenko, j'ai une loadbox stéréo avec sortie ligne absolument énorme NOS AMP 200W qui est trop grosse pour mon usage mais prendre le signal en DI avant la dummy me parait une bonne idée. En tout cas j'ai pas un meilleur résultat bien que plus équiper... peut etre que la D2 conviendrait mieux que ma R2.
Ben niveau matos, sur une prise ligne pré-hp, je pense que c'est normal que les 2 config "se valent", surtout pour du high gain. Par contre, si tu tentais une prise hp multi-mic, je pense que le gros matos devrait t'offrir une meilleure qualité que mon bricolage .

C'est peut-être en cela que les AMT LA2 + les poweramp de poche sont vraiment excellents pour le métalleux à la recherche d'une bonne qualité sonore, sans dépenser une "fortune".

Pour le D2 versus R2, d'après les samples que j'avais écoutés :
- la R2 a plus de gain que la D2, la R2 joue à peu près dans la même zone de gain que la P2/P1
- la R2 a plus d'aigus et moins de basses que la D2, et elle semble avoir un meilleur potentiel de percée dans le mix
- la D2 dispose d'une plage de gain plus intéressante que la R2 sur les crunchs légers - crunchs hard rock

Bien que j'aie opté pour la D2 un peu par "le hasard de l'occasion", je ne pense même pas à l'éventualité d'une R2 :
- mes guitares dédiées au high gain disposent de micros plus que puissants pour ce genre (60-70% de gain suffisent pour obtenir du gros son)
- mes guitares "low output" (lipstick, Telecaster) changent complètement la nature de la D2, qui se transforme à machine à crunchs/gros crunchs

En revanche, les modèles d'AMT à gain "modéré", genre la M2 ou l'O2 m'intéressent, car je pense qu'elles apporteraient de nouvelles textures plus granuleuses à mon set. Fin bon, ce ne sera pas pour tout de suite, j'ai encore des billets de train à acheter, de la bouffe, plein de trucs à payer...

Bref, je m'égare, mais si tu passes par Tours, mp-moi, et je me ferai un plaisir de te laisser essayer mon matos .
en fait je n'ai pas la possibilité d'utiliser ces pédales avec un cab c'est pour cela que je fonctionne avec loadbox + impulses ce qui rend mieux qu'une mauvaise prise de son ... au niveau matos je parlais de l'ampli de puissance à lampe engl, plusieurs personnes ont l'air de dire et les samples semblent le confirmer que ces pédales sonnent mieux avec un poweramp transistor, c'est pour cela que j'ai biaser très froid mes lampes et l'utilise à faible niveau, mais je teste encore ...
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Je renvoie ma R2 chez Thomann, j'espère en récupérer une autre au plus vite !

Je n'ai pas vraiment eu le temps de jouer avec la R2, mais j'ai pu entendre de nouvelles sonoritées, tantôt lourde avec les palm mute, tantôt "colorée" sur du legato.

Seul hic je ne savais pas vraiment comment la régler, potard ça fais quand même beaucoup, ce qui me fais penser qu'il faudrait que je me trouve une documentation / site sur la réglage d'un ampli, savoir comment modeler son son, avec les basses/med/aigu/od/disto/gain/etc.

Quelqu'un à ça sous la main ?

Avec mes différents essaies j’arrivai tantôt à un son trop "criard", tantôt trop "plat", tantôt "génial", mais je ne savais pas le remodeler par la suite car je ne connais pas l’alchimie requis afin de reproduire à nouveau un son identique.

En espérant avoir été clair
VTM
  • VTM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VTM
    le 12 Avr 2013, 08:57
bastille a écrit :
...plusieurs personnes ont l'air de dire et les samples semblent le confirmer que ces pédales sonnent mieux avec un poweramp transistor...

Oui, enfin, les EHX 22 caliber et 44 magnum sonnent tout sauf froid, surtout quand on commence à attaquer le quart de la puissance, j'ai deux poweramp à lampes en 6L6 (ENGL) et en EL34 (Marshall) qui sonnent plus froids/droits que les EHX!
En fait, le poweramp que j'aime le moins avec mes préamps AMT est mon rocktron velocity 300, un transistor, alors que celui ci donnait des résultats excellents sur de la modélisation numérique avec mes anciens pods et axe-fx std.

@Strat, j'ai la R1 et la R2, je peux peut-être t'aider, mais il faudrait que tu m'en dises plus sur ton style de musique, ta gratte, et la façon dont tu branche ta R2....
kurowan
J'ai testé la M1 dans le return de mon Attax 80 (donc transistor), j'ai pas trouvé le rendu extraordinaire, plutôt froid et plus sombre que sur le C30 et ses el84.

Le seul point fort sur le Attax est que je garde le controle sur master du clean une fois la pédale éteinte, chose que je ne peux pas faire avec le C30.

Sinon hier en répét j'ai pu affiner les réglages de la M1 à haut volume et vraiment y a pas à ch..er ça sonne .

Avec ma Ts9 en boost (pas ou peu de gain, volume à midi, tone à 10h) il faut creuser les aigus et médiums sur la pédale sinon ça devient criard mais après ça le fait bien.
milenko
  • milenko
bastille a écrit :
au niveau matos je parlais de l'ampli de puissance à lampe engl, plusieurs personnes ont l'air de dire et les samples semblent le confirmer que ces pédales sonnent mieux avec un poweramp transistor, c'est pour cela que j'ai biaser très froid mes lampes et l'utilise à faible niveau, mais je teste encore ...
Je ne pense pas que ce soit lié à une technologie (lampes vs transistors), mais plutôt au "caractère naturel" du poweramp.

Comme l'a dit VTM, les poweramp EHX sonnent plutôt de manière chaleureuse (parfois trop ? y a le bright switch au cas où ^^), et c'est également le cas de mon Brunetti Rockit.
Pour le cas particulier "du" poweramp ENGL, faut voir de quel modèle on parle, avec quelles lampes, et quel réglage de bias bien sûr .

J'aurais tendance à penser que les préamp LA1/LA2 sonnent mieux sur un poweramp chaleureux.

Strat68 a écrit :
Je renvoie ma R2 chez Thomann, j'espère en récupérer une autre au plus vite !
Sage décision .

Strat68 a écrit :
Seul hic je ne savais pas vraiment comment la régler, potard ça fais quand même beaucoup, ce qui me fais penser qu'il faudrait que je me trouve une documentation / site sur la réglage d'un ampli, savoir comment modeler son son, avec les basses/med/aigu/od/disto/gain/etc.
Pas vraiment de recette miracle, sachant que chacun dispose souvent de sa propre chaîne sonore, et de ses propres oreilles : faut expérimenter, chercher les réglages extrêmes, voir pourquoi ils peuvent sonner dégueu, etc...
den7i
  • den7i
  • Custom Total utilisateur
Essayez le tube cake d'AMT en poweramp vous m'en direz des nouvelles....
Milenko si tu cherches quelque chose qui crunch pourquoi ne pas prendre un SS11 ? Et tu auras 3 canaux direct !
Il y en avait un sur lbc à un bon prix !!

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...