ted GMG a écrit :
Le schema du simulateur de HP est disponible sur cette
page...Je ne sais pas si c'est celui utilisé pour les LA2 mais ca ne doit pas être fondamentalement différent...
Merci Ted, mais ça ne parle malheureusement pas au pauvre néophyte en électronique que je suis
.
Fin bon, je veux bien acheter ta théorie ^^.
bastille a écrit :
merci pour les info milenko, j'ai une loadbox stéréo avec sortie ligne absolument énorme
NOS AMP 200W qui est trop grosse pour mon usage mais prendre le signal en DI avant la dummy me parait une bonne idée. En tout cas
j'ai pas un meilleur résultat bien que plus équiper... peut etre que
la D2 conviendrait mieux que ma R2.
Ben niveau matos, sur une prise ligne pré-hp, je pense que c'est normal que les 2 config "se valent", surtout pour du high gain. Par contre, si tu tentais une prise hp multi-mic, je pense que le gros matos devrait t'offrir une meilleure qualité que mon bricolage
.
C'est peut-être en cela que les AMT LA2 + les poweramp de poche sont vraiment excellents pour le métalleux à la recherche d'une bonne qualité sonore, sans dépenser une "fortune".
Pour le D2 versus R2, d'après les samples que j'avais écoutés :
- la R2 a plus de gain que la D2, la R2 joue à peu près dans la même zone de gain que la P2/P1
- la R2 a plus d'aigus et moins de basses que la D2, et elle semble avoir un meilleur potentiel de percée dans le mix
- la D2 dispose d'une plage de gain plus intéressante que la R2 sur les crunchs légers - crunchs hard rock
Bien que j'aie opté pour la D2 un peu par "le hasard de l'occasion", je ne pense même pas à l'éventualité d'une R2 :
- mes guitares dédiées au high gain disposent de micros plus que puissants pour ce genre (60-70% de gain suffisent pour obtenir du gros son)
- mes guitares "low output" (lipstick, Telecaster) changent complètement la nature de la D2, qui se transforme à machine à crunchs/gros crunchs
En revanche, les modèles d'AMT à gain "modéré", genre la M2 ou l'O2 m'intéressent, car je pense qu'elles apporteraient de nouvelles textures plus granuleuses à mon set. Fin bon, ce ne sera pas pour tout de suite, j'ai encore des billets de train à acheter, de la bouffe, plein de trucs à payer...
Bref, je m'égare, mais si tu passes par Tours, mp-moi, et je me ferai un plaisir de te laisser essayer mon matos
.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !