Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
J'ai reçu une AMT R2 presque morte née !

J'essaie une pile, elle ne marche pas, une seconde, idem !
Je décide d'aller en boutique pour essayer sur un transfo et là elle marche !
Etrange non ?
Faut-il des piles "spécial" pour la faire marcher ?

Je joue un peu avec et pour l'instant je trouve la disto plus puissante et précise que celle de mon Vypyr, avec une très grosse réserve de gain.
Je vais devoir touiller un peu pour obtenir la signature sonore rechercher (black metal des années 90) mais elle devrait faire l'affaire sans trop de problème !
bonjour,

j'aurais une question pour milenko, comment as-tu branché le caliber dans le palmer car il n' a pas la fonction loadbox etant donné que ce poweramp a une impedance a respecter ???
je pose la question car j'utilise la R2 avec un poweramp engl et je trouve que le rendu avec le caliber à l'air super alors je songe a acheter une amt tc-3 histoire d’alléger le matos ...
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Strat68 a écrit :
J'ai reçu une AMT R2 presque morte née !

J'essaie une pile, elle ne marche pas, une seconde, idem !
Je décide d'aller en boutique pour essayer sur un transfo et là elle marche !
Etrange non ?
Faut-il des piles "spécial" pour la faire marcher ?
Arf, c'est pas de bol ça.
Je te pose quand même une question bête : avais tu bien branché un jack dans l'input lorsque tu l'as testée sous pile ?

Si malgré branchement adéquat, elle ne fonctionne pas avec une pile neuve, fais jouer le service après-vente si c'est un achat neuf. Si c'est un achat d'occasion, .

Ca me rappelle la première pédale que j'avais achetée : je reçois le bidule, tout content, je déballe le carton, et je mets une pile 9V, et là... rien... j'ai beau appuyer sur le switch, la pédale ne s'allume pas... je me pose quelques questions, puis je finis par brancher un jack dans l'input au cas où, et là, ça marche . Grand moment de solitude...

bastille a écrit :
comment as-tu branché le caliber dans le palmer car il n' a pas la fonction loadbox etant donné que ce poweramp a une impedance a respecter ???
Alors en fait, j'utilise une loadbox/dummy load faite maison (100W maximum, 16 Ohm, refroidissement par air ) :

Je te mets une photo de mon pedalboard/ampli pour que ça soit plus parlant :
(là, il est en configuration ampli + cab simple, pas en mode recording, mais c'est juste une question de câbles)

Branchements en mode recording :
- j'utilise un câble hp pour relier la sortie de la 22 Caliber à l'input de la Palmer Junction
- un second câble hp relie le "Thru" de la Junction, soit à ma dummy load cheese cake maison (utilisation silencieuse, au casque), soit à un cabinet (ce qui permet de conserver un retour de son "live" des hp)
- la sortie XLR balanced out est branchée à un adaptateur XLR femelle/jack/minijack, puis à un câble minijack vers mon excellente carte son SoundMax Integrated HD

Voilou, tu sais tout ^^.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Strat68
  • Strat68
Oui, j'ai bien essayé toutes les sorties, rien à faire.
Le vendeur à également essayé, rien à faire.

Maintenant que je l'ai je n'ai plus vraiment envie de la renvoyer (Thomann), surtout qu'elle fonctionne vraiment bien, j'adore le grain tantôt tranchant fantôt avoir la possibilité d'avoir des palms mutes bien lourd.

Il ne me manque plus qu'une fuzz pour essayer d'ajouter un côté plus "tranchant".
milenko
  • milenko
Strat68 a écrit :
Oui, j'ai bien essayé toutes les sorties, rien à faire.
Le vendeur à également essayé, rien à faire.
L'input, pas les sorties (elle n'ont aucune influence sur l'alimentation par pile, contrairement à l'input)... mais on s'est compris je pense .

Strat68 a écrit :
Maintenant que je l'ai je n'ai plus vraiment envie de la renvoyer (Thomann), surtout qu'elle fonctionne vraiment bien, j'adore le grain tantôt tranchant fantôt avoir la possibilité d'avoir des palms mutes bien lourd.
Si j'étais toi, je ne perdrais pas cette chance de pouvoir la renvoyer pour un exemplaire nickel. Le jour où tu voudras la revendre, tu risques de perdre plus d'argent qu'avec un exemplaire nickel...

A défaut, si ça te fait vraiment chier de la renvoyer, retire la plaque arrière, et vérifie les 2 fils d'alimentations ainsi que leurs soudures.
Si c'est juste une question de soudure, un coup de fer, et on n'en parle plus. Si ce n'est pas le cas, franchement, renvoie-la.
Strat68
  • Strat68
Merci je vais jeter un oeil mais ce qui me semble étrange était que la pile chauffait !
Après j'ai essayé avec trois piles neuve différente, mais peut être trois mauvaise
VTM
  • VTM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VTM
    le 11 Avr 2013, 11:45
Strat68 a écrit :
Merci je vais jeter un oeil mais ce qui me semble étrange était que la pile chauffait !
Après j'ai essayé avec trois piles neuve différente, mais peut être trois mauvaise

Pile qui chauffe = court-circuit quelque part. Donc à renvoyer en SAV.
kurowan
Ça me fait penser que j'ai pas testé ma M1 sur pile au cas ou...
milenko
  • milenko
kurowan a écrit :
Ça me fait penser que j'ai pas testé ma M1 sur pile au cas ou...
Pas non plus testé ma D2 sur pile, mais vu que c'était une occasion, et que la pédale est déjà installée dans mon pedalboard... (excuses bidons, je sais)
Strat68
  • Strat68
Testé voir, histoire que je sois sûr que c'est bien ma pédale qui est défectueuse.

J'ai envoyé un email à Thomann pour envoyé le problème, nous verrons bien ce qu'ils répondent !
drixmok
  • drixmok
  • Special Total utilisateur
ted GMG a écrit :
Les pédales AMT ont tjs une garantie constructeur à vie, non?

Je viens de faire un tour sur leur site, la garantie est d'un an.
kurowan
drixmok a écrit :
ted GMG a écrit :
Les pédales AMT ont tjs une garantie constructeur à vie, non?

Je viens de faire un tour sur leur site, la garantie est d'un an.

Le magasin auquel je l'ai achetée me l'a garantie 2 ans pourtant

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...