Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kramouyou
Bon ça y'est j'ai succombé au charme de la R1 cet aprem...

Très bonne pédale, pleine de dynamique et de musicalité, avec des beaux aigus brillants, tout en ayant bcp de grain et de punch. Enfin j'ai adoré le son, très "lampe".

Inutile de vous dire qu'on reconnait très bien le grain rectifier.

Mais ma grande surprise a surtout été, comme le disait noctua avant, dans la polyvalence. C'est assez énorme : on a des super crunchs et même des cleans.

Donc elle va du rock jusqu'au metal, tout en gardant une très bonne définition et un excellent réalisme (comme toujours).

Y'a toujours une bonne réserve de gain (j'ai pas dépassé la moitié et ca suffisait à l'aise pour du métal), mais moins que sur la P1 j'ai trouvé (mais rassurez vous y'en a largement assez).

Elle m'a plus mis sur le cul que la P1 en tout cas, notament par sa polyvalence et la chaleur de son son (évidemment c'est bien plus chaud que la P1 5150...).

Bref j'en suis ravi, vivement le test sur mon matos, mais ca devrait pas me décevoir
troll75
Si y a moyen d'entendre des samples je suis prenneur.

Sinon sur mon myspace, les trois premiers sons sont fait avec la P1, gain à 4. La pedale en direct dans la carte son.
kramouyou
Ben pour l'instant je te promets rien, j'ai qu'une seule alim pour tout mon bordel en fait !

Donc je peux pas brancher mon enregistreur en même temps que mes pédales, donc faut bidouiller avec des piles et tout... c'est la galère quoi.

Et oui c'est ça d'être étudiant !
Fr33man
C'est possible d'accrocher un crunch léger avec la m1 ? J'ai un ampli nos donc pour la disto j'ai pas vraiment besoin de quoi que ce soit mais pour un crunch et un son plus léger ça me botterait bien une pédale amt m-1.
Fr33man
J'ai déjà eu une ht dual et un overdrive handmade, j'aimerais autre chose lol et j'avoue que le grain de la m-1 me plaît.
Hello a tous
Sa y est j'ai ma SS-20, et j'en suis super content
J'ai pu la tester dans la partie puissance du jvm de mon pote hé bien le son est EXCELLENT, le son est très proche du JVM justement, autrement dit un JCM800 gonflé a bloque

Bref j'en suis très content un rapport qualité prix imbattable
sunglasses
LerougeEric a écrit :
Hello a tous
J'ai pu la tester dans la partie puissance du jvm de mon pote hé bien le son est EXCELLENT, le son est très proche du JVM justement, autrement dit un JCM800 gonflé a bloque

Tiens, intéressant d'avoir l'avis d'un gars qui l'a essayé dans le return de la boucle!!

Ca sonne bien alors, le son n'est pas un peu sourd? Ca dépend des amplis en fait.
Entomber
Bon, j'en avais marre de mes simuls d'amplis, du coup chuis passé rue de Douai voir ce qu'ils me proposaient.... à la Pedale ils m'ont suggéré le SS-20 que j'ai pris.... je teste un peu ces prochains jours.... ensuite je changerai pour un POD x3 si ça ne me convient pas.

En fait je l'ai surtout pris pour la simul... et concrètement le préamp a l'air vraiment pas mal, la simul je suis encore réservé... faut que je voie avec des vrais essais de mix doublés.
Earthworm Jim
sunglasses a écrit :
LerougeEric a écrit :
Hello a tous

Tiens, intéressant d'avoir l'avis d'un gars qui l'a essayé dans le return de la boucle!!

Ca sonne bien alors, le son n'est pas un peu sourd? Ca dépend des amplis en fait.

ça doit dépendre de l'ampli parceque moi j'ai tésté dans le return d'une boucle de fender hot rod et dans un peavey bandit, résultats mediocre dans les 2 cas. un son très dur et obligé de mètre les aigu a 0 et les mediums assé bas pour un rendu juste passable.

bon maintenant j'ai pas testé la simu de hp peut-être que c'est bien dans certains contextes.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Etonnant ces résultat, en tout cas dans le JVM le son etait casi le même que le préampli du JVM lui même, un peu moins baveux mais les grain était exactement le même. En tout mon pte et moi etions tres surpris (agréablement surpris ).
Au niveau de la simulation, je la trouve excellente (en même temps je viens d'un spider et d'un pocket pod donc) très dynamique copré a ces deux dernier. Mais je n'ai pas encore trouvé le son qui me convient je dois encore un peu cherché.
Mon prochain achat sera sans aucun doute un PA marshall, car ce petit préamp réagit super bien avec un marshall
Entomber
LerougeEric a écrit :

Au niveau de la simulation, je la trouve excellente (en même temps je viens d'un spider et d'un pocket pod donc) très dynamique copré a ces deux dernier. Mais je n'ai pas encore trouvé le son qui me convient je dois encore un peu cherché.

Mon but était de trouver une alternative aux PODs et globalement aux simus numériques, mais pour le coup celle là est un peu sèche et les aigus un peu trop marqués à mon goûts. Faut que je pousse un peu plus les essais, et peut être que j'essaye avec une gratte avec des micros passifs.
Un truc me gêna dans les simus POD mais pour l'instant je trouve le pocket POD plus utilisable quand même par exemple. L'avantage notoire de l'AMT étant une meilleure réaction aux sons et grains d'origine.

Le préamp est vraiment pas mal en tant que tel, rien à redire dessus à part peut être un petit manque de caractère, et encore. Un gros avantage aussi c'est qu'en attaquant le canal clair on peut faire sonner des pédales qui ne sonnent pas autrement qu'en attaquant de gros amps à blinde.
A mon avis peut etre que les micro actif y sont pour quelque chose... Moi j'utilise des micro passif (des vintage gold de chez floyd rose) au niveau de sortie très faible, et deux micro simple. je n'ai pas eu l'occasion de faire le test avec des micro actif... a tester!!
Entomber
j'vous ai mis des samples là pour que vous entendiez bien de quoi je parle:
http://satur9.free.fr/g.com/sa(...)0.wma
http://satur9.free.fr/g.com/sa(...)2.wma

Le 1er ce sont le canal lead et le canal clair + pédale metal monster devant(je ne sais plus ce qui est de quel côté)

Le 2ème c'est le canal crunch d'un côté, et crunch + pédale d'OD ZW44 devant.

Voilà, le riff c'est le 1er qui m'est passé par la tête, c'était hier soir et hyper tard donc soyez indulgents, et même chose pour la mise en place approximative. huhu

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...