Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
j'vous ai mis des samples là pour que vous entendiez bien de quoi je parle:
http://satur9.free.fr/g.com/sa(...)0.wma
http://satur9.free.fr/g.com/sa(...)2.wma

Le 1er ce sont le canal lead et le canal clair + pédale metal monster devant(je ne sais plus ce qui est de quel côté)

Le 2ème c'est le canal crunch d'un côté, et crunch + pédale d'OD ZW44 devant.

Voilà, le riff c'est le 1er qui m'est passé par la tête, c'était hier soir et hyper tard donc soyez indulgents, et même chose pour la mise en place approximative. huhu
Dis moi tu as utilisé quel type de reglage? je trouve ton son très moyen j'ai de nettement meilleur résultat chez moi en tout cas :/
Et c'est quoi ton accordage?
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 26 Fév 2009, 15:44
Grain vachement boueux, meme sur youtube y'a un meilleurs son...

Sur les video de youtube le grain est vachement plus serrer et le son bien plus aeré, la c'est tres moyen...
Les video les plus représentative sont celle de nalbantiovquelquechose (je ne sais plus le nom exact). Enfin attention car la bad horsies rend le son typé, mais c'est exactement ce type de grain qu'on obtient
Entomber
Bah j'ai pas mal trituré hier, et pourtant j'ai l'habitude d'enregistrer des grattes par tous les moyens possibles existants..... et là j'obtiens ce sont qui craquouille beaucoup à mon goût. -j'ai pas encore essayé le préamp dans d'autres simus HP/puissance mais je suis sûr que ça rendra mieux-

On parle bien d'enregistrements direct console hein, pas de reprises d'amplis ou d'autres types de branchements, et encore moins d'exports retouchés. (enfin là j'ai juste mis un ptit gate quand même)
Oui oui, bah direct en console j'ai un meilleur son :/

Un conseil quand même ne creuse pas le son et ne met pas le gain a fond, car ca donne quelque chose de très brouillon... Perso je met le gain (pour les rythmiques) vers 7 sur le canal lead et je mon eq donne qqchose comme bass 5 middle 9 treble 7. Pour plus d'aggressivité, je monte les treble et descend un peu les middle. Le gain a fond, je l'utilise seulement pour encore plus de sustain sur un son solo (le sustain est alors démentiel ) mais en rythmique c'est trop brouillon

Sinon je viens de le testger avec une impulse et la sa arrache encore plus pour les rythmique on a moins se sont brouillon typique du DI (que ce soit tech21, rockman, ou le numèrique), mais pour les solo je préfere la sim embarquée

Enfin chacun ses gout bien sur
Entomber
Euh..... pour les réglages, j'te donne ça de mémoire, mais en gros j'ai aucun canal avec le gain à plus des 3/4.
Concernant l'équa, j'ai les basses entre 5 et 6 je pense, les mediums entre 4 et 6, et les aigus autours de 5-6 aussi.

Après la gratte est accordée en si, mais c'est le seul truc spécifique et ça change quand même pas radicalement le son.

J'réessayerai ce soir quand même, au cas où j'étais tellement à la masse hier soir que j'aie zappé un truc qui foutait la merde, mais j'y crois moyen. :S

edit: Bon tests refaits avec des grattes en mi, ça a l'air plus "normal" comme son. Vais refaire quelques exports du coup, et creuser cette histoire avce les accordages plus bas. De plus effectivement faut pas hésiter à foutre les mediums entre 7 et 11, sinon c'est très voilé. Le truc c'est que ça marche pas mal en accordage standard mais en dessous.....
De plus le canal crunch m'a l'air plus difficile à régler.
ALors j'ai fait le test e accordant ma seconde guitare un ton plus bas (squier en tirant 10-46) passons le fait que les cordes soit molles, effectivement le sim cab réagit moins bien sur les accordage grave. J'ai testé avec une impulse et sans la sim cab, et la le son est excellent. Bref le sim cab est a utilisé avec un accordage plutot standard, sinon en passant par un PA ou une impulse sa le fait aussi
Et comme dit plus haut pas hésité a booster les medium avec la sim cab. Maintenanty j'aimerai bien voir ce que sa donne avec un eq dans la boucle d'effet, sa permettrai de mieux affiner le son... Encore un truc à tester

EDIT: en fait la sim cab fonctionne même très très bien mais sur le son vintage O_o canal crunch, gain sur deux avec une bonne petite strat sa déménage
Entomber
LerougeEric a écrit :
ALors j'ai fait le test e accordant ma seconde guitare un ton plus bas (squier en tirant 10-46) passons le fait que les cordes soit molles, effectivement le sim cab réagit moins bien sur les accordage grave. J'ai testé avec une impulse et sans la sim cab, et la le son est excellent. Bref le sim cab est a utilisé avec un accordage plutot standard, sinon en passant par un PA ou une impulse sa le fait aussi
Et comme dit plus haut pas hésité a booster les medium avec la sim cab. Maintenanty j'aimerai bien voir ce que sa donne avec un eq dans la boucle d'effet, sa permettrai de mieux affiner le son... Encore un truc à tester

EDIT: en fait la sim cab fonctionne même très très bien mais sur le son vintage O_o canal crunch, gain sur deux avec une bonne petite strat sa déménage

Oui pour les sons clairs ou crunch un peu old school la simu est pas mal, ainsi que pour les leads où je la trouve intéressante.

Sinon c'est quoi l'impulse dont tu parles?
Les impulse response ou convolution est un procédé d'émulation d'environnement acoustique. Il y a tout un sujet a ce propos sur le forum il me semble... A la base utilisé pour simuler par exemple l'environnement acoustique d'un studio ou d'un stade sous forme de reverb, on a étendu sa a la simultaion d'un baffle guitare accompagné de son Power Amp.
Etant donné que l'emulation se fait sur base du son et non du signal electrique (comme sur les simu pod par exemple, le son est beaucoup plus réaliste.
Mais j'ai fait des sample avec plusieurs test d'impulse, je poste sa des que c'est hoster, tu verra le SS-20 prend une autre dimension
Bon voila le sample: http://jacksonaddict.free.fr/I(...)0.mp3

Le riff est tout con et le eu est nul, mais c'est juste pour le son

Pour les reglages et les différentes impulses:

Au niveau du SS-20: canal lead, gain sur 6, treble 7 middle 10 bass 5

1ere partie:
Gauche; PA soldano sur baffle diezel en V30
Droite; PA 6505 sur le même baffle

2eme partie: PA du dual rectifier avec un 4X12 mesa

3eme partie: PA JCM 2000 et son baffle

4eme partie: PA VHT avec son baffle

5eme partie: sim cab su AMT SS-20 sans impulse

Voila
Entomber
JeanBom a écrit :
Les impulse response ou convolution est un procédé d'émulation d'environnement acoustique. Il y a tout un sujet a ce propos sur le forum il me semble... A la base utilisé pour simuler par exemple l'environnement acoustique d'un studio ou d'un stade sous forme de reverb, on a étendu sa a la simultaion d'un baffle guitare accompagné de son Power Amp.
Etant donné que l'emulation se fait sur base du son et non du signal electrique (comme sur les simu pod par exemple, le son est beaucoup plus réaliste.
Mais j'ai fait des sample avec plusieurs test d'impulse, je poste sa des que c'est hoster, tu verra le SS-20 prend une autre dimension

Ouep, en fait ma question c'était pour savoir quel soft/plugin vous avez utilisé, ça fait longtemps que je ne me suis pas informé sur ce qui se faisait dans ce domaine.
Alors si tu es sur PC tu dois regarder du côté de chez SIR, sur mac c'est LAconvolver. Sa c'est pour les freeware, sinon revalver utilise des IR pour sa simu baffle et en accepte d'autre
Quand aux impulse en elle même, il faut chercher sur internet, mais si tu veux demande moi en MP j'en ai quelques une qui sont vraiment sympa (celle de la demo par exemple )
Fr33man
Jvais me laisser tenter par la jcm800, ça complètera mon son NOs, et ça pulsera plus qu'une ts9 si il le faut.
Fr33man
Ca y'est j'ai ma petite boiboite verte. C'est tout petit par rapport aux photos, ça m'a l'air solide, sauf les embase jacks en plastoc mais bon a 100 euros on va pas faire le difficile.

Test dimanche dans le NOS, la j'ai que le vox da5 sous le coude et ça sonne pas pour un sou lol, ça bouffe du signal, ça buzze, enfin c'est pas un ampli pour tester une pédale me direz vous.
darkpheonix
moi je commande une p1 demain en même temps que le blackstar HT-5 et je vous dirai mon avis ^^
Blackstar HT-5 / Ibanez TS9 / LTD Elite Horizon III / Ran custom

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...