Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
sunglasses a écrit :
troll75 a écrit :
Je la branche dans ma tête Krank Rev Jr en input du préamp sur le canal clair. Le son est merdique par la boucle d'effet.

Etrange ça! Il doit s'agir d'une boucle parallèle alors, et non d'une boucle série pour y brancher un preamp externe! Les boucles d'effets parallèles sont faites pour de simples effets (réverbe / delay etc...)...

A moins que ta boucle devienne une boucle "série" quand on met le level au max; le level était au max lors de l'essai?

je crois que t'as mal lu, il dit qu'il la met pas dans la boucle car il trouve le son merdique.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
troll75
Je ne passe pas par la boucle, le son est merdique, aucune dynamique et pas de basse.

Je branche donc la P1 en façade de ma tête sur le canal clair.

Pour les enregistrement, j'ai branché directement la sortie émulée de la pédale dans ma M-Audio audiophile USB.
sunglasses
Earthworm Jim a écrit :
sunglasses a écrit :
troll75 a écrit :
Je la branche dans ma tête Krank Rev Jr en input du préamp sur le canal clair. Le son est merdique par la boucle d'effet.

Etrange ça! Il doit s'agir d'une boucle parallèle alors, et non d'une boucle série pour y brancher un preamp externe! Les boucles d'effets parallèles sont faites pour de simples effets (réverbe / delay etc...)...

A moins que ta boucle devienne une boucle "série" quand on met le level au max; le level était au max lors de l'essai?

je crois que t'as mal lu, il dit qu'il la met pas dans la boucle car il trouve le son merdique.

Ben justement, je n'ai pas mal lu, il a essayé via la boucle d'effets et ça ne rend rien, je m'étonne donc car cette pédale est un préampli qui, idéalement, se branche dans le return d'une boucle d'effets série!
troll75
Ou tout simplement que la boucle de mon ampli est merdique...

Un peu comme les mesa.
troll75
Arf mon ampli n'est pas suseptible je te rassure.
brattmoore
J'ai une P1 à vendre, comme neuve avec sa boîte, 100 euros FDP in, 95 euros en main propre.
brattmoore
Désolé, pas d'échanges, merci.
kramouyou
Quelqu'un aurait des samples de la R1 ? (rectifier)
Earthworm Jim
dafonk a écrit :
J'ai aussi un preamp SS-20 à lampes à vendre 200€, pas d'échange

ça donne quoi alors ce bidulle? ça m'inquiète que tu le revende si rapidemment, moi qui voulait m'en toper une...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
j'ai essayé la M1 cette aprem

super son tres typé JCM800
gain a 1 c'est du clair a 2-3 ca devient un bon crunch
apres on attaque la satu et gain a fond on est bresque dasn le metal 80's
des que j'ai le budget je l'achette
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kramouyou
Bon ça y'est j'ai succombé au charme de la R1 cet aprem...

Très bonne pédale, pleine de dynamique et de musicalité, avec des beaux aigus brillants, tout en ayant bcp de grain et de punch. Enfin j'ai adoré le son, très "lampe".

Inutile de vous dire qu'on reconnait très bien le grain rectifier.

Mais ma grande surprise a surtout été, comme le disait noctua avant, dans la polyvalence. C'est assez énorme : on a des super crunchs et même des cleans.

Donc elle va du rock jusqu'au metal, tout en gardant une très bonne définition et un excellent réalisme (comme toujours).

Y'a toujours une bonne réserve de gain (j'ai pas dépassé la moitié et ca suffisait à l'aise pour du métal), mais moins que sur la P1 j'ai trouvé (mais rassurez vous y'en a largement assez).

Elle m'a plus mis sur le cul que la P1 en tout cas, notament par sa polyvalence et la chaleur de son son (évidemment c'est bien plus chaud que la P1 5150...).

Bref j'en suis ravi, vivement le test sur mon matos, mais ca devrait pas me décevoir

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...