Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
genesisguitar
hello
est-ce qu'avec la e2 ou e2 on a un son chaud comme steve morse ou ça reste froid en solos?
rocknrott
C'est pas basé sur ce modèle mais on peut s'en approcher avec la E1, la E2 je ne sais pas je ne l'ai jamais eue.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
rocknrott
Ah oui, je suis passé en jj ECC83S, je ne l'ai pas testé encore sur mon Black Beauty mais dans le return de mon G5, ce qui est presque la même chose, la puissance en moins.
Conclusions: une meilleure assise dans les graves et bas mediums, un gain plus prononcé, pas forcément plus puissant, un spectre moins agressif dans les aigus, ce que je recherchais avant tout.
Avec une TS ou un clean boost en amont, le gros metal s'invite mais sans le côté criard !
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
kurowan
Salut,

Voulant faire de la place sur mon pedalboard (virer mon looper en gros ) j'ai mis ma M1 en vente ( https://www.guitariste.com/for(...)70919), car je trouve le rendu en direct dans l'Input pas top sur mon C30, pour me prendre une pédale d'od Plexi/Jcm800.

Mais voila hier soir j'ai tester par curiosité la sortie cab de la M1 dans l'input de l'ampli et j'ai trouvé le rendu assez sympathique (en tout cas à bas volume), il faut toujours que je creuse les aigus et médiums (autant sur l'ampli que sur la pédale) mais ça a l'air de le faire.
Je vais tester ça en répét pour voir si ça tient la route et si je suspend la vente.
kurowan
Elle a l'air pas mal, je connaissais pas, j'avais repéré la Catalinbread Dirty little secret qui me fait de l’œil mais y en a un paquet qui jouent dans cette catégorie (plextortion, plexitone, kotb,...) pas facile de faire un choix.

Je vais laisser une chance à ma M1 avant
genesisguitar
alors, ces pédales sonnent lampe ou froides? je veux dire avec un ampli
en frontal
Entomber
genesisguitar a écrit :
en frontal

Donne nous des précisions sur ce que tu entends par là, et du type de son que tu recherches, parce que ça ne veut pas dire grand chose froid ou chaud (à part en cuisine), même si je sais que ça doit faire partie des mots les plus utilisés sur ce forum.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Genesis pose souvent (tout le temps?) cette question!
Je pense qu'il fait référence à la dynamique de la pédale: est-elle proche de celle d'un ampli à lampe, ou sent-on qu'il n'y a pas de lampes?
Pour ça, je pense que c'est relatif à la sensibilité de chacun, et à sa connaissance du monde des "sons à lampes".
Mon avis: oui, ca sonne aussi bien que du à lampe et pas sur que beaucoup fasse la différence dans un test en aveugle...
kurowan
genesisguitar a écrit :
en frontal

Direct dans l'input de l'ampli c'est assez criard aigu, après dans le return d'un ampli à lampes c'est très bien avec une bonne dynamique, je l'ai testé cote à cote avec mon jcm1h et y a rien à dire ça sonne. Par contre j'ai trouvé le rendu plus "froid" dans mon ampli transo.
genesisguitar
chaud = gary moore lol , slash etc
un son lampes !

exemple de pédale que j'aime bien: la Marshall jackhammer bien réglée+blues driver par ex
(mais, avec un bbe sonic stomp aussi)

une Marshall bluesbreakers : le boost est terrible

une tube king à lampe

y a des pédales qui simulent les lampes sans en avoir
ok c'est cher (sûrement wampler, weehbo etc) mais, c'est pour savoir ce que donnaient les amt sans lampe car sur le papier ça donne envie!

Sinon, un petit tout au magasin la pédale s'ils ont les versions 2
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ne pas oublier que ce sont avant tout des préamps, donc faits pour donner le meilleur d'eux-mêmes dans un retour de boucle d'effets, ou juste en amont d'un poweramp...

J'avais testé ma D2 en façade d'un Peavey Nano Valve, et c'était bof... mais difficile d'en tirer une quelconque conclusion, vu la taille du caisson/hp.

La M1, en tant que préamp, sonne très bien, "chaud" diront certains.

Je garde mon projet d'acquérir à moyen terme une O2 ou une M2.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
drixmok
  • drixmok
  • Special Total utilisateur
Je suis désespoir, ma M1 ne fonctionne plus...

Pas de son qui sort (ou très, très, très faible et hyper nasillard), si ce n'est un bon gros "clac !" dans l'ampli quand je la switche...

J'ai pas les compétences pour la réparer tout seul, du coup je me demande s'il vaut mieux :

A- la faire réparer. Mais par qui, et à quel prix ?
B- la remplacer...

Vous feriez quoi à ma place ? Chui paumé là... :/
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
J'ai une R2 branchée en "facade" sur mon Vypyr et j'aimerais savoir s'il est possible de branché une pédale d'EQ dessus.

Pourquoi ?
Pour essayé de mieux dessiner le son, le rendre un poil plus précis.

Seulement je sais pas si :
- cela en vaut la peine
- si la R2 le supporte
- si rien ne manque niveau schéma de cablage (Vypyr 30-R2-guitare).

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...