Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
J'ai une R2 branchée en "facade" sur mon Vypyr et j'aimerais savoir s'il est possible de branché une pédale d'EQ dessus.

Pourquoi ?
Pour essayé de mieux dessiner le son, le rendre un poil plus précis.

Seulement je sais pas si :
- cela en vaut la peine
- si la R2 le supporte
- si rien ne manque niveau schéma de cablage (Vypyr 30-R2-guitare).
fredyshred
Citation:
Je suis désespoir, ma M1 ne fonctionne plus...
A- la faire réparer. Mais par qui, et à quel prix ?
B- la remplacer...

Si t'aimes vraiment le son qu'elle offre, regarde après une nouvelle d'occasion et bon, si t'as une connaissance ou quoi qui s'y connait un peu en électronique il pourrait te réparer ça pour rien.

Citation:

Pourquoi ?

Rendre une simulation de Rectifier plus précis .. Tu t'es trompé de pédale je pense ! La précision c'est le modèle Engl.. Que ça soit clair, le Rectifier sous n'importe quelle forme n'est pas précis ! Sinon la brancher dans un Vypyr, honnêtement c'est pas ça qui améliore la chose ; ampli type simulation, petit HP,..

Citation:
Seulement je sais pas si :
- cela en vaut la peine
- si la R2 le supporte
- si rien ne manque niveau schéma de cablage (Vypyr 30-R2-guitare).

1.à toi de voir si t'es sûr de ton coup
2.pourquoi une pédale ne supportait pas une autre pédale ?
3.tu devras faire guitare-> amt -> eq -> ampli
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Salut!
Oui je répète toujours la même chose mais ça m'a déjà sauvé une pédale et réparé mon vieu frontmann! Donc pour ta pédale, achete une bombe à contactes électriques. Ca ne coûte pas bien cher et ça te servira pour l'elec de ton ampli, autres pédales etc en cas de problème. Tu en asperges le circuit de ta pédale, entrées jack, le dessous des potards etc.
Ça nettoie et rétabli les contacts, empêche l'oxydation enfin bref c'est top.
Ma fullbore ne sortait plus aucun son, j'ai fais ça et depuis ça remarche nickel!
Ça vaut le coup d'essayer avant d'en racheter une
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
batteurfun
Salut
ces pédales marchent qu'avec l'adaptateur en option= 12v ou 9V aussi?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
kurowan
Elles fonctionnent en 9v sans soucis, mais j'ai trouvé que ma M1 sonnait plus "plein" en 12v.
sunglasses
Strat68 a écrit :
J'ai une R2 branchée en "facade" sur mon Vypyr et j'aimerais savoir s'il est possible de branché une pédale d'EQ dessus.

Pourquoi ?

Oui, pédale d'EQ à mettre entre le préamp et l'étage de puissance. J'ai pour ma part la MXR 10-eq, elle me convient (10 bandes de réglage et 2 sorties AMP), mais on trouve moins cher avec moins de bandes... A toi de voir.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
kurowan a écrit :
Elles fonctionnent en 9v sans soucis, mais j'ai trouvé que ma M1 sonnait plus "plein" en 12v.
Mêmes constatations chez moi avec mes ex M1 et P1.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
batteurfun
oui, 9V et 12v conseillés pour un meilleur rendement.
ESt-ce que ça un son typé lampe?ou est-ce que weehbo ou wampler serait mieux, +crédibles en solo ?
-batteur
et un peu bassiste aussi

rocknrott
Pour les avoir eues presque toutes, je dirais qu'elles reproduisent à quelques détails près la dynamique des lampes, mais ce sont des FET (transistor à effet de champ) qui drivent les pédales de la séries Legend. Ces transistors sont connus pour offrir un son très proches de ce que produisent les lampes.
Je ne sais pas si les amplis d'origine offrent par contre autant de gain, j'en doute même! Car l'une des caractéristique des AMT c'est d'avoir une plage de gain quand même très importante, sauf peut-être la M1 que j'ai trouvé plus sage que les autres.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
batteurfun
merci pour la réponse! oui, elles ont bcp de gain et c'est jamais un - mais, un +!

j'ai pas encore été convaincu par la plextortion
on verra ce que donne la amt m2

dans les vidéos de bret, elles ont en gros toutes le même son branchées dans un ampli
c'est pas top
-batteur
et un peu bassiste aussi

Bon je repose ma question ii

Récent acquéreur d'une AMT F1, j'ai voulu mettre dans la boucle d'effet mes pédales de modulation, et la c'est le drame, le son est vraiment très faible.
Y a t'il une explication et/ou mieux, une solution ?
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Blobe a écrit :
Récent acquéreur d'une AMT F1, j'ai voulu mettre dans la boucle d'effet mes pédales de modulation, et la c'est le drame, le son est vraiment très faible.
Hum, je n'ai pas eu de F1, donc mon aide sera probablement limitée...

As-tu bien vérifié que tes effets étaient bien placés dans la boucle d'effets, à droite, et non dans la boucle de "canal", à gauche ?

Sinon, peut-être pourrais-tu switcher le mode de fonctionnement de la boucle (parallèle ou série) grâce au trim interne de la pédale...

A part ça, j'ai du mal à imaginer des manipulations autres que le retour SAV si achat neuf sous garantie.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
drixmok
  • drixmok
  • Special Total utilisateur
Blobe a écrit :
Bon je repose ma question ii

Personnellement, j'ai toujours bêtement placé mes pédales de mod/reverb/delay en sortie de ma V1 et pas dans la boucle, et ça sonnait très bien. Mais j'ai aussi toujours utilisé soit un power amp derrière, soit un autre cab sim que celui de la pédale...
Si tu veux je testerai demain soir.
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Salut!

Alors je voulais vous faire part de ma petite expérience, j'ai profité d'une commande chez Thomann pour prendre la petite M2 au passage.
J'avais été complétement conquis par les différents samples et je pensais qu'elle serait un bon compromis entre le crunch du class 5 et la disto brutale de la Fullbore.

J'ai finalement été super déçu de la pédale
Testée sur un Rocker 30 avec un 4x12 NOS (GB+V30). J'ai trouvé que le son était super criard sur la simu cab et super synthétique sur l'out drive
Le but étant pour moi, de pouvoir la placer à la fois dans une boucle mais aussi en façade.
Alors peut être qu'en 12V placée dans une boucle d'effet, le son devient meilleur, mais je ne recherche pas QUE cette utilisation. J'ai donc profité d'un retour en SAV d'un autre article chez Thomann pour la renvoyer. C'est dommage la fabrication est très bonne, elle semble solide etc.

Temps pi, je continu à chercher ma petite disto
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Y500
  • Y500
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Y500
    le 30 Août 2013, 18:12
Citation:
Temps pi, je continu à chercher ma petite disto

Tu devrais tester la Tech 21 British, c'est un préamp mais apparemment on peut l'utiliser aussi en façade sans soucis. Elle sera plus polyvalente et te donnera sûrement le son que tu recherches...

Après, c'est normal pour les aigus, ça doit faire partie de leur conception. Suffit de modifier l'équalisation de la pédale, enfin moi ça fonctionne sur ma P2 en façade comme en boucle. Et utiliser la sortie preamp et non cab sim sur ton ampli, autrement c'est pas fait pour.

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...