Nos amis les Clean Boost...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rolial
  • Rolial
  • Special Cool utilisateur
Centaur a écrit :
Je viens de commander un BJF Red Rooster Booster ... Mon deuxième ... Hein Bouly ...

Centaur, tu peux me dire ou tu l'as commandé le red rooster booster ?
merci
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Je sais qu'un jour je vais y passer à celui là
Quelqu'un sait ou je pourrais trouver des samples...

EDIT:
Rolial a écrit :
Centaur a écrit :
Je viens de commander un BJF Red Rooster Booster ... Mon deuxième ... Hein Bouly ...

Centaur, tu peux me dire ou tu l'as commandé le red rooster booster ?
merci

Il est pas plus facile à trouver dans des magasins en ligne suedois (ou en tout cas scandinave?) genre ca (mais il y en a d'autre je crois bien):
http://www.custom-sounds.se/st(...)/227/
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Rolial
  • Rolial
  • Special Cool utilisateur
Merci les amis...
Red Firebird
Big Nico a écrit :
Red Firebird a écrit :
Le pb si tu joues avec le son clair de ton ampli c'est que si tu mets un boost devant (entre tes od/disto et l'entrée de l'ampli) tu risques de faire cruncher l'ampli et ce sera pas très joli. En gros ce qu'il te faudrait c'est une bête resistance switchable, une pédale de volume à 2 valeurs.

Ok, et ça ressemble à quoi ça une pédale de volume à deux valeurs??

On pourrait imaginer une pédale true bypass avec juste un bouton de volume passif. Quand tu bypasses t'as le son à fond! Trop génial le concept! En plus tu peux le mettre où tu veux dans ta chaîne, même après ton OD!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
DojoNico
Red Firebird a écrit :
On pourrait imaginer une pédale true bypass avec juste un bouton de volume passif. Quand tu bypasses t'as le son à fond! Trop génial le concept! En plus tu peux le mettre où tu veux dans ta chaîne, même après ton OD!

Si je comprend bien, cette pédale réduit le volume qui sort de ta gratte, et dès que tu actionne le bouton sur cette pédale, tu retrouve le volume initial (comme si y'avait j'amais eu cette pédale), c'est bien ça?
Ca se trouve facilement dans le commerce?
Red Firebird
Bin non, ça existe pas, mais ça doit pas être bien difficile à faire! Et oui, t'as bien compris le principe!
Red Firebird
pavlou a écrit :
Petite question je n'es pas du tout chercher :/ mais c'est tout bête je voulais savoir ci les Boost ce mettait dans la boucle d'effet de l'ampli ou dans la chaine guitar effet ampli ?

La plupart du temps c'est devant l'ampli pour le faire cruncher mais il y'en a qui en mettent dans la boucle pour créer un boost après le preamp pour les solos.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 02 Juin 2006, 09:55
Red Firebird a écrit :
Marshall BB2, y'a un mode Boost qui est pas mal et t'as un OD en cadeau!

exact , je ne m'e, sers quasiment qu'en clean boost

(l'OD est bian aussi)

autre possibilité un treble booster "amélioré" permettant de choisir treble booster , clean boost voire mid boost
DojoNico
Red Firebird a écrit :
Bin non, ça existe pas, mais ça doit pas être bien difficile à faire! Et oui, t'as bien compris le principe!

Bon, je vais pas me prendre d'avantage le choux avec cette histoire de boost, je crois que je me tournerai vers un equaliseur mrx (qui fonctionne très bien il parait entre la gratte et l'ampli, ce qui n'était pas le cas de mon ex boss ge7 que je devais brancher dans la boucle d'effets)!
pavlou
  • pavlou
  • Custom Cool utilisateur
Red Firebird a écrit :
pavlou a écrit :
Petite question je n'es pas du tout chercher :/ mais c'est tout bête je voulais savoir ci les Boost ce mettait dans la boucle d'effet de l'ampli ou dans la chaine guitar effet ampli ?

La plupart du temps c'est devant l'ampli pour le faire cruncher mais il y'en a qui en mettent dans la boucle pour créer un boost après le preamp pour les solos.

Ok merci ^^ donc devant l'ampli
Kalonek
Salut à tous !

J'ai écouté pas mal de samples, regardé les vidéos, ça m'intéresse bien ce principe du clean boost !

J'ai un Epiphone Valve Jr. et j'aimerai lui donner un peu de pèche, de headroom, mais aussi pousser le crunch à plus faible volume (sans avoir recours à une disto extérieure, j'aimerai vraiment garder le grain et la courbe de l'ampli) ce qui n'est pas facile sans master.

Le principe de ces pédales me tente donc vraiment bien, mais pensez-vous que ça ira dans le sens que je veux et améliorera mon son sans le dénaturer mais en le déployant ?

J'ai flashé sur le look de la Chili, ceci dit je ne peux pas écouter le samples sur l'hébergeur actuel (je suis sous mac et ça ne marche pas) donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez pour ceux qui ont une expérience directe de ces pédales (et de la Chili en particulier donc).

Je ne sais pas si ça a son importance, mais je joue essentiellement avec des micros simples sur cet ampli et il me faudrait donc atteindre un crunch rock un peu fort (mais pas du tout métal).

Merci d'avance
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Red Firebird
Un boost lineaire te permettra de garder le grain de l'ampli ou tout du moins sa partie preamp. Donner du headroom et avoir du crunch à bas volume c'est antinomique... tu veux changer les lampes pour plus de headroom (donc un son clair à plus haut volume) et utiliser le boost pour le faire cruncher?

En ce moment sur effet guitare...