Nos amis les Clean Boost...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
Ouè mais une fuzz ça risque d'etre un peu trop crade a mon gout, il me faudrait un genre de treble booster très aggresif
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
LORD RIFF
Bouriquet a écrit :
Ouè mais une fuzz ça risque d'etre un peu trop crade a mon gout, il me faudrait un genre de treble booster très aggresif

J'avoue ne pas très bien comprendre comment tu veux t'approcher d'un son crade un peu à la hendrix avec un treble booster...

Le claquant du vox + la telecaster...et le treble booster...mouais...Enfin bonne chance...quand-même...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Bouriquet
LORD RIFF a écrit :
Bouriquet a écrit :

J'avoue ne pas très bien comprendre comment tu veux t'approcher d'un son crade un peu à la hendrix avec un treble booster...

Enfin bonne chance...quand-même...

ba moi non plus, pour ça que je demande conseil

Peavey Wolfgang à vendre
LORD RIFF
Et bien justement, je pense que tu te diriges dans une direction douteuse. Et La fuzz face est tout à fait réglable tu auras donc tout le loisir de doser ce que tu désires.

Cela dit le micro Amp d'MXR booste, rend "crade" mais avec précision et surtout ,ne dénature pas ton son,enfin pas la courbe,quoi. En tout les cas faut vraiment que tu essayes un maximum ce que tu peux.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Bouriquet
LORD RIFF a écrit :
Et bien justement, je pense que tu te diriges dans une direction douteuse. Et La fuzz face est tout à fait réglable tu auras donc tout le loisir de doser ce que tu désires.

Cela dit le micro Amp d'MXR booste, rend "crade" mais avec précision et surtout ,ne dénature pas ton son,enfin pas la courbe,quoi. En tout les cas faut vraiment que tu essayes un maximum ce que tu peux.
c'est ce que je vais faire.

En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils

Peavey Wolfgang à vendre
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 31 Mai 2006, 20:17
Bouriquet a écrit :

Un Treble Booster très agressif ? T'en as déjà essayé ? Car c'est déjà pas mal dans le genre !
Red Firebird
LORD RIFF a écrit :
Red Firebird a écrit :
Bouriquet a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Bouriquet a écrit :
Au fait, il existe des clean boost à moins de 80euros?

Oui!

http://www.thomann.de/thoiw9_m(...).html

Je cherche un clean boost un peu crade/sale pour faire cruncher joliment mon AC15. J'ai entendu des samples superbes, donc je me renseigne.

Quelle est la difference entre un clean boost et un treble booster au fait?

Il te faut donc un crade boost!
Si tu as un AC15CC tu as déjà la possibilité d'utiliser le master pour faire cruncher le preamp, même si un boost aura un effet un peu différent.
Un treble booster comme son nom l'indique ne booste que les aigus, ce qui fait que si ton ampli est à la limite du crunch tu gardes des basses clean et les aigus par contre sont saturés. En son crunch ça permet de faire sortir la gratte du mix et surtout ça change complètement (pour le bien ou pour le mal ;-)) la courbe de réponse de l'ampli. Ca n'a pas du tout tendance à faire sonner des simples comme des doubles mais plutôt l'inverse en fait, avec les aigus que ça ramène. Selon l'ampli, le boost et les réglages ça peut sonner de overdrive un peu plus brillant à limite fuzz.
Le clean boost est sensé amplifier toutes les fréquences de la même façon. Après tu as des Mid Boost et tous les boost plus ou moins vintage très chers avec des plages de fréquences particulières.
Ce qui est marrant avec ces bébétes là c'est que l'effet est TRES différent selon les amplis, les guitares et les réglages. Avec un TB par ex ton bouton de tonalité te donne vraiment plein de sons différents. Du coup c'est bcp plus complexe à régler en particulier quand tu changes de réglages (répét/concert par ex) tu as plus de mal à retrouver ton son... c'est juste une question d'habitude.

Lis un peu la description...

http://www.seymourduncan.com/p(...)oster

Je ne sais pas, mais j'ai pas l'habitude d'écrire n'importe quoi, et j'ai bien stipulé que j'aimais LA CAPACITE du treble booster à pouvoir le faire, ce qui veut bien dire que c'est une (des) fonctions que je trouvais cool et qu'il était mérité de le souligner car ce n'est justement pas clair dans l'intitulé de la pédale...si elle s'était nommée "humbucker maker" j'aurais préciser qu'elle peut aussi booster les aigus pour mieux passer dans le mix, mais comme elle s'appelle "Treble Booster" j'allais pas dire qu'elle Booste les aigus

C'est vrai, j'aurais dû préciser "dans mon utilisation", mea culpa. Mais bon, faut rester cool man!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
DojoNico
Big Nico a écrit :
Je fais remonter le topic pour un ptit renseignement :

Je cherche comme certains une pédale pour booster ma disto ou mon overdrive, sachant que les deux sont des pédales distinctes (je n'utilise pas la disto de mon ampli). Booster dans le sens "ressortir davantage mon son pendant les solos quand je joue en groupe" .

C'est donc plus un boost au niveau du volume que je cherche, plutôt que du gain (quoi que, booster le gain ça peut aussi être efficace pour l'usage que je veux en faire non??)!

Or j'ai deux problèmes :
- je voudrais utiliser cette pédale de clean boost dans mon pedalboard entre ma gratte et mon ampli (pour une question d'ordre pratique, je ne veux pas utiliser la boucle d'effet de l'ampli)
- mon ampli est un peavey bandit 112, donc à transistors, et il parait que ces derniers ne réagissent pas très bien aux boosts (marche pas correctement, souffle énorme etc...) qui sont plus faits pour les amplis à lampes

J'ai vu que quelqu'un branchait le Xotic RC booster dans sa chaîne d'effets, et cette pédale permet d'ajouter du gain mais aussi du volume, donc peut-être que celui ci pourrait répondre à mes attentes?
Edit : Haannn, 220 euros!!! *en train de s'étouffer*

Help pleeeaasse!!!!
LORD RIFF
Citation:
Red Firebird a écrit: C'est vrai, j'aurais dû préciser "dans mon utilisation", mea culpa. Mais bon, faut rester cool man!

Mais je suis cool, mec...

Mais cela dit meaculpa aussi vu qu'il était à la base de "TrebleBooster" alors que j'ai parlé du "Pickup Booster" de seymour duncan...sans vraiment avoir determiné si le gars qui demandait parlait bien de ça...
Red Firebird
Le pb si tu joues avec le son clair de ton ampli c'est que si tu mets un boost devant (entre tes od/disto et l'entrée de l'ampli) tu risques de faire cruncher l'ampli et ce sera pas très joli. En gros ce qu'il te faudrait c'est une bête resistance switchable, une pédale de volume à 2 valeurs.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 01 Juin 2006, 09:55
Quand on y goutte, on y retourne !!!!! Va savoir ce qui c'était passé dans ta tête ???

DojoNico
Red Firebird a écrit :
Le pb si tu joues avec le son clair de ton ampli c'est que si tu mets un boost devant (entre tes od/disto et l'entrée de l'ampli) tu risques de faire cruncher l'ampli et ce sera pas très joli. En gros ce qu'il te faudrait c'est une bête resistance switchable, une pédale de volume à 2 valeurs.

Ok, et ça ressemble à quoi ça une pédale de volume à deux valeurs??
Rolial
  • Rolial
  • Special Cool utilisateur
Centaur a écrit :
Je viens de commander un BJF Red Rooster Booster ... Mon deuxième ... Hein Bouly ...

Centaur, tu peux me dire ou tu l'as commandé le red rooster booster ?
merci

En ce moment sur effet guitare...