Big Nico a écrit :
Je fais remonter le topic pour un ptit renseignement :
Je cherche comme certains une pédale pour booster ma disto ou mon overdrive, sachant que les deux sont des pédales distinctes (je n'utilise pas la disto de mon ampli). Booster dans le sens "ressortir davantage mon son pendant les solos quand je joue en groupe"
.
C'est donc plus un boost au niveau du volume que je cherche, plutôt que du gain (quoi que, booster le gain ça peut aussi être efficace pour l'usage que je veux en faire non??)!
Or j'ai deux problèmes :
- je voudrais utiliser cette pédale de clean boost dans mon pedalboard entre ma gratte et mon ampli (pour une question d'ordre pratique, je ne veux pas utiliser la boucle d'effet de l'ampli)
- mon ampli est un peavey bandit 112, donc à transistors, et il parait que ces derniers ne réagissent pas très bien aux boosts (marche pas correctement, souffle énorme etc...) qui sont plus faits pour les amplis à lampes
J'ai vu que quelqu'un branchait le Xotic RC booster dans sa chaîne d'effets, et cette pédale permet d'ajouter du gain mais aussi du volume, donc peut-être que celui ci pourrait répondre à mes attentes?
Edit : Haannn, 220 euros!!!
*en train de s'étouffer*