Conseil améliorer le son de ma guitare

• Publié par
    Alexide
    le 26 Déc 2024, 22:55
Bonjour
J ai une guitare Schecter Diamond series acheté en occasion en 2020 avec un ampli boss katana 100
Je galère à régler le son
Déjà mon son clair fait très métallique
Pas envie de me perdre dans les réglages donc qu eme conseillez vous
Changer de guitare ( son clair métallique, probleme de micro?)
Avoir un pedalbord ? mais j ai peur de galérer dans les réglages ?
Avoir un pedalier multieffet mais j ai peur qu ele son ne oit pas naturel ? trop numérique ?
Merci pour vos conseils
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 27 Déc 2024, 09:25
Il me semble qu'il y a pas mal de réglages sur l'ampli pour adapter le son à son goût.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Oghkhood
et aussi un ou deux potards de tonalité sur la guitare, plus la hauteur des micros

Commences par chercher les reglages qui vont dans le bon sens sur l'ampli puis ajuste avec le tone de la guitare.

Et si ca va toujours pas commence a faire descendre tes micros ils sont peut etre trop pres des cordes

Si possible, fais des essais croisés avec un autre ampli et une autre guitare pour comparer
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
TheSoulsRemain
Quelle guitare a-t-il ? Est-elle d'origine quel sont les micros...etc etc........
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le 27 Déc 2024, 13:42
Qui est Alexide, que joue-t-il?
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Déc 2024, 14:08
Oui, Alexide parle-nous de ton niveau en guitare ....

Il y a quelques soucis de compréhension là

Son trop métallique => augmenter les médiums ; diminuer les aigus ; sur la guitare et l'ampli

Acheter un pedalboard ou un multi-effet quand on a un ampli de modélisation ? c'est totalement redondant donc ça ne sert à rien => Apprendre à se servir du Katana en commençant simplement.
Hello,

Effectivement le katana dispose de nombreux réglages et en cherchant bien on peut trouver un super son.

J ai un artist et franchement j'ai mis du temps à touver.

Déjà jouer sur la résonance ( le vintage pour presque le tout, le modern en baissant le potard micro pour du métal).

Modifier certains paramètres dans l eq global de l ampli.

Ajouter un EQ dans les FX .... jouer et modifier les "potards" un par un en allant d 'un extrême à l autre pour comprendre sur quoi ça agit.

Canal Brown uniquement de mon côté ou le clean et ajouter une pédale ( disto, overdrive) dans le logiciel.

Investir dans un pedalboard ne changera rien ... si c'est vraiment la gratte baisses le potard de tonalité comme dit plus haut.

Musicalement.

En ce moment sur effet guitare...