Nos amis les Clean Boost...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Red Firebird
Un boost lineaire te permettra de garder le grain de l'ampli ou tout du moins sa partie preamp. Donner du headroom et avoir du crunch à bas volume c'est antinomique... tu veux changer les lampes pour plus de headroom (donc un son clair à plus haut volume) et utiliser le boost pour le faire cruncher?
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Kalonek
J'ai mal employé le terme , par headroom je voulais dire donner cet espèce de relief au son, qui le sorte de son aspect 2D (qui est assez marquant avec le Valve et son 8", ça sonne "boite" - ce n'est pas un défaut en soi, c'est le style de l'ampli, mais bon j'aimerai ne pas y être limité parfois) mais surtout aller un peu plus vers le crunch sans avoir à augmenter sensiblement le volume tout en conservant bien le grain de l'ampli.
Merci pour ta réponse en tout cas
Le Super Chili Picoso irait pas mal pour ça ? Est-il "linéaire" ?
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Red Firebird
Non, quand c'est cher c'est pas linéaire! Le mojo vibe de mes choses n'est intrinséquement pas linéaire!
Pour le relief le plus simple serait d'utiliser un cab externe avec un 12' à mon avis, pour avoir plus d'ampleur y'a pas vraiment d'autre solution. Avec des simples bobinages le côté box est encore accentué.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Kalonek
Mais j'aime bien le côté "boite" que ça donne quand je joue en rythmique, ça serait juste pour booster mes parties solos par exemple, leur donner un peu d'ampleur, donc pas en permanence. Et puis un combo+un cab on perd un peu l'avantage du combo
De plus j'aimerai pouvoir aussi utiliser cette pédale sur mon combo Marshall Studio 15.
Merci
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
Pour booster le gain de ma guitare avant une pédale d'effet enveloppe filter(Meatball), vous mle conseillerez quoi ? Je cherche à avoir plus de niveau pour que le filtre s'ouvre plus.
J'ai une telecaster.
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
dafonk a écrit :
Pour booster le gain de ma guitare avant une pédale d'effet enveloppe filter(Meatball), vous mle conseillerez quoi ? Je cherche à avoir plus de niveau pour que le filtre s'ouvre plus.
J'ai une telecaster.

Je dis peut etre une betise mais, à mon avis un compresseur ferait plus l'affaire qu'un boost... (ou alors un autre envelop filter qui te conviendrait mieux...)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
J'ai déjà un compresseur et ça ne change rien
Precision68
Pour le Meatball avec des simples, c'est sûr il faut un boost du genre micro amp.
Le circuit est conçu pour être utilisé avec beaucoup de sources dont des niveaux lignes et il n'y a donc pas assez de niveau pour que le filtre se déclenche avec des micros simples. Le fait d'ajouter un compresseur nuirait à l'intérêt d'un auto filter puisque le niveau est constant quelque soit le niveau de départ donc on perd le fait de pouvoir moduler l'ouverture du filtre à l'attaque.
finyan
  • finyan
Precision68 a écrit :
Pour le Meatball avec des simples, c'est sûr il faut un boost du genre micro amp.
Le circuit est conçu pour être utilisé avec beaucoup de sources dont des niveaux lignes et il n'y a donc pas assez de niveau pour que le filtre se déclenche avec des micros simples. Le fait d'ajouter un compresseur nuirait à l'intérêt d'un auto filter puisque le niveau est constant quelque soit le niveau de départ donc on perd le fait de pouvoir moduler l'ouverture du filtre à l'attaque.

Bon ok j'ai dit une betise
Cela dit avec un miniqtron ca marchait pas mal avec un compresseur devant...mais bon...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Precision68
Ce que je voulais dire c'est que c'est un problème lié à ce filtre uniquement, il détécte les notes beaucoup mieux avec un boost...et que je ne suis pas un fan des compresseurs...
3KoolKat
stratus a écrit :
kashmir a écrit :
une question : vous les placez ou vos clean boosts? plutot en debut ou en fin de chaine?

En fin de chaîne, puisque je ne cherche qu'à booster le volume du signal, pour les solos essentiellement.

Cette question m'intéresse... Je joue avec un Bad Bob Booster RGW, que je place en début de chaîne. Le son du Bad Bod me convient tout à fait pour booster mon son clair, par contre quand je le couple à mon overdrive, je trouve le son un peu trop "hot"... (le Bad Bob est transparent et d'excellente qualité sonore, mais rajoute un poil de grain, type lampes saturées, ça le fait bien sur mon son clair, mais il y a un peu trop de satu à mon goût couplé avec l'OD)...
Ce que je souhaiterai, c'est remonter uniquement le volume lorsque j'enclenche le boost et que je joue avec l'overdrive (par exemple pour passer en solo).
Doi-je conclure, par rapport aux remarques précédentes, que si je place le booster en fin de chaîne, je récupérerais plus de volume et de headroom et un peu moins de grain/crunch ?
Plentyofsoul
j'ai aussi une bad bob..........pédale fantastique, rapport qualité/prix imbattable
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
3KoolKat
Certes, mais ça répond pas à ma question...
Plentyofsoul
faut essayer !!
perso je l'ai comme toi...pour ce' que je joue c'est parfait
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
haslar
  • haslar
3 KoolKat a écrit :
Doi-je conclure, par rapport aux remarques précédentes, que si je place le booster en fin de chaîne, je récupérerais plus de volume et de headroom et un peu moins de grain/crunch ?

Salut koolkat,

normalement, oui.
Mais pour cela il faut que ton ampli ne soit pas déjà en train de cruncher, parce que sinon enclencher le boost générera encore plus de crunch, et pas plus de volume.
Si tu as encore du headroom (cad de la marge en son clean, avant de commencer à cruncher) alors ça doit fonctionner.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Centaur
Bah le BJF Red Rooster Booster ( que je viens de recevoir ce jour ) lui pousse bien le volume et le headroom que tu sois en clair ou en crunch ...
Il est très rock & roll ce boost ! Le meilleur que j'ai eu avec le Burriss Boostier !

En ce moment sur effet guitare...